SALON DE NOGENT ( Haute Marne )

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SALON DE NOGENT ( Haute Marne )

Messagepar Philippebernard » 23 Juin 2009 21:01

Oh que si j'accepte les critiques, car c'est avec les critiques constructives que l'ont grandist mais avouez que lorsque vous donnez beaucoup de votre personne et que vous lisez des propos émis, je suis sur sans animosités, au lieu de dire que c'est pâle sous couvert de l'anonymat,(car je ne connais pas sous le pseudo ) je préfère que l'on me dise ce qui ne va pas de vive voix.
Je suis près a discuter avec vous sur les disfonctionnements de notre salon pour qu'il corresponde a vos attente voici l'adresse e mail de la confrérie
confcoutnogent@sfr.fr
Fils de Coutelier Petit Fils de Coutelier du Bassin Nogentais
Philippebernard

Messagepar Philippebernard » 23 Juin 2009 21:14

Fils de Coutelier Petit Fils de Coutelier du Bassin Nogentais
Philippebernard

Messagepar Moonlight » 23 Juin 2009 21:27

La solution serait de le faire autre part qu'en Haute-Marne ce salon, car il ne reste rien du tout du bassin coutelier d'antan...
Enfin si, Mongin, Hermonot à Biesles...
Le reste c'est quelques hobbyistes et un tout petit musée...
Il ne reste plus qu'une seule coutellerie dans tout Nogent, une autre à Issy en Bassigny. Sinon ya rien dans le coin qui vaille le coup d'oeil.
Les Nogentais s'accrochent à leur histoire coutelière alors qu'il n'en reste presque plus rien. La seule référence qui existe encore est pour les ciseaux et les coupes-ongles...
La Haute-Marne est un département très peu peuplé, pauvre culturellement parlant. Les gens se font chier les week end car ils ne sont pas informer de ce qui se passe, ou alors c'est au dernier moment. La population vieillit car les jeunes partent étudier à Dijon, Troyes, Nancy ou Reims. Ce département est dans le top 5 français des plus touchés par la consommation d'héroïne.

L'autre solution serait d'utiliser d'autres dates, comme le salon de chasse de Chateauvillain pour ameuter plus de monde. Le tout avec une grosse publicité, des affichages dans les grandes villes avoisinantes (moi j'ai rien vu dans tout Chaumont pour ce salon). Proposer en même temps des repas, des boissons.

Poulangy avait été une réussite pour l'attrait d'un petit village un peu perdu dans la nature, qui conférait une atmosphère sympa et décontracté. C'était la première fois que je rencontrais Raphael Durand. Yavait un coin buvette sympa, des saucisses grillés,
Mais là franchement, à Nogent... c'était à la salle des fêtes en plus, non?
Moonlight

Messagepar Phare Aeon » 23 Juin 2009 21:34

sinon, t'as le moral ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar ptit Fred » 23 Juin 2009 21:47

J'avais dans l'idée de repartir avec au moins un couteau. Étant originaire d'un petit village proche de nogent, mon choix c'est naturellement orienté vers un Mongin. Image
Merci à Richard Ciachera pour la conversation enrichissante qu'il a bien voulu partager avec moi. Et merci à Mercorne pour l'ensemble de ses produits tous aussi tentants les uns que les autres. Mon choix du jour plus bas.
En plus d'une démonstration de forge,Image il est venu avec une petite production de damas faite de trois nuances d'acier et d'un motif relativement fin et régulier, voilà.Image
Aussi gentil qu'il est costaud, en information technique, nous avons effectivement pu tout connaitre de son damas.
Jeune chat et n'ayant pas beaucoup d'expérience, mes attentes étaient peut-être différentes des vôtres...
Qu'en avez-vous pensé de bien de ce salon?
Avec quoi êtes vous revenu?

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar oufti » 23 Juin 2009 21:57

ptit Fred a écrit:Image

C'est pas l'enclume qui est petite, c'est Achim qui est gros.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 23 Juin 2009 21:57

DagueHaubert a écrit:sinon, t'as le moral ?

ça va ça va... :D
Moonlight

Messagepar lolo » 23 Juin 2009 22:47

olmo a écrit:pas besoin de lunettes spéciales, fort heureusement qu'il y avait les copains de la BKS et Alesio Guddy Remy Achim (pour ne citer qu'eux), avec qui j'ai beaucoup discuté, sans quoi à 11h 15 je reprenais la route dans l'autre sens, 400 bornes pour 3/4h pas mal non ?

c'est marrant comme on a pas la même vison, c'est marrant comme on a pas le droit de donner son avis quand il ne va pas dans le sens souhaité

autant j'ai aimé le salon de Poulangy pour son coté bon enfant autant celui-ci était pâle, désolé de le re-dire, mais des tables vides ça n'engage pas à s'attarder.

je souhaite de tout cœur à se salon de trouver ses marques, de devenir une date à marquer dans l'agenda et même si je me suis pensé que je n'y mettrais plus les pieds, peut être que je vais revoir ma copie et y refaire un tour avec cette fois ci les bonnes lunettes :wink:

Pour info, il y avait des exposants de couteaux anciens :?:
lolo

Messagepar olmo » 23 Juin 2009 22:50

dans le halle d'entrée sur des tables, sous vitrine une expo de couteaux anciens rangés par thèmes
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar lolo » 23 Juin 2009 23:11

merci, ils étaient interessant en forme par rapport au moderne comme celui ci
Image
lolo

Messagepar Fouin'toc » 23 Juin 2009 23:13

Franchement Bob, tu abuses, il y avait un gars qui taillait du silex et toi tu regrettes tes 400 bornes :roll:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar olmo » 24 Juin 2009 08:30

lolo a écrit:merci, ils étaient interessant en forme par rapport au moderne comme celui ci

intéressant certes, mais niveau forme, quasi tous avaient servi dans la vraie vie et sont pas mal usés
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar olmo » 24 Juin 2009 08:34

Fouin'toc a écrit:Franchement Bob, tu abuses, il y avait un gars qui taillait du silex et toi tu regrettes tes 400 bornes :roll:

oui je dois te donner raison, d'autant qu'il m'est arrivé de faire plus de 400 bornes pour d'autres "taillages" moins experts...
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Der Alte » 24 Juin 2009 09:53

Mr. Ginelli sera aussi à Gembloux, cette année! :)
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar GEORGES » 24 Juin 2009 13:31

Philippebernard a écrit:Certain dise que c'etait un salon pâle !!!
Mais peut être faut il des lunettes spéciales pour voir 7 membres de la BKS forgés pendant 2 jours, peut être faut il des lunettes spéciales pour voir dans une grande salle 30 exposants et non des moindres comme Guddy Von Poppel, Alessio Salsi, etc !!!!!,peut être faut il des lunettes spéciales pour voir Bernard Ginelli tailler son silex, peut être faut il des lunettes spéciales pour voir un fléchage qui emméne directement les visiteurs près des exposants, ils ont été quand même pres de 1000 a avoir les bonnes lunettes, quand à Gembloux c'est magnifique salon qui 10 ans, nous nous avons 2 ans.

Laisse tomber, Philippe!
Tu as à faire à des personnes qui, si ils n'y voient pas Eric Parmentier, Alain Descy, des vendeurs de Mayo, de Sebenza, etc, critiqueront ce salon...
En plus, il n'y a pas à proximité un troquet qu'ils pourront investir pour tripotter et se montrer leur lames favorites, tu n'as aucune chance!
Aucune chance non plus d'avoir de la reconnaissance d'essayer de faire perdurer sinon renaître une vraie tradition coutellière dans cette belle région.
Bon courage pour l'année prochaine et merci!
GEORGES

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements