Trés envie d'un MCusta

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Trés envie d'un MCusta

Messagepar AL 1 » 18 Juin 2009 10:22

aliaswonder a écrit:Moi j'en ai eu deux chez Courty. Le premier a été perdu, j'en ai racheté un second. Aucun n'avait de problème de centrage et tous les deux avait des liners fonctionnant parfaitement. Le dernier je l'ai depuis deux ans, je l'ai régulièrement avec moi, pas dans la poche mais dans la petite pochette vendue avec, et je n'ai jamais eu aucun souçi si ce n'est le desserrage de la vis à l'arrière dont j'ai déjà parlé.
Dire "que les lames des couteaux de cette marque étaient pratiquement toujours mal centrées " ça me parait insensé. Je pense que si c'était le cas, vu le nombre d'amateurs, on en aurait entendu parler sur ce forum et ailleurs :roll:

je confirme ce que m'a dit Luc,"chez Mcusta les lames étaient fréquement décentrées " ça te parait peu etre insensé,mais c'est la stricte vérité!

il à mème ajouté que" cétait souvent un probléme avec les acheteurs français, qui nappréciaient pas trop les lames décentrées "!

mais si Luc est à la lecture,j'aimerais qu'il nous donne son avis !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Ghjallone » 18 Juin 2009 10:36

le probleme écurent des Mcusta, a mon avis c'est plus l'affutage, a mon avis. d'origine, je n'en ai vu que tres peu dont le tranchant était centré.
mais ca se regle en 3 coups de lime, hein...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Luc » 18 Juin 2009 10:37

Ben je re confirme ce que j'ai dit; dans 99% des cas, les lames ,ne sont pas centrées. Ce qui ne constitue pas pour moi un défaut majeur, quand le couteau est fermé, que la lame soit à 0.5mm d'un côté ou de l'autre. Mais bon, je conçois tout a fait que cela puisse ne pas plaire.

Concernant la garantie, c'est très simple, je vais renvoyer le couteau au fournisseur, qui va me dire que le couteau n'a rien, je vais donc le garder; et je vais en commander un autre, puis un autre puis un autre, juqu'à tomber sur un avec une lame centrée... autant dire que le stock de l'importateur va se retrouver chez moi. ça fait plus d'un an que j'essaie d'en trouver un sans ce "défaut" pour un membre du forum, à chaque fois, idem, il pourrait en témoigner.

Je viens de regarder les mcusta que j'ai, aucun n'a la lame centrée.

Très franchement, si ça ne va pas, je préfère rembourser (et ça ne me dérange pas) car je sais très bien la réponse que je vais avoir de l'autre côté…
Luc

Messagepar Luc » 18 Juin 2009 10:38

aliaswonder a écrit:Moi j'en ai eu deux chez Courty. Le premier a été perdu, j'en ai racheté un second. Aucun n'avait de problème de centrage et tous les deux avait des liners fonctionnant parfaitement. Le dernier je l'ai depuis deux ans, je l'ai régulièrement avec moi, pas dans la poche mais dans la petite pochette vendue avec, et je n'ai jamais eu aucun souçi si ce n'est le desserrage de la vis à l'arrière dont j'ai déjà parlé.
Dire "que les lames des couteaux de cette marque étaient pratiquement toujours mal centrées " ça me parait insensé. Je pense que si c'était le cas, vu le nombre d'amateurs, on en aurait entendu parler sur ce forum et ailleurs :roll:

Nous, les bot, on dit que des conneries
Luc

Messagepar AL 1 » 18 Juin 2009 10:40

voilà ! merci Luc,il avait l'air de me prendre pour un c..!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Zoot Allures » 18 Juin 2009 10:50

Non, Luc, ne t'en fais pas, c'est un peu ce que j'entrevoyais à ton niveau vis à vis du fournisseur, voir le constructeur, qui lui va trouver ça "normal". J'ai déjà donné avec d'autres matériels, hi-fi, informatique dans toutes les gammes de prix, y compris celles considérées comme haute. Ça devient d'une banalité…
Je vais faire avec. Un jour ça me gonflera peut-être, je le rangerai au fond d'un tiroir.
Ce sera juste le dernier Mcusta que j'achète, pourtant d'autres me faisaient de l'œil, un clip sur lequel un pote qui a craqué, cadeau d'anniv tout trouvé… ça dégage du budget pour autre chose.
Ce ne sera en revanche sûrement pas le dernier article que je t'achèterai. :)

EDIT vu les réaction : j'en suis fort aise d'apprendre que beaucoup d'entre vous n'ont pas de pépin avec leur Mcusta, comme nombreux n'en n'avaient pas avec les matériels cités plus haut.
Les propriétaires de matériel haut de gamme avalent assez rarement qu'on vienne pisser sur les magnifique plate-bandes de leur constructeur favori.
J'en finis toujours par me demander s'il ne paieraient pas le double pour avoir un produit encore plus défectueux qui deviendrait collector tellement c'est rare.
Soit je suis un paratonnerre à m**de mais je refuse de jouer les Calimero : il y a assez de produits bancals mis sur le marché pour que dix ou dix mille clampins soient emmerdés avec ou déçus.
Zoot Allures

Messagepar aliaswonder » 18 Juin 2009 10:57

AL 1 a écrit:voilà ! merci Luc,il avait l'air de me prendre pour un c..!

Doucement camarade, ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Je fait uniquement part de mon opinion, en ayant eu deux sans problèmes. J'ai pas d'actions chez Mcusta et je ne suis pas vendeur de couteaux.
Oui, ça me parait insensé, étant donné toutes les fois que ces couteaux reviennent dans les discussions ici et dans d'autres forums, que personne n'ai mentionné le fait que 99% étaient mal centré!
Quel bol quand même, il y a là 7 couteaux Mcusta qui doivent faire partie des 1% centrés king
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar stancaiman » 18 Juin 2009 11:01

bah, il peut également y avoir une incidence de la date de fabrication : la fabrication, les contrôles qualités ont pu changer. Le mien, par exemple, commence à avoir un peu de bouteille.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 18 Juin 2009 11:03

voilà
Eugène, mon voisin de bistrot, le dit tout le temps : "ah ouaiche, ça, ça, ça c'est un bon millésime - hips !"
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Luc » 18 Juin 2009 11:03

que dois je répondre:

je suis un menteur.
je vends de la merde.
j'invente n'importe quoi pour refiler un couteau mal centré.
C'est parcequ'ils été achetés dans les bonnes boutiques.

bref, c'est comme vous voulez, mais vraiment il y en a raz le bol de se faire traiter de voleur par les mecs qui achètent aux us et de menteur par ceux qui achètent en france.

putains de boules.…
Luc

Messagepar AL 1 » 18 Juin 2009 11:07

aliaswonder a écrit:
AL 1 a écrit:voilà ! merci Luc,il avait l'air de me prendre pour un c..!

Doucement camarade, ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Je fait uniquement part de mon opinion, en ayant eu deux sans problèmes. J'ai pas d'actions chez Mcusta et je ne suis pas vendeur de couteaux.
Oui, ça me parait insensé, étant donné toutes les fois que ces couteaux reviennent dans les discussions ici et dans d'autres forums, que personne n'ai mentionné le fait que 99% étaient mal centré!
Quel bol quand même, il y a là 7 couteaux Mcusta qui doivent faire partie des 1% centrés king

moi aussi je fais part de mon opinion,confirmée par Luc !

j'en ai qu'un,il est décentré,mais cela ne me géne pas,c'est un couteau que je porte journellement et que j'utilise beaucoup et sans soucis

la question est de savoir si j'acepterai d'avoir plusieurs couteaux anisi fabriqués,la réponse est :NON !
à savoir que le TAKE est vendu dans certaines boutiques 220€ !!
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Zoot Allures » 18 Juin 2009 11:13

Luc a écrit:j'invente n'importe quoi pour refiler un couteau mal centré.

Non, dans la mesure où tu l'évoques par toi-même dans les échanges avant-vente...

C'est parce qu'ils été achetés dans les bonnes boutiques.

On peut se demander si certaines boutiques n'écopent pas du dessus du panier (s'il est possible dans ce genre d'industrie, en sortie des tests de qualité, de trier le bon grain du moins bon)… le vendeurs de palette, qui brâment partout qu'ils en ont une plus grosse que les autres, chantent bien l'air à la mode et les autres ? Ça me surprendrait qu'à moitié.

putains de boules.…

Grosses commak !
Zoot Allures

Messagepar stancaiman » 18 Juin 2009 11:14

Luc a écrit:que dois je répondre:

je suis un menteur.
je vends de la merde.
j'invente n'importe quoi pour refiler un couteau mal centré.
C'est parcequ'ils été achetés dans les bonnes boutiques.

bref, c'est comme vous voulez, mais vraiment il y en a raz le bol de se faire traiter de voleur par les mecs qui achètent aux us et de menteur par ceux qui achètent en france.

putains de boules.…

mais ne t'énerve pas, personne n'a insinué tout cela :D
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar aliaswonder » 18 Juin 2009 11:19

Et bien, puisque vous savez tous les deux qu'ils sont décentrés, la prochaine fois qu'un membre du forum ouvre un fil pour se renseigner, dites le lui avant qu'il se décide, comme ça il pourra se faire une opinion.
C'est à ça que ça sert un forum!

@Luc: ???
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Zoot Allures » 18 Juin 2009 11:32

stancaiman a écrit:bah, il peut également y avoir une incidence de la date de fabrication : la fabrication, les contrôles qualités ont pu changer. Le mien, par exemple, commence à avoir un peu de bouteille.

Si c'est effectivement une possibilité, et à leur niveau ça doit être de la grande série (ou une saison de production impactée), donc beaucoup d'exemplaires, l'instruction pourrait tomber chez les importateurs de reprendre tout ce qui reviendra et de remplacer.
Non, et c'est ce qui est fait la plupart du temps, ils se fourrent la tête dans le sable, font l'œuf et jouent la montre.

En ce qui nous concerne, qui se fera ch** à lancer une procédure pour un chlass à 1000 balles ?

AL 1 a écrit:la question est de savoir si j'acepterai d'avoir plusieurs couteaux anisi fabriqués,la réponse est :NON !
à savoir que le TAKE est vendu dans certaines boutiques 220€ !!

On est sur la même longueur d'onde et en effet, maintenant que nous sommes fixés dans un topic qui me parait utile pour les futurs acheteurs de cette marque (pour peu que ceux-ci emploient l'outil "Recherche".

PS: je posterai une photo ce soir.
Zoot Allures

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants