glouglou a écrit:Je sais ce que vous allez me dire.
Le chisel c'est le mal ect...
Ceci étant dit.
Je suis en train de reconvertir ma collectino de couteaux en matériel de tir ET en couteaux de James Piorek.
On me propose à un assez bon tarif, un tanto avec une lame dont l'émouture est chisel du coté de droit alors que je suis gaucher. Pensez vous que ce soit un réel problème pour l'utiliser?
DagueHaubert a écrit::mouarf:
Crocuta a écrit:Piorek, c'est pas le type qui fait des trucs immondes en pâte fimo ?
Je suppose qu'il doit faire autre chose aussi, heing
lecameleon18 a écrit:si c'est un chisel droitier
un bon coup de meuleuse d'angle le transforme en chisel gaucher
marco99 a écrit:lecameleon18 a écrit:si c'est un chisel droitier
un bon coup de meuleuse d'angle le transforme en chisel gaucher
Non tu te trompes c'est un chisel gaucher car la partie plate ou chisel se trouve sur le côté droit de la lame.
olmo a écrit:il y a beaucoup plus simple que la meuleuse d'angle, tu contournes l'objet à couper et tu es dans le bon sens...
glouglou a écrit:Crocuta a écrit:Piorek, c'est pas le type qui fait des trucs immondes en pâte fimo ?
Je suppose qu'il doit faire autre chose aussi, heing
Tu fais référence au "RIGGERCOAT".
Une espece de colle teinté don Pioreck se servait pour recouvrir ses étuis ou ses étuis et ses manches.
Il a toujours été obsédé par le camouflage de ses couteaux et a inventés des dizaines de systèmes pour transporter Plusieurs couteaux (jusqu'a 15" de lame) en restant assez discret.
Pratiquant ses harnais et ses étuis depuis quelques années je suis obligé de reconnaitre que c'est vraiment le top tant niveau confort que niveau discrétion. Le point fort de Pioreck restant tout de même le tranchant.
C'est ce que je connais de plus coupant avec les Mc Williams, et les Takéda de cuisine que j'ai éssayé.
Mon EDC est un Poctan totalement recouvert de Riggercoat. Ce n'est pas si moche que ça, et c'est asssez agréable en main.
J'envois de ce pas une photos de mes Pioreck à Bob ainsi qu'une photo du chisel qui me fait de l'oeil.
Une Blonde a écrit:c'est qui ce "BOB" ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités