Hi Molletta,
Very nice modeling and renderings > will send you a PM in minutes.
Great Work !
molletta a écrit:Here rendering.
olmo a écrit:on a déjà du mal à se comprendre quand on essaye d'écrire en français, mais là je te dis pas le bordel
christian812 a écrit:Comme déjà dit, mon métier c'est le design industriel > donc un produit efficace, beau et au meilleur prix.
Une production de ± 150 unités ne passera pas par du travail fait main > bonjour les délais !
Cela se fera par du fraisage numérique et cela réduit drastiquement les prix de revient.
Faut pas se leurrer, toutes les grandes marques passent par cette technique.
Un exemple de renom > Chris Reeve … il n'y a pas un seul coup de lime ni de bande émeri dans sa production … et c'est pas vraiment de la merde !
Vous imaginez un artisan répétant à la main 150 X la même émouture légèrement convexe > moi, je n'y crois pas !
Si Grunt (produit entièrement fait main, manche compris et par unité !) propose un Carcajou à 150 € et un Carcagrunt à 180 € … il y a quelques questions à se poser quand au prix demandé pour le Camp-Knife !!??
En fraisage numérique, les plaquettes peuvent aussi être fraisées > ce qui permet d'envisager une meilleure approche ergonomique.
Ce, sans rien changer à la vue de profil de Lolo. Au niveau fraisage, le Micarta serait mieux que le G10 (les fibres synthé n'aiment pas > sont faites pour un moule).
Ci-après une photo de mon Herbertz pliant (manche Micarta feuilleté) qui, d'un avis unanime est une des meilleures prises en main pour un coutal (Hattori fait aussi de pareils manches).
Si je ne me trompe, ce post a commencé mi mai et avec autant de participants > c'est vraiment très peu pour la mise au point d'un produit.
Juste quelques réflexions.
French Kiss a écrit:Pour revenir au design, un dernier detail: on pourrait laisser les plaquettes en retrait de 1 mm ( max ) du contour de la semelle sur la partie inferieure au trou de dragonne (confort en prise arriere et percussion a la paume)?
Ghjallone a écrit:non, le prix ne me choque absolument pas. c'est un prix tres bas a mon avis a mon avis pour un indus de ce type, meme sans prendre en compte que c'est une série tres limitée.
je ne vois pas pourquoi un couteau concu en 15 jours serait un ratage, parce qu'on a ici pas mal de types qui savent ce qu'est un bon couteau, a mon avis.
christian812 a écrit:Lolo, dernier dessin superbe …
Meilleure prise en main et proportion lame / manche mieux équilibré sans rien changer aux qualités de l'outil.
Je regrette le casse-goutte … il empêche le sang de la belle-mère de poisser les mains mais surtout, il permet un bon affûtage du fil en début de lame (surtout affilé sur pierre).
Pour ceux qui aiment les dimensions, un petit Mickey sur papier millimétré.
Comme déjà dit, mon métier c'est le design industriel > donc un produit efficace, beau et au meilleur prix.
Une production de ± 150 unités ne passera pas par du travail fait main > bonjour les délais !
Cela se fera par du fraisage numérique et cela réduit drastiquement les prix de revient.
Faut pas se leurrer, toutes les grandes marques passent par cette technique.
Un exemple de renom > Chris Reeve … il n'y a pas un seul coup de lime ni de bande émeri dans sa production … et c'est pas vraiment de la merde !
Vous imaginez un artisan répétant à la main 150 X la même émouture légèrement convexe > moi, je n'y crois pas !
Si Grunt (produit entièrement fait main, manche compris et par unité !) propose un Carcajou à 150 € et un Carcagrunt à 180 € … il y a quelques questions à se poser quand au prix demandé pour le Camp-Knife !!??
En fraisage numérique, les plaquettes peuvent aussi être fraisées > ce qui permet d'envisager une meilleure approche ergonomique.
Ce, sans rien changer à la vue de profil de Lolo. Au niveau fraisage, le Micarta serait mieux que le G10 (les fibres synthé n'aiment pas > sont faites pour un moule).
Ci-après une photo de mon Herbertz pliant (manche Micarta feuilleté) qui, d'un avis unanime est une des meilleures prises en main pour un coutal (Hattori fait aussi de pareils manches).
Si je ne me trompe, ce post a commencé mi mai et avec autant de participants > c'est vraiment très peu pour la mise au point d'un produit.
Juste quelques réflexions.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités