Mtech

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mtech

Messagepar Amour » 05 Juil 2009 00:52

moi je dirais plutôt benchmade
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar The Dwarf » 05 Juil 2009 00:57

Ninurta a écrit:moi je dirais plutôt benchmade

Je sais que j'ai un a-priori, mais le Mini-Skirmish (je peux pas parler des autres modèles de la marque, ils sont trop moches pour que je les ai achetés) me parait d'une autre qualité que le CRKT que tu trouveras au bar-tabac du coin de la rue. De plus Benchmade est une marque un peu chère pour M. Toutlemonde et le prix que celui-ci est prêt à mettre dans un "canif". CRKT se place bien mieux de ce point de vue, à mon sens.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 05 Juil 2009 01:00

les red class sont bon marché….il y a également des spyderco pas chers.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar ploumploum-tralala » 05 Juil 2009 01:00

je trouve moi que la qualité de finition d'un thunderbolt n'a rien à envier aux deux plaques de plastiques à terminer soi même au papier fin d'un tenacious.
au contraire !

je suis sûr que le thunderbolt coute plus cher à faire et que à côté de lui le tenacious reste d'une bien meilleure rentabilité pour son fabriquant...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar The Dwarf » 05 Juil 2009 01:09

ploumploum-tralala a écrit:je trouve moi que la qualité de finition d'un thunderbolt n'a rien à envier aux deux plaques de plastiques à terminer soi même au papier fin d'un tenacious.
au contraire !

je suis sûr que le thunderbolt coute plus cher à faire et que à côté de lui le tenacious reste d'une bien meilleure rentabilité pour son fabriquant...

N'ayant jamais eu l'occasion de tâter un Tenacious, je ne peux m'exprimer là dessus ;)

Mais je reconnais qu'une fois j'ai acheté un CRKT (Drifter) car il m'avait paru d'une finition nettemement plus propre que ce à quoi CRKT m'avait habitué. Je m'en suis débarrassé relativement rapidement parce qu'il faisait double-emploi avec plusieurs autres lames de ma collection mais il est vrai que c'était un couteau d'une certaine qualité.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Fouin'toc » 05 Juil 2009 02:33

Vue la qualité du tuition, c'est vrai que CRKT ça peut être sympa, après il parait qu'ils ont une durée de vie plus courte, mais conséquente, mais plus courte.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar oufti » 05 Juil 2009 07:33

ploumploum-tralala a écrit:certes !
mais à 10-15 euros, si c'est mignon et que ça fait le job... ça fait plaisir !

Il y a mieux pour moins cher.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 05 Juil 2009 10:17

oufti a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:certes !
mais à 10-15 euros, si c'est mignon et que ça fait le job... ça fait plaisir !

Il y a mieux pour moins cher.

quoi donc?
Image
Amour

Messagepar oufti » 05 Juil 2009 10:36

Un opinel.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ghjallone » 05 Juil 2009 10:39

bah, Opinel, Douk, Sebenza...
oui oui, il y a un intrus...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ploumploum-tralala » 05 Juil 2009 10:49

non, pas un opinel ni un Douk !

ça n'a rien à voir...

un m-tech s'ouvre d'une main, rapidemment, fait liner-lock, peut avoir des serrations, a une lame qui ne rouille pas et ne laisse pas de gouts sur les aliments, est ajouré et moderne ce qui permet des tas de design variés et amusants et accessoirement de le laver proprement sous l'eau, a un axe règlable, fait moins cheap qu'un Douk (qui pourtant est plus cher...) et est moins gros et rond dans la poche qu'un opinel !

c'est n'importe quoi de comparer une mazda miata rouge et un renault traffic taullé…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Phil » 05 Juil 2009 10:59

et toc !! :)
Phil
Dans ta chambre

Messagepar hal 2009 » 05 Juil 2009 11:04

aliaswonder a écrit:
hal 2009 a écrit:à entendre la majorité des forumites, personne n' a de vitrine sauf tigrou, mais tout le monde à des couteaux super clean...

Langue de vipère :D
Il y aussi ceux qui font manger des kg de tomates à leurs proches pour patiner leurs lames...

la patine.….connais poa...
hal 2009

Messagepar Fouin'toc » 05 Juil 2009 15:39

Une mazda c'est pas chinois et c'est de qualité, il faudrait que tu compares ton traffic à une voiture chinoise...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar The Dwarf » 05 Juil 2009 16:27

ploumploum-tralala a écrit:non, pas un opinel ni un Douk !

ça n'a rien à voir...

un m-tech s'ouvre d'une main, rapidemment, fait liner-lock, peut avoir des serrations, a une lame qui ne rouille pas et ne laisse pas de gouts sur les aliments, est ajouré et moderne ce qui permet des tas de design variés et amusants et accessoirement de le laver proprement sous l'eau, a un axe règlable, fait moins cheap qu'un Douk (qui pourtant est plus cher...) et est moins gros et rond dans la poche qu'un opinel !

c'est n'importe quoi de comparer une mazda miata rouge et un renault traffic taullé…

Sauf que dans l'affaire, le plus durable des deux reste le Douk, qui en plus, coupe, lui.
The Dwarf
Oedipe Purple

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels