Depuis quelque temps plusieurs personnes m'ont contactés par MP pour me poser des questions sur la manière dont j'utilise mes ¨gros couteaux¨ et me demande régulièrement des explications du pourquoi de tel ou tel option, alors plutôt que de répondre individuellement, je vais essayé de faire un petit chapitre sur ces différentes utilisations au fur et à mesure qu'elles me parviendront avec comme exemple ce Busse SFNO, souvent on me demande à quoi sert la partie arrière de la poignée lorsqu'elle est dégagée : elle sert entre autre à pourvoir bâtonner par l'arrière du couteau, à briser une vitre … tout cela sans endommager les plaquettes .
Exemple en photo ou je me sert du couteau comme d'un ciseau à bois pour extraire des flèches plantées dans un tronc . (test de pénétration avec du matériel différent)
Les flèches pénètrent d'environ 5 cm dans le tronc, elles écartent les fibres du bois et restent solidement figées, il faut donc creuser, c'est le seul moyen de les retirer sans les détériorer . Voilà entre autre l'une des raisons pour lesquelles j'utilise des couteaux que l'ont peut bâtonner par l'arrière .

Matériel de tir à l'arc utilisé .

D'autre part on m'avais mis au défit de réaliser une cuillère prétextant que ce genre de couteau est trop encombrant, trop lourd et manque de précision pour les travaux délicats, voici la preuve du contraire avec la fabrication d'une cuillère étape par étape . J'ajoute que j'utilise également mes gros couteaux à la maison pour le bricolage et la cuisine . N'étant pas un disciple de Nemrod il m'arrive aussi de les prêter à des chasseurs pour avoir un retour d'utilisation dans ce domaine !
Pour finir, je ne m'étendrais pas sur des explications dans une utilisation ¨ordinaire¨ mais si vous avez des questions concernant un domaine particulier, je tenterai d'y répondre dans la mesure de mes compétences .