Aprés être resté prêt de 15 ans loin d'un bout de Feraille Tom Maringer se recommance une production de couteaux.
Pour ceux qui ne le connaitrait pas:
Maringer est un petit gars de L'arkansas qui,en tant que coutellier fit son apprentissage chez Morseth, tout comme Ag Russell, Dozier ou Livesay.
Aprés avoir un peut tatonné pour chercher son style , il créa la fameuse ligne des vorpal et fut surtout le premier à créer de magnifiques holster en cordura et kidex avec un système d'arachement de la lame (un peut comme les vieux holster Bianchi pour les tireurs) .
Les lames étaient toutes pourvus de finitions bead blast, les manches étaient composées de micarta rivetés.
Les émoutures font encore écoles, et les couteaux coupaient comme des rasoirs.
De mémoire Maringer utilisait du 154cm, mais je n'en mettrai pas ma main au feu.
Quelques photos de differents modèles de Vorpals

Maringer et BlackJack signèrent un contrat au tout début des 90" pour que la firme d'heffimgan produisent en série son "Vorpal Sword".
Malheureusement cette épée était complétement merdique, hyper mal finit, et à peut prés aussi coupante qu'une cuillère.
Sur ces entrefait Blackjack planta et Maringer se mit à produire des couteaux de collection d'inspiration médiévales qui coutaient dans les 1500/2000$ avant d'arrétter car il ne gagnait pas sufisament d'argent.
Actuellement Maringer s'est remis à produire, tout en conscervant son activité de médaillé.
Je vous mettrai des photos de tout ceci quand j'aurai un moment.