LINTON

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

LINTON

Messagepar Doud » 10 Mai 2007 09:22

Linton, la marque taiwanaise dont nos revues préférées nous ont déjà parlé… mais que l'on passe sous silence ici :wink: !

J'ai reperé celui-ci, qui pourrait faire un très honnête CAFTA ( http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … ight=cafta ) dans la catégorie PLU:

Image
LINTON SPEED CARBON: linerlock de longueur fermé 2,56",lame en acier ATS-34 de longueur 2",platines en acier inox et côtes en fibre de carbone

sauf le "diamant de swarowski" dans le thumstud, petite faute de goût à mon sens :roll:

Le tout pour 45 euros ! Disponible également avec plaquettes titane (anodisé bleu) pour le même prix.

Le reste de la gamme présente du coutal plutôt maous et dinosauresque :roll:

Je ne parviens pas à me connecter à leur site http://www.linton.com.tw

L'un de vous en a-t-il déjà croisé sur sa route, avec un avis à partager :wink: ?
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 10 Mai 2007 09:25

essaies cela : http://www.linton.com.tw/usa/catalog/index.asp?TypeNo=3

sinon, tous ceux que j'ai pu voir sont d'une taille gullivernienne.
stancaiman
Quantum of Solex

Re: LINTON

Messagepar oufti » 10 Mai 2007 09:25

Doud a écrit:L'un de vous en a-t-il déjà croisé sur sa route,..

Nan...

...avec un avis à partager :wink: ?

C'est patrèbo...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 10 Mai 2007 09:44

Doud a écrit:L'un de vous en a-t-il déjà croisé sur sa route,..

ouais, en vrai c'est encore moins beau et franchement une fois en main, t'as peur de le casser rien qu'à le refermer.
Les modèles que j'ai pris en main avaient une fibre de carbone découpée à la meuleuse d'angle et polies à l'éponge verte et les joyeux joyaux ressemblaient plus à un gros grain de sel qu'à du swarowski …

...avec un avis à partager :wink: ?

:beurk ça ne vaut pas les 45 euros. Franchement n'importe quel Herbertz d'entrée de gamme à 9 euros est mieux fini.

Mon avis s'est forgé sur les bases des modèles que j'ai vu, y'a quelques temps, ça a peut-être changé depuis :roll:

fais-nous plaisir, achète-toi en un ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Doud » 10 Mai 2007 09:47

Bon, bah, je crois que c'est clair … :P
Merci pour le tuyau :wink:
J'étais un peu curieux, hein: petite lame comme j'aime, ATS34, fibre de carbone et 45 euros, forcément, ça m'interpelle :lol:
Doud
Père Séverance

Messagepar Moonlight » 10 Mai 2007 10:09

oui c'est de la bouse...
liner super fagile, thumbstud qui se barre...
Moonlight

Messagepar Doud » 10 Mai 2007 10:32

DagueHaubert a écrit:fais-nous plaisir, achète-toi en un ;)

ben... vu les avis exprimés, entre vous faire plaisir et me faire refourguer une daube, euh, comment vous dire ça... :lol: :P
Doud
Père Séverance

Messagepar French Bear » 11 Mai 2007 11:06

L'un de vous en a-t-il déjà croisé sur sa route, avec un avis à partager :wink: ?[/quote]

salut,

OK, je l'avoue :roll: : j'ai bien croisé la route des couteaux LINTON. Mais circonstance qui jouera en ma faveur : je n'en ai pas acheté :wink: !!!

Je les ai juste pris en main sur les stands des importateurs français et sur leur stand lors des salons.
Hônnetement, c'est l'auberge espagnole dans cette boîte taiwanaise. Ils fabriquent de tout, dans tous les genres, dans tous les styles (Nan, je ne payerai pas de royalties au cèlèbre chanteur qui a écrit ces mots - il semble que Lynton non plus n'en paye pas :? … vu les modèles proposés … :roll: )

J'ai surtout tripoté les gros pliants et les fixes de la marque en question. Deux sources d'inspiration évidentes : EXTREMA RATIO et Steve RYAN.

Côté finition, c'était plutôt correct pour le traitement des matériaux (sablage des lames, coating, tressage). :|
Mais côté ajustage des mécanismes sur les pliants, il y avait un peu de laisser aller qui m'a fait douter de la durabilité des produits et de leur résistance à une utilisation moyenne, même pas intensive. thdw

Malgré le rapport qualité - prix favorable, ces produits "made in taiwan" ne sont absolument pas comparables avec la production de CRKT par exemple.

Mon avis se solde par un grand BOF.

A plus,

Bob
French Bear

Retour vers Industriels