10 cm de long, 7 mm et 1,1 cm d'épaisseur au pivot. Ouvert 16 cm. Tranchant 6 cm. Ce Bali est entièrement en Ta6V4. Personnellement j'aurais préféré faire une lame trés fine en O2, mais le coco voulait vraiment du tout titane. Cela coupe, ne rase pas, mais finalement cela tranche quand même pas si mal. J'ai appliqué une triple trempe au titane de la lame comme sur la tête de mes frames. Je ne connais rien à la chimique et métallurgie des non ferreux, mais bon. Je ne pense pas avoir trop détérioré le machin.. Monté sur BCBS.
Un mongin navette pour lequel j'ai refait une lame. Bon étrangement la lame d'origine coupe vraiment bien (inox super polie mais cela coupe rien à redire de ce coté là. Donc la légende qui veut que les mongins ne coupent pas à une exception.)
En dehors de ça, lame en XC75, triple trempe la dernière en selective. Petit guillochage. L'ajustage de ces montages avec ressort à palme est une vrai plaie à réaliser.…. On voit pas bien la ligne de trempe mais elle est bien présente. Sinon comme d'hab j'ai fait un truc à l'envers sur ce tuning. A vous de me le dire? On voit sur cette photo la lame, la lame d'origine et une monstruosité que j'ai commise en premier. Beurk. Aprés passage au perchlo, la lame est bcp moins brillante
Tout bon mon Philippe. L'onglier est à l'envers.… Mais cela marche quand même.
Sinon non la visserie et les billes sont en acier. En plus si j'avais mis de la visserie en titane et de la locticte, cela aurait été indémontable d'après ce que j'ai compris.