Pimper un Lochsa...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pimper un Lochsa...

Messagepar ilium » 28 Juin 2009 15:35

Indépendamment des suggestions, tu t'attendais à quoi en qualifiant le Lochsa de milieu de gamme et en disant que tu te voyais bien le pimper? Ce serait une insulte à ton intelligence que de penser que ce qualificatif sur ce genre de couteau -inutile dans la demande initiale- était fortuit. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Doud » 28 Juin 2009 17:51

C'est de la pure provocation. Le meilleur traitement est de ne pas y répondre.
Doud
Père Séverance

Messagepar System attic » 28 Juin 2009 18:01

Pimper un Lochsa représente pour moi un non sens total (je ne me permettrai pas de dire "une faute de goût"). Penses au jour où tu voudra l'échanger ou le revendre. Si il est modifié/tout niqué n'espères-en pas grand chose !
Sa ligne est pensée pour être à la fois simple et raffinée, et fonctionelle. Une anodisation des tranches partirait à l'usage, si il est utilisé.
My two cents...
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Juin 2009 19:03

le seul défaut de ligne que je trouve à un lochsa c'est la bosse sur le haut de la lame qui n'est pas dans la continuité du manche.
un coup de meuleuse ?

à part ça, c'est vrai que je suis à 2 doigts d'acquérir un lochsa... pour pouvoir le mettre dans "mes couteaux de merde" !
mais j'ai peur qu'il fasse bas de gamme à côté de mon m-tech...
rptd
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2009 19:23

Je pense juste que vous vous focalisez sur un faux problème. La question n'est pas posée sur le positionnement du Lochsa mais sur les éventuelles modifications que l'on pourrait y apporter. Je suis le premier à dire que c'est un très beau couteau tel quel mais voilà, je voulais sonder l'esprit créatif des membres ici présent.

Le sujet est : si vous deviez modifier un Lochsa, que ferriez-vous ? Si vous pensez que c'est de la pure provoc' ou si vous n'avez rien à dire, n'hésitez pas à suivre les conseils pleins de bon sens de Doud. Les vannes et traits d'humour, j'aime ça aussi mais lorsque ça tourne au concours de flood, ça devient chiant.
Maintenant si vous voulez discuter couteaux, j'en serai ravi :chin:
Sebastien

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Juin 2009 19:31

le seul défaut de ligne que je trouve à un lochsa c'est la bosse sur le haut de la lame qui n'est pas dans la continuité du manche.

ce n'est pas de l'humour. c'est la seule chose que je changerais sur un lochsa.
si j'osais le faire et si je pensais que c'est bien d'oser le faire...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar freddy1 » 28 Juin 2009 19:36

Image
comme le frame est pas trop long, y'a moyen de trancher à la meuleuse le cul du manche, et de transformer la lame en sheepfoot.
çà te ferait un couteau discret et de bon gout.
:D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aliaswonder » 28 Juin 2009 19:41

Le Lochsa c'est pas déjà un Seb pimpé ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2009 19:44

System attic a écrit:Pimper un Lochsa représente pour moi un non sens total (je ne me permettrai pas de dire "une faute de goût"). Penses au jour où tu voudra l'échanger ou le revendre. Si il est modifié/tout niqué n'espères-en pas grand chose !
Sa ligne est pensée pour être à la fois simple et raffinée, et fonctionelle. Une anodisation des tranches partirait à l'usage, si il est utilisé.
My two cents...

Tu peux oser "faute de goût", à mon sens, c'est tout à fait acceptable comme remarque.
Mon questionnement du départ, c'était vraiment de savoir jusqu'où on pourrait aller en matière de customisation esthétique avec un pliant qui est superbe à la base.
Prenons l'exemple du Sebenza, c'est un couteau dont le dépouillement apparent le rend très joli (à mon sens) mais pour autant, certaines versions customisées le rendent encore plus attachant. Ma question était la suivante, pourquoi est-ce si difficile avec le Lochsa et quelle pourraient être les modifications envisageables ?

En ce qui concerne l'échange ou la revente, oui, j'y ai pensé et ce couteau serait un couteau que je garderai. Si cette opération de modification n'aboutit pas, je le revendrai (ou échange) car je n'en aurai pas d'utilité.

Pour l'anodisation, tu as raison, ça partira à l'usage. Maintenant ce n'est pas une modification d'une complexité extrême et il pourrait tout à fait être envisageable de répéter l'opération de temps à autres.
Sebastien

Messagepar aliaswonder » 28 Juin 2009 19:49

Image
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Moonlight » 28 Juin 2009 19:52

Sebastien a écrit:
Fennec a écrit:
Moon, merci d'avoir élevé le débat :chin: mais techniquement tu ferais quoi si tu devais pimper un Lochsa ?

Comme ça a été dit, le souci est qu'il n'y a rien de plat sur ce couteau. Donc un insert carbone ou bois comme les annual sebie est exclu.
Une tox, je ne sais pas si ça le ferait sans briser l'harmonie de ce couteau.
Une aspect torch comme les fraley p-e si on aime...
une anodisation mais j'ai du mal à voir comment...
un polissage micromesh serait sans trop de regret envisageable...
Moonlight

Messagepar ilium » 28 Juin 2009 19:55

Un guillochage?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2009 19:56

ploumploum-tralala a écrit:le seul défaut de ligne que je trouve à un lochsa c'est la bosse sur le haut de la lame qui n'est pas dans la continuité du manche.

ce n'est pas de l'humour. c'est la seule chose que je changerais sur un lochsa.
si j'osais le faire et si je pensais que c'est bien d'oser le faire...

Moi, ça ne me dérange pas mais l'idée est bonne.
Faudra que fasse un petit essai sous photoshop pour vour ce que ça donne.
Merci

@Freddy : pour le coup , je trouve ça trop audacieux. Techniquement c'est jouable mais je ne suis pas aussi fan que certains des profils sheepfoot ou Wharncliffe et j'aimerai rester dans les mêmes proportions de 3,5". Pour les amateurs de Wharcliffe, c'est vrai que ce serait terrible comme modifications thup
Sebastien

Messagepar Amour » 28 Juin 2009 20:01

Moi je n'aime pas trop le Lochsa...j'ai déjà eu l'occas d'en avoir qq uns...('fin pas douze non plus.…) mais non en fait...Car je préfère d'autres couteaux.….Ce que je lui reconnait comme qualité, c'est cette coque monobloc.…….Moi je lui reproche entre autre d'être trop anguleux.….De fait, le pimpage idéal serait de l'adoucir en cassant quelques angles, mais de manière précautionneuse.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Fouin'toc » 28 Juin 2009 20:04

Ah ouai une nonochisation complète :D
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales