on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Quel est votre profil préféré?

Celui de Dédal (choix 1)
28
42%
Le premier de Christobal (choix 2)
22
33%
Le second de Christobal (choix 3)
17
25%

Nombre total de votes : 67

Re: on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Messagepar molletta » 27 Mai 2009 19:00

In render posted, the handle have neasures and angle different. I post others modification soon.
molletta

Messagepar olmo » 27 Mai 2009 19:44

christian812 a écrit:
Et je répète, 15 jours pour finaliser un tel produit > on court à la cata !

rassure toi, 15 jours c'est la date butoir que l'on donne à tout projet qui se respecte, après comme toujours on discute, chacun donne son avis et au final on a 500 projets différents et puis rien...
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar remy b » 27 Mai 2009 19:52

En tout cas, j'aime bien!

;)
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar Tigre Blanc » 27 Mai 2009 20:14

Moi aussi...Mais avec le casse goutte... :P
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar bulbo » 27 Mai 2009 20:59

Je ne peux que me faire l'écho de christobal.. l'arrondi près du ricasso sur le rendu 3D me gène, idem pour l'angle de la poignée que je ne trouve pas assez prononcé sur le modèle 3D. Pour l'index, la réflexion semble judicieuse également …

Pour les plaquettes que dites vous du profil des plaquettes qu'il y a sur les busses ou les fehrmans ?

Et je soutiens Tigrou et son casse goutte .. moi la raison c'est l'affutage sur pierre.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar christian812 » 27 Mai 2009 21:01

Non, je ne suis pas rassuré du tout > 15 jours / autant de participants et d'avis (j'ai pas compté !) considéré comme une date butoir > c'est du rêve complet !
Passé l'exaltation de début de projet, c'est maintenant qu'il va mûrir et c'est là qu'on verra les vrais intéressés.

Cristobal, le dessin sur papier mm, c'est le dessin de Lolo remit à l'horizontale et à l'echelle > j'ai rien changé … ADN à l"appui, c'est pas moi le Papa !
Quand à la mise en forme du manche, il y a probablement mieux > je cherche une photo d'un Hattori et la poste.
Mais des plaquettes plates comme Birkin > c'est certainement pas la meilleure solution en termes d'ergonomie !

Je tiens perso au casse-goutte comme limite d'affûtage.

Thomas … tu n'as pas tort > 200 € pour de l'industriel > c'est pas vraiment du vol > c'est du marketing. Et puis, c'est pas des millions mais des dizaines de milliers.
150 € > je suis prêt à les payer et au diable l'avarice (on est passionné ou pas) … mais pas pour de la merde industrielle > mais bien pour un bon produit industriel respectueux du client (matériau certifié ((D2 ou Calmax)) / bien mit en oeuvre … etc).
Je crois me souvenir que le Calmax était dispo en 6,5 mm en barre de 1000 mm > un oiseau sur la branche pour une fraiseuse 3 axes.
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar Tigre Blanc » 27 Mai 2009 21:03

Je ne peux que me faire l'écho de christobal.. l'arrondi près du ricasso sur le rendu 3D me gène, idem pour l'angle de la poignée que je ne trouve pas assez prononcé sur le modèle 3D. Pour l'index, la réflexion semble judicieuse également …

Pour les plaquettes que dites vous du profil des plaquettes qu'il y a sur les busses ou les fehrmans ?

+1 :D
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar stancaiman » 27 Mai 2009 21:05

tu as oublié des brackets à droite et à gauche, ça nuit énormément à la compréhension de ta prose.
tu voulais dire quoi ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Ghjallone » 27 Mai 2009 21:24

christian812 a écrit:Non, je ne suis pas rassuré du tout > 15 jours / autant de participants et d'avis (j'ai pas compté !) considéré comme une date butoir > c'est du rêve complet !
Passé l'exaltation de début de projet, c'est maintenant qu'il va mûrir et c'est là qu'on verra les vrais intéressés.

si par "murir" tu entends rajouter des machins cosmétiques et qui nuisent a l'utilité, et par "intéressés" tu entends collectionneurs, effectivement on est d'accord.
les plaquettes plates, si la poignée est bien dessinée, ca ne pose aucun probleme, et au pire ca se change... j'ai un RAT-7 avec des plaquettes bien plates, et une énorme poignée, et je la trouve tres confortable.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 27 Mai 2009 21:54

Tigre Blanc a écrit:

+1 :D

Apparemmment, je vois que je ne suis pas le seul à me poser quelques questions et ça me rassure ! :wink:
Important :
Maintenant que j'ai le plan de Lolo avec les cotes, j'ai pu me pencher sérieusement sur les proportions du couteau, en zoomant + ou - sur mon écran, j'ai réussis a reproduire la taille exacte du couteau en 2D, ça m'a permis de le comparer aux plans et maquettes que j'avais fabriqué et au MCKF 1 . (entre autre)
J'ai donc constaté que l'empreinte pour l'index était légérement trop creusée d'où une poignée un peu mince à cet endroit, à l'inverse elle devient trop large vers l'arrière, je sais que l'évasement sur l'arrière du couteau évite qu'il ne s'échappe des mains, mais il est vraiment trop large et ne permet pas une préhention ¨universelle¨ . (j'ai des grosses mains et c'est ¨juste¨pour moi)
Je vous propose donc, ce léger ajustement, qu'en pensez-vous ?
La partie au niveau de l'index (hachurée) est à rajouter et la partie en bas à l'arrière droite à ôter .
Image
Dernière édition par christobal le 28 Mai 2009 14:58, édité 2 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Lolo94 » 27 Mai 2009 22:00

molletta, the effect of 3D rendering is very nice, but I must say that at this stage I don't see many specific points that were discussed here and appear in my last drawing. Some are lost that I would have prefered to see exagerated. French Kiss and Christobal have signaled some.

-More drop of the handle
-Rear low end of the scale covering tang
-Finger choil a bit larger (but not deeper).
-The spine of the blade could have a bit of belly (1 or 2mm only) tot make it "live" .
-A bit pointier point.
I post a sketch for the purpose of intelligibility. ;)

molletta, l'effet ddu rendue est très agréable, mais je dois dire que, à ce stade, je ne vois pas beaucoup de points spécifiques qui ont été examinées ici et apparaissent dans mon dernier dessin. Certains sont perdus que j'aurais préféré voir exagéré. French Kiss et Christobal en ont signalé certains.

-Plus de chute de la poignée
-Arrière-bas de la plaquette couvrant la soie
-Empreinte d'index un peu plus grand (mais pas plus profond).
-Le dos de la lame peut avoir un peu de ventre (1 ou 2 mm seulement), pour la faire "vivre".
-Un peu plus de pointe.
Un schéma pour la compréhension:
Image
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar christian812 » 27 Mai 2009 22:15

Lolo … t'es trop bon en dessin et en Englishe et là, je vais dormir !
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar molletta » 27 Mai 2009 22:18

The original design have the finger groove 36.6 mm diameter. Too big, 28.6 in render.
The handle in rendering is 134 mm.

The handle is less angled in render and curve on top of handle in not continues for better ergonomics.

If you do not like, I do design as original .
molletta

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2009 22:26

in fact Christobal was explaining us that after trying several camp knife, from his experience, a handle with a bit more angle was more efficient, that was the reason behind that design.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar deuns » 27 Mai 2009 22:37

ça dessine de partout ,sur papier , sur calque en 2 et 3 D. ça cause en anglais,,en français... Bref c'est fédérateur ! Continuez c'est super 8)
deuns
ex machina

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes