ilium a écrit: Toutes proportions gardées, quand je vois ce que font payer les grandes enseignes pour des extentions de garanties de durée limitée (et avec des exclusions en pagaille), je trouve que ça reste très correct.
ilium a écrit:On ne va pas rediscuter du prix d'un couteau mais vu les marges qu'il reste à un artisan, vu que tous assurent le SAV gratuitement et généralement pour une durée illimitée, je ne trouve pas forcément déconnant de faire payer les frais de port sachant que ça représente une dizaine d'euros soit 5% du prix d'un couteau à 200 euros. Toutes proportions gardées, quand je vois ce que font payer les grandes enseignes pour des extentions de garanties de durée limitée (et avec des exclusions en pagaille), je trouve que ça reste très correct.
cuisinier a écrit:quand tu viens de l acheter c est fort de café bon maintenant chacun son opinion de plus c est assez facile de commenter cela de cette façon quand ce n est pas a toi que ça arrive
ilium a écrit:cuisinier a écrit:quand tu viens de l acheter c est fort de café bon maintenant chacun son opinion de plus c est assez facile de commenter cela de cette façon quand ce n est pas a toi que ça arrive
Certes.
Cela étant, je ne peux pas l'inventer à la lecture de tes premières interventions. Et il m'est aussi arrivé des bricoles avec des couteaux artisanaux fraichement achetés et les frais que cela a généré ne m'ont pas fait plaisir mais ça ne m'a pas choqué.
tétocarré a écrit:AMHA, si un couteau que tu viens d acheter presente un defaut, il semble logique que l artisan l assume, et par consequent, paie les frais de port (A et R)…………….c est d ailleurs bien le moins qu il puisse faire non ?
d ailleurs, il ne s agit pas d une "extension" de garantie, mais d une garantie tout court ……………….
y' a un defaut, l artisan aurait du s en rendre compte avant d envoyer le couteau, si il ne l a pas fait, c est son probleme, et c est a lui d en assumer la charge.
le reste, c est du blabla !
tétocarré a écrit:ben oui, dans ma logique, un mec qui bosse mal doit assumer son travail.………..c est elementaire mon cher ilium !
je sais pas, m enfin bon, quand t achetes une machine a laver chez darty et qu elle tombe en panne sous garantie, c est tout de meme pas toi qui paie le depannage.
et encore, dans ce cas il s agit de panne, pas de defaut de fabrication.
franchement, je suis d accord avec cuisinier : t achetes (avec tes sous que tu as gagne peniblement a la sueur de ton front.………..ne l oublions pas !, l acheteur AUSSI a bosse pour se payer un couteau), le couteau est mal foutu, tu n y es pour rien, mais tu dois en plus payer les frais d envoi et de retour.…………...a mon sens, il y a dans ce cas la foutage de gueule manifeste !
mais bon.……………
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fr@nk, GTartenpion, PGui et 1 invité