Salon de chasse de LIBRAMONT -Belgique-

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon de chasse de LIBRAMONT -Belgique-

Messagepar Doud » 26 Mai 2009 23:13

Inutile de répondre sur ce fil si c'est pour alimenter une énième polémique sur la chasse, merci.
Doud
Père Séverance

Messagepar stephaneM » 26 Mai 2009 23:30

Doud a écrit:Inutile de répondre sur ce fil si c'est pour alimenter une énième polémique sur la chasse, merci.

T'inquiète j'ai auto-censuré la réponse que j'ai tapé pendant plus d'1 heure. Mais je n'apprécie pas la plaisanterie qui dit qu'il est moins gênant de tirer sur un mec que sur un gibier. J'espère seulement qu'il le bouffera pas.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar zevidg » 26 Mai 2009 23:31

stephaneM a écrit:Marre des critiques anti-chasse

On a dit koi de mal ? :shock:
zevidg
Zeppeling

Messagepar Lautla » 27 Mai 2009 07:27

Abandonne la chasse king
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Borset » 27 Mai 2009 07:28

Comme je l'ai déjà dit à Zevidg, certains d'entre nous sont chasseurs et je n'essayerai même pas de convaincre quelqu'un de quoi que ce soit à ce sujet.
Chacun est libre de ses opinions et de ses hobby et je le respecte, même si je peux comprendre les opposants à la chasse.
En effet, dans le passé, il y a eu beaucoup trop d'abus et les chasseurs ont donné une très mauvaise image d'eux-même.

Il n'empèche que, depuis que l'homme a inventé les armes, il est devenu le prédateur suprème sur cette planète aussi bien vis à vis de sa propre espèce que vis à vis des autres espèces animales. Il a éliminé (à tort ou à raison ?) à certains endroits les autres prédateurs qui lui faisaient concurrence et a donc du les remplacer. Le problème est que la société a évoluée et qu'une activité qui était essentielle auparavant (chasser pour se nourrir et/ou se défendre) est devenue un loisir.

Le fond du débat est là et nulle part ailleurs...
Borset

Messagepar Lautla » 27 Mai 2009 07:28

stephaneM a écrit:J'espère seulement qu'il le bouffera pas.

Il y a justement un bouquin de Teulé qui donne une recette …
Lautla
Daron de Münchhausen

Messagepar Doud » 27 Mai 2009 07:30

Donc si un forumite va visiter le salon de Libramont (qui je vous le rappelle est le sujet du présent fil), merci à lui de nous ramener quelques photos des stands de coutellerie :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Lautla » 27 Mai 2009 07:32

C'est a 20 minutes de chez moi mais il y a de gros risque qu'on ne me laisse pas entrer … :wink:
Lautla
Daron de Münchhausen

Messagepar stephaneM » 27 Mai 2009 08:08

Lautla a écrit:

Abandonne la chasse king

Déjà envisagé mais repoussé encore, 17% de permis en moins dans le Pas de Calais l'an dernier.
Ceci étant ça m'étonnerai que la flore et la faune s'en porte mieux à terme.

PS: je ne suis pas complètement hors sujet, hein juste pour dire qu'il risque d'y avoir moins de monde au salon.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar Borset » 27 Mai 2009 09:02

Lautla a écrit:C'est a 20 minutes de chez moi mais il y a de gros risque qu'on ne me laisse pas entrer … :wink:

A moins tu arrives avec un grand panneau sur le dos sur lequel serait inscrit des remarques désobligeantes au sujet de la chasse, tu seras le bienvenu...

Le HuntingExpo est une manifestation publique et je pense que tout le monde est accepté (les chasseurs comme les non-chasseurs)
D'ailleurs, certains exposants ne s'adressent pas uniquement aux chasseurs : le comptoir des vins de France, Tabacs Martin Sprl, Quad-agri Sprl, etc...
Borset

Messagepar Borset » 27 Mai 2009 09:11

stephaneM a écrit:
Lautla a écrit:

Abandonne la chasse king

Déjà envisagé mais repoussé encore, 17% de permis en moins dans le Pas de Calais l'an dernier.
Ceci étant ça m'étonnerai que la flore et la faune s'en porte mieux à terme.

PS: je ne suis pas complètement hors sujet, hein juste pour dire qu'il risque d'y avoir moins de monde au salon.

En Belgique, le problème est tout à fait différent de la France : le nombre de chasseurs est nettement moins élevé (plus ou moins 30.000 à 35.000 Titulaires du permis sur l'ensemble du pays) et le nombre est assez stable voire en légère progression.
Du côté Francophone, chaque année, ce sont près de 500 personnes qui essayent de passer l'examen de chasse (une épreuve théorique avec 80 questions en QCM et deux épreuves pratiques). Le taux de réussite est assez faible (+/- 35%) car les examinateurs qui dépendent de l'administration des Eaux et Forêts sont particulièrement sévères et intransigeants.
Borset

Messagepar ilium » 27 Mai 2009 09:14

Borset a écrit:D'ailleurs, certains exposants ne s'adressent pas uniquement aux chasseurs : le comptoir des vins de France, Tabacs Martin Sprl, Quad-agri Sprl, etc...

Chasse, picole, sucette à cancer et quad, c'est vrai qu'il y en a pour les opposants de tout poil. rptd rptd rptd
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Tigre Blanc » 27 Mai 2009 13:16

rptd
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements