SALON DE NOGENT ( Haute Marne )

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SALON DE NOGENT ( Haute Marne )

Messagepar Moonlight » 25 Juin 2009 09:11

Non, la communication n'est pas si onéreuse que ça. Le seul coût est le temps et l'investissement. Il y a une grosse politique locale de vouloir sortir la haute-marne du déclin économique et culturel.
Chaumont, à 20km de là, est la capitale de l'affiche. ça ne coute rien de monter un projet de partenariat avec les Silos de Chaumont, sous forme de sponsoring ou de concours d'affiche sur le thème de la coutellerie.
Les mairies et le conseil régional disposent de services prêts à mettre en avant de tels initiatives culturelles, ils ont des moyens pour ça. Il suffit de monter un beau projet cohérent, qui pourrait rivaliser avec le festival de l'affiche de Chaumont ou celui de la photo animalière de Montier-en-Der.
Il ya des services dans les transports qui sont friands de mettre en avant des affichages de façon gratuite. Il y a des télés dans les transports communs chaumontais qui peuvent annoncer des évènements locaux, et c'est gratuit.
Les forums tel que Néoczen, Manise, forgefr, Netusine et d'autres, peuvent être invités, avec des tarifs préférentiels et pourquoi pas des tables pour eux. Les hobbyistes locaux ou à travers toute la france peuvent être invités à exposer leur pièces, faire des démo. Avec une bonne campagne de pub, en faisant un truc sérieux et pas une simple rencontre avec une obscure confrérie, les artisans peuvent venir exposer. La masse de participants apporte des fonds.
Tout ce que ça coute, c'est du temps, du papier, des mails et des nombreux coups de fils.
Je crois qu'il y a un CFA sur la coutellerie à Nogent ; pourquoi ne pas les contacter aussi?
Se servir d'évènements comme Gembloux, le salon chasse et nature de Chateauvillain, Thiers, Nontron, pourquoi pas le SICAC, pour prendre des contacts...

je suis peut-être idéaliste, utopique, mais ça ne coute rien d'essayer...

pfff, je voulais mettre tout ça par mail mais ça plante au boulot... :bouhouhou:
Moonlight

Messagepar tox » 25 Juin 2009 09:54

Berno a écrit:Faut acheté des couteaux qui te donne le sourir, un tous les jours.……

un par jour ?
tu veux le mettre au regime ou quoi ? :lol:
tox
Bot Tox

Messagepar Der Alte » 25 Juin 2009 10:00

@oonlight

ce sont de bonnes idées, çà!
et je vois qu'il y aurait moyen, là - bas d'obtenir plus de collaborations que celles que nous avons pour Gembloux!
c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement que nous avons obtenu une aide parcimonieuse, mais essentielle, de la ville de Gembloux, de la province de Namur et cette année pour la première fois, de l'association des commerçants de Gembloux!
z'étaient pas bien motivés jusqu'ici; ils ne montraient même - pas nos affiches!

pdv communication, il y aura d'ailleurs cette année une grande nouveauté, mais surprise : nous avons réunion cet après - midi!

Philippe

c'est vrai que préparer un salon demande énormément de temps et de disponibilité!
un investissement humain et financier aussi.…
concocte déjà quelque chose pour l'an prochain et nous en ferons la pub à Gembloux...et encore mes excuses pour avoir tardé à placer le salon de Nogent dans notre calendrier...un gros oubli de ma part ! mea culpa :(
nous devrons prendre le temps de parler d'une VRAIE COLLABORATION ENTRE NOS ASSOCIATIONS!!!
pourquoi pas une sorte de jumelage entre nos manifestations ???????????
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Berno » 25 Juin 2009 10:49

tox a écrit:
Berno a écrit:Faut acheté des couteaux qui te donne le sourir, un tous les jours.……

un par jour ?
tu veux le mettre au regime ou quoi ? :lol:

Plus, il a des indigestions, et du coup il grimace.…..

bref, de la modération pour un modérateur.…. :P
Berno
Gluon

Messagepar Bémol » 25 Juin 2009 16:33

.
Dernière édition par Bémol le 08 Juil 2009 17:12, édité 1 fois au total.
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar oufti » 25 Juin 2009 16:40

Bon les gamins, le bac à sable c'est à côté, pensez juste à enterrer le perdant bien profond.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Fouin'toc » 25 Juin 2009 16:46

Je tiens à m'excuser auprès des gens qui dans la vie sont vraiment barbus et possèdent des couteaux en silex, mon message n'était valable que pour Georges qui n'est peut-être même pas barbu dans la vie.

Oufti: prout :P
Ah c'est bon de te revoir:)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar remy b » 25 Juin 2009 19:41

Yes : prout!

A dimanche, Grand Môssieur!

;)
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar ptit Fred » 25 Juin 2009 20:45

oufti a écrit:Bon les gamins, le bac à sable c'est à côté, pensez juste à enterrer le perdant bien profond.

+1

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements