Chaumont, à 20km de là, est la capitale de l'affiche. ça ne coute rien de monter un projet de partenariat avec les Silos de Chaumont, sous forme de sponsoring ou de concours d'affiche sur le thème de la coutellerie.
Les mairies et le conseil régional disposent de services prêts à mettre en avant de tels initiatives culturelles, ils ont des moyens pour ça. Il suffit de monter un beau projet cohérent, qui pourrait rivaliser avec le festival de l'affiche de Chaumont ou celui de la photo animalière de Montier-en-Der.
Il ya des services dans les transports qui sont friands de mettre en avant des affichages de façon gratuite. Il y a des télés dans les transports communs chaumontais qui peuvent annoncer des évènements locaux, et c'est gratuit.
Les forums tel que Néoczen, Manise, forgefr, Netusine et d'autres, peuvent être invités, avec des tarifs préférentiels et pourquoi pas des tables pour eux. Les hobbyistes locaux ou à travers toute la france peuvent être invités à exposer leur pièces, faire des démo. Avec une bonne campagne de pub, en faisant un truc sérieux et pas une simple rencontre avec une obscure confrérie, les artisans peuvent venir exposer. La masse de participants apporte des fonds.
Tout ce que ça coute, c'est du temps, du papier, des mails et des nombreux coups de fils.
Je crois qu'il y a un CFA sur la coutellerie à Nogent ; pourquoi ne pas les contacter aussi?
Se servir d'évènements comme Gembloux, le salon chasse et nature de Chateauvillain, Thiers, Nontron, pourquoi pas le SICAC, pour prendre des contacts...
je suis peut-être idéaliste, utopique, mais ça ne coute rien d'essayer...
pfff, je voulais mettre tout ça par mail mais ça plante au boulot...