Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sacha Thiel

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mai 2009 00:58

ce dernier est merveilleusement beau.

le ppt aussi est superbe sauf...
sauf le tour du manche autour du trou.
c'est pas beau, pas franc comme découpe, bricolo, limite "amateur"… surtout quand c'est fermé.
dommage, j'aime tout. sauf ça...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Dark_Angel » 27 Mai 2009 06:34

galene a écrit:hello Midnight,
j'aurais pu te faire la même remarque ! car ton couteau a aussi necessité des adaptations technique-esthétique.
Bravo pour cette requète.

Bravo a Toi, pour ton talent :chin:
Ils sont magnifiques !
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Forencom » 27 Mai 2009 07:28

Le Piémonthiel est vraiment beau comme ça, très classe! Bravo Doud et bravo Sacha!! thup
Forencom
babaorom

Messagepar Lautla » 27 Mai 2009 07:47

Les Piemonthiels et Piemonthiel liner sont a mes yeux des vrais musts. Une ligne fluide et une ergonomie a faire palir.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar ilium » 27 Mai 2009 08:19

ploumploum-tralala a écrit:le ppt aussi est superbe sauf...
c'est pas beau, pas franc comme découpe, bricolo, limite "amateur"… surtout quand c'est fermé.

On parle du même couteau? Le PPT de Midnight? Le PPT frame?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar christophe » 27 Mai 2009 08:29

tres tres beau celui-ci !
et puis ça c'est vraiment la petite finition qui va bien ! thup

Image
christophe
L'émo bleu.

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mai 2009 08:35

le frame est mieux.
ploumploum-tralala

Messagepar Midnight » 27 Mai 2009 08:43

ploumploum-tralala a écrit:le ppt aussi est superbe sauf...

Tu y vas un poil fort.

Le trou reste parfaitement accessible et surtout cette "découpe" dont tu parles offre une prise en main exceptionnelle.

:wink:
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mai 2009 08:51

croisage de post, donc...
je parlais surtout des noirs et oranges "pimpés" à la lime.
chose d'ailleurs que je trouve commencer aussi à faire un peu "daté" et pas très pro. on dirait une modif maison très à la mode ici il y a 2 ans. mais bon... c'est juste un ressenti perso.

n'empêche... qd je vois le dernier couteau présenté ici, je vois que thiel continue à progresser et démode lui même ses propres productions précédentes.
et que le trou du manche du ppt peut encore progresser pour avoir un dessin plus cohérent avec le trou de la lame.
moins en frame. mais même en frame...

il ne faut pas que l'affectif (ou l'encouragement) obère le réaliste d'un jugement.
ce n'est pas rendre service.
ploumploum-tralala

Messagepar ilium » 27 Mai 2009 09:05

ploumploum-tralala a écrit:croisage de post, donc...
je parlais surtout des noirs et oranges "pimpés" à la lime.
chose d'ailleurs que je trouve commencer aussi à faire un peu "daté" et pas très pro. on dirait une modif maison très à la mode ici il y a 2 ans. mais bon... c'est juste un ressenti perso.

n'empêche... qd je vois le dernier couteau présenté ici, je vois que thiel continue à progresser et démode lui même ses propres productions précédentes.
et que le trou du manche du ppt peut encore progresser pour avoir un dessin plus cohérent avec le trou de la lame.
moins en frame. mais même en frame...

il ne faut pas que l'affectif (ou l'encouragement) obère le réaliste d'un jugement.
ce n'est pas rendre service.

Pour la toxification, je passe: on aime ou on aime pas et la sienne est très pro je trouve. :spamafote:

Pour ce qui est du trou du manche, je n'aime pas trop la forme angulaire qu'il a sur le frame mais celui de la version G10 ne me choque pas... ou plutôt je ne comprends pas ce que tu lui reproches. :?

Et sinon, sur le réalisme d'un jugement: si tu n'es pas fan de telle ou telle chose, il est normal que tu la critique mais je ne vois pas en quoi c'est plus "réaliste" que celui qui apprécie. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mai 2009 10:31

certes.

ce que je veux dire c'est que l'originalité et la qualité du travail de monsieur thiel suscite enthousiasme et sympathie.
ce qui peut amener à des commentaires moins justes ou moins réalistes, juste pour lui faire plaisir, l'encourager, le remercier de ce qu'il propose à nos yeux... avec un petit aveuglement autoconsenti sur ce qui est améliorable.
chose que le quidam, non investi affectivement, qui passe sur le net va peut-être juger à l'emporte-pièce et sans état d'ame en disant "ouais, bof, j'aime pas la forme du manche qui tombe de travers pas bien en face du trou. spyderco fait mieux pour le coup... zappons !"

du coup, j'ai eu l'impression que mon retour d'appréciation, moins consensuel, pouvait avoir un petit intérêt.
modestement...

mais les modestes aussi ont le droit de parler.
normalement...
ploumploum-tralala

Messagepar ilium » 27 Mai 2009 10:56

Okay, je comprends enfin ce que tu lui reproche à cette encoche: de ne pas être centrée par rapport au trou. Je n'avais pas remarqué… mais maintenant que tu le dis. :spamafote:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Midnight » 27 Mai 2009 11:02

C'est vrai qu'on peut parfois manquer un peu d'objectivité quand on est fan...
Ce n'est pas vraiment mon cas avec Sacha. Je suis juste très admiratif de son boulot.

Le seul point sur lequel je trouve que "tu y vas un poil fort", c'est cette remarque...
ploumploum-tralala a écrit:c'est pas beau, pas franc comme découpe, bricolo, limite "amateur"… surtout quand c'est fermé.

...Qui ne prend pas vraiment en compte le travail, la réflexion et les essais mis en œuvre pour arriver à un tel résultat.
Ce pliant est un best seller, Spyderco le fait entrer dans sa gamme... Pas sûr qu'un truc pas beau, bricolé et limite amateur suscite un tel engouement.

Maintenant, tu as raison sur la critique constructive. Elle aide à progresser.
Je trouve juste que cette remarque ne l'était pas.

:wink:
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Janus » 27 Mai 2009 13:13

Ce qui me dérange un peu dans ta formaulation, Ploumploum, c'est ce petit côté "les critiques positives sont forcément tintées d'affect et donc non objectives" avec le corolaire "donc ma critique plus négative a plus de valeur car seule à être objective"… :|

C'est sans aucun doute un ressenti qui ne correspond pas du tout à ce que tu as voulu dire :chin: … mais c'est néanmoins plus ou moins (j'ai grossi le trait pour faire comprendre plus facilement ce qui me chagrine) ce que j'ai ressenti en te lisant... et pour être sur, j'ai fait lire à ma blonde qui a eu la même impression... tout particulièrement pour la phrase soulignée par Midnight...

Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres possesseurs de PPT, mais ne ce qui me concerne, le placement du thumbhole est parfait pour rendre l'ouverture la plus efficace, tandis que la découpe du manche est parfaite pour une prise en main elle aussi la plus efficace possible.
Arrive donc un moment où l'on doit se demander si le couteau est destiné majoritairement à la vitrine (dans ce cas, l'esthétique peut l'emporter sans problème sur le fonctionnel) ou majoritairement à l'usage, et dans le cas du PPT on ne parle pas forcément d'étaler les rillettes (auquel cas, cette fois, c'est le fonctionnel qui doit l'emporter sur l'esthétique). Je ne suis pas du tout certain que décaler les éléments dont tu parles pour les aligner ne ferait pas perdre en facilité d'utilisation et en confort en main...
Pour éviter tout procès d'intention sur mon intervention, je précise que le PPT aura bientôt un an de présence à mon ceinturon de service et qu'il n'a jamais démérité ! thup
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar ilium » 27 Mai 2009 15:03

T'as tué des méchants avec? :o
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans