Couteaux A. Descy, lequel, où ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Couteaux A. Descy, lequel, où ?

Messagepar Phil » 25 Juin 2009 07:25

Mon premier sujet et je vous pose déjà plein de questions, désolé :)

J'ai besoin de conseils SVP

Je souhaite acheter un couteau de Alain Descy et je me pose quelques questions :
Y a t-il un modèle vers lequel s'orienter prioritairement ?
Y a t-il des "faux Descy" (quand je vois les prix de petit Brame du simple au triple sur le net je me le demande)
Où acheter ? quel site, quel magasin ?
Phil
Dans ta chambre

Re: Couteaux A. Descy, lequel, où ?

Messagepar DJIN » 25 Juin 2009 07:41

Phil a écrit:Mon premier sujet et je vous pose déjà plein de questions, désolé :)

Je souhaite acheter un couteau de Alain Descy et je me pose quelques questions :
Y a t-il des "faux Descy" (quand je vois les prix de petit Brame du simple au triple sur le net je me le demande)

Y a t-il un modèle vers lequel s'orienter prioritairement ? Il faut suivre tes goûts !!
Y a t-il des "faux Descy" (quand je vois les prix de petit Brame du simple au triple sur le net je me le demande). Il ya des Descy industriels, qui sont bien moins chers, mais qui ont peu de choses a voir avec un couteau fait par Alain lui meme.Ce qui explique la différence de prix.
Où acheter ? quel site, quel magasin. Le mieux est de les acheter a Alain lui meme, sur un salon, (il sera a Nontron début Aout), ou de lui commander directement.……….par téléphone, jamais de mails, il n'y repond jamais !! :wink:
Je tiens ses coordonnées à ta disposition par MP si tu veux …
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Luc » 25 Juin 2009 08:34

DJIN a écrit:
Phil a écrit:Mon premier sujet et je vous pose déjà plein de questions, désolé :)

Y a t-il un modèle vers lequel s'orienter prioritairement ? Il faut suivre tes goûts !!
Y a t-il des "faux Descy" (quand je vois les prix de petit Brame du simple au triple sur le net je me le demande). Il ya des Descy industriels, qui sont bien moins chers, mais qui ont peu de choses a voir avec un couteau fait par Alain lui meme.Ce qui explique la différence de prix.
Où acheter ? quel site, quel magasin. Le mieux est de les acheter a Alain lui meme, sur un salon, (il sera a Nontron début Aout), ou de lui commander directement.……….par téléphone, jamais de mails, il n'y repond jamais !! :wink:
Je tiens ses coordonnées à ta disposition par MP si tu veux …

Heuh, j'espère que c'est pas de moi que tu parles, :oops: je vends les couteaux au même prix que Alain sur les salons, c'est lui qui me donne les tarifs... C'est facile à vérifier auprès de lui. Les petits brames en question sont guillochés avec des plaquettes en os de giraffe stabilisés. Ils coûtent 100 euros de plus que le modèle classique. Alain a enlevé les étiquettes devant moi avant que je ne prenne les couteaux...
Luc

Messagepar Amour » 25 Juin 2009 08:37

En ce qui concerne le modèle

Bonvent ou petit brame sont des modèles de taille standard et bons à tout....mon EDC cette semaine justement un petit brame Wharncliff modifié….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Phil » 25 Juin 2009 11:03

Merci pour vos explications et conseils.

Luc a écrit:Heuh, j'espère que c'est pas de moi que tu parles, :oops: je vends les couteaux au même prix que Alain sur les salons, c'est lui qui me donne les tarifs... C'est facile à vérifier auprès de lui. Les petits brames en question sont guillochés avec des plaquettes en os de giraffe stabilisés. Ils coûtent 100 euros de plus que le modèle classique. Alain a enlevé les étiquettes devant moi avant que je ne prenne les couteaux...

En ce qui concerne les prix je comprends trés bien les prix que tu pratiques avec Alain ce qui m'etonne c'est les 105€ pour un Brame comme sur ce site:
http://actiforge.actioncom.fr/index-fam … NCAIS.html
D'où ma question : existe t-il des faux?…..
Phil
Dans ta chambre

Messagepar oufti » 25 Juin 2009 11:07

Un grand Brame bien sur.

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar 974-ACP » 25 Juin 2009 11:12

Oh oui, un grand brame... :D

Et pour les 105 euros, j ai perso payé le même env 90 chez berthier il y a deux ans...c est donc pas super deconnant..
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Luc » 25 Juin 2009 11:13

Non,

Pardon à Djin, je n'avais lu qu'en diagonale, il comprendra.

@Phil: les couteaux présentés sur ce site sont des Descy Concept D6, série industrielle. ce ne sont pas des faux, mais il ne s'agit pas vraiment de couteaux faits par Alain Descy, seul le design lui appartient. Les couteaux aux dernières nouvelles sont fabriqués par Florinox, mais ça a peut être changé. Il ne s'agit en aucun cas de couteaux "faits par Alain Descy" et leur prix est le tarif normal de cette série.

Pour l'acquisition, Djin a parfaitement raison: tu peux le contacter directement si tu as le temps et que tu veux t'en occuper personnellement. Si c'est le cas, n'oublie jamais qu'il faut un peu de patience, Alain a beaucoup de travail, il ne faut pas s'offusquer de ne pas avoir de nouvelles: il faut en prendre. Par contre comme je le disais ailleurs, je ne pense pas qu'un salon soit le meilleur endroit pour parler avec un artisan, Nontron est très touristique...
Luc

Messagepar Bigsam » 25 Juin 2009 11:42

Moi je dirais comme Ninu : pour commencer un Bonvent ou un petit brâme qui sont emblématiques de la prod d'Alain Descy.
Le grand brâme aussi est représentatif, mais c'est un couteau massif et il n'y a que des complexés du kiki en pleine compensation qui pourraient te le proposer :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar lichtenfeld » 25 Juin 2009 12:14

Bigsam a écrit:mais c'est un couteau massif et il n'y a que des complexés du kiki en pleine compensation qui pourraient te le proposer :o

rptd

mon mien
Image
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar DJIN » 25 Juin 2009 12:52

Luc a écrit:Non,

Pardon à Djin, je n'avais lu qu'en diagonale, il comprendra.

Tu es tout pardonné :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar DJIN » 25 Juin 2009 12:56

Voici une photo de ma collection de couteaux d'Alain Descy, elle te montrera un différents modèles d'Alain

Image
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar AL 1 » 25 Juin 2009 13:03

DJIN a écrit:Voici une photo de ma collection de couteaux d'Alain Descy, elle te montrera un différents modèles d'Alain

Image

la vache !!!! :yeux: :yeux:

si tu jettes celui du bas ,à droite ,tu me dis ou !!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar French Kiss » 25 Juin 2009 13:43

Quel est le modele en 2eme position en haut a gauche?
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Bigsam » 25 Juin 2009 14:20

Un Rixssse. L'amouuuuur du Rixssse.

Et sinon il en manque mon Djin, au moins un ! ;)
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Suivant

Retour vers Couteaux pliants