blur Vs mini-rsk

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

blur Vs mini-rsk

Messagepar Nhorel » 25 Juin 2009 12:36

Bonjour je suis le nouveau du jour

Voila je cherche depuis deja quelques temps mon nouvel EDC pour l'instant mon coeur balance entre le Kershaw Blur (version s30v) et le mini-rsk, j'ai eu des echos plutot mitigé sur la qualité de coupe du Blur.
Si vous avez d'autres idée de petits pliants dans la meme gamme de prix look discret, costaud, bonne lame...pas de Spyderco :twisted:

merci
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Re: blur Vs mini-rsk

Messagepar SOD » 25 Juin 2009 13:37

Tu as un MP :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Lolo94 » 25 Juin 2009 14:00

Salut
Ce qui est amusant c'est que le Blur et le RSK n'ont rien en commun a part... l'acier S30V et le fait qu'ils sont pliants :ouinon: :
-tranchant recurve, liner-lock et ouverture assistée pour le Blur. Trois points qui ne seraient pas un premier choix pour moi.
-Le RSK est plus cher... La lame est cool et 100%utilitaire, mais pourquoi pas un Griptilian tout simplement?

Le gros point fort du Ritter/Griptilian c'est l'axis-lock. En plus d'être 100% ambidextre, ce système permet de flipper le couteau à l'ouverture aussi bien qu'à la fermeture. L'ouverture assistée c'est un gadget (cool mais gadget quand-même), alors que ça, sans être indispensable, peut s'avérer pratique à l'usage.
;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Nhorel » 25 Juin 2009 14:21

Ben le rsk on me l'avait conseillé pour le s30v mais je sais pas si la différence de pris avec le Griptilian vau le coup. J'ai compulsé pas mal de site de forum etc... et plus j'avance plus je suis paumé pour étre honnéte. blur, rsk, Griptilian, mini-cyclone,M-16, boker trance...et j'en passe
Je suis preuneur de tout avis sur un petit EDC rustique à 100€ max, pas de tanto ni de lame mixte, et plat
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar French Kiss » 25 Juin 2009 14:34

Tu peux aussi consulter les petites annonces, on y fait souvent des trouvailles :D
Sinon au prix du neuf, si t'as pas des hamburgers a la place des paluches, le SOG twitch II est un petit EDC tres cool, j'en ai eut un, que du bon, qualite d'assemblage et finitions tres satisfaisantes, geometrie de lame 100% utilitaire (emouture plate), pas effrayant pour 2 ronds, look passe partout et ludique. Pour mes mimines il etait un peu petit, mais comme tu insiste sur le "petit" EDC, je pense qu'il ferait un bon candidat ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Fouin'toc » 25 Juin 2009 15:09

Assez d'accord avec lolo, le souci est qu'on ne te connais pas du tout, qu'as-tu comme couteaux, si tu n'as qu'un laguiole en 440, pas besoin de S30V pour être carrément mieux, le mini grip en 154CM peut convenir tout à fait car c'est un super acier.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Nhorel » 25 Juin 2009 15:19

Ben j'avais depuis plus de 10 ans un vieu buck liner lock trés dure a aiguiser mais que j'adorais : ultra robuste, manche trés agréable, trés plat, hélas il a mystérieusement disparu dans un train, je cherche donc mon nouveau EDC.
J'en ai profité aussi pour metre a la retraite mon vieu mini-buck (on se moque pas) je l'ai avantageusement remplacé par un wharcom.
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar Fouin'toc » 25 Juin 2009 15:25

Tu ne connais pas son nom? Qu'on puisse savoir en quel acier était fait sa lame. Le S30V est très bien mais je ne suis pas sûr qu'il soit le plus facile à affûter, c'est plus un truc de Geek. En fait tu veux quelle taille de lame et quelle fourchette de prix?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Shengouille » 25 Juin 2009 15:37

La majeure partie des Buck est en 440C trempé assez dur.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar Nhorel » 25 Juin 2009 15:39

Ben j'ai désespérement cherché une image de feu mon buck mais introuvable, il avait a peu prés la forme d'un buck sirus, manche synthétique noir avec un oval plus soft au milieu, il etait si beau, si doux.
Je voudrais un petit EDC 10cm max fermé, et surtout plat pour pouvoir le laisser dans la poche arriére d'un pantalon toute la journée sans le sentir (han mon buck avai un clip presque tout plat si confortable), et niveau budget 100€ max
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar ilium » 25 Juin 2009 15:43

Un Buck Vantage aussi peut être?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Fouin'toc » 25 Juin 2009 15:55

Regarde là : http://www.ladansedeslames.com/PBSCCata … tID=109587

Le premier, le buck rush est assez petit et plat, lame en ats34 (très bon acier) ensuite tu as le tempest, même config que le rush en un peu plus grand, il existe aussi en ATS34 et 154CM (qui sont des aciers très proches).
Mince en fait tu avais peut-être celui-là.
Sinon le mini grip très bien mais si tu trouve un bench 707 sequel, c'est encore mieux (enfin je trouve :) )
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Nhorel » 25 Juin 2009 16:05

hum merci Fouin
Non mon buck était pas un tempest mais il lui ressemblais beaucoup. Le 707 me plais beaucoup mais il a l'air un poil cher
Par contre je viens de tomber sur le vantage pro g10 et s30v a 47usd, il est ou le piége?
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar Fouin'toc » 25 Juin 2009 16:12

Il n'y en a pas apparemment donc lâche-toi :D
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 25 Juin 2009 16:23

Regarde un peu dans les annonces, j'ai trouvé ça:
viewtopic.php?f=14&t=9779
c'est une bonne affaire et le VG10 est un acier qui coupe bien, longtemps et qui est assez facile à affûter (en plus il est à ninu donc qu'il est neuf :sifflote: )
Fouin'toc
Chimie shake

Suivant

Retour vers Industriels