patmul0 a écrit:Bosse Roland, sinon tu vas bousiller ta journée.
Les vrais artisans ont le temps de répondre
Forcément, ils sous-traitent, ils ont tous le temps qu'ils veulent.
patmul0 a écrit:Bosse Roland, sinon tu vas bousiller ta journée.
Les vrais artisans ont le temps de répondre
Perceval a écrit:Ce qui est incroyable, c'est d'empiler les ressors rhétorique pour aboutir à la conclusion "tu vois, ça sert à rien que je vienne voir sur le terrain, j'ai déjà tout compris d'ici."
Avec des méthodes pareilles, on finit par affirmer que la terre était plate
Lautla a écrit:oufti a écrit:chaque fois que Raymond vient bosser à la maison elle déconne
Entreprise hobyiste ????
Perceval a écrit:oufti a écrit:Perceval a écrit:Ce n'est pas une question de qualité, mais tu auras beau dire à un poulet qu'il est un dindon et que ce n'est pas une honte d'être un dindon, et que vu de chez toi, avec tes arguments, il est certain que c'est un dindon, ben … ça reste un poulet...
Et le rapport avec la choucroute, c'est quoi ?
Que l'idée que l'on se fait du métier d'artisan ne change pas la réalité du métier d'artisan.
ilium a écrit:Si c'était une notion parfaitement définie comme la rotondité de la Terre, ça engendrerait moins de discussions.
ilium a écrit:Perceval a écrit:Tout ça c'est des alibis pour éviter de se déplacer. On trouvera toujours de excellentes excuses pour justifier de rester chez soi et comme on ne verra rien qui pourrait diverger de l'idée que l'on se fait de la chose, on pourra tourner éternellement en boucle dans sa logique cohérente et confortable.
STP évites juste de m'agresser et de préjuger de ce que je pense et la manière dont je raisonne. Par ailleurs, je n'ai pas besoin d'alibi n'ayant a priori aucune obligation d'aller à Thiers... du moins je l'espère.
Cela étant, si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de le faire.
Accessoirement, je n'y suis pour rien mais Perceval est classé dans "entreprises artisanales" ce qui me semble exact ou bien?
oufti a écrit:Perceval a écrit:Quand tu auras les éléments pour juger, on en parlera avec plaisir
J'ai les éléments:
- Sous-traitanceS
- Fabrication en série.
Perceval a écrit:Pour ma part je me suis senti insulté par les allégations du genre "de toutes façons si je passe te voir, tu vas bien me montrer ce qui t'arrange".
Perceval a écrit:Je te rappelle que je suis intervenu sur ce fil parce que tu as voulu décrire mes méthodes de travail (lames toutes faites). Non content d'avoir dit une contre-vérité (je ne compte même pas celles auxquelles Gilles a déjà répondu) tu persiste à dire que tu sais de quoi tu parles.
ilium a écrit:Perceval a écrit:Pour ma part je me suis senti insulté par les allégations du genre "de toutes façons si je passe te voir, tu vas bien me montrer ce qui t'arrange".
C'était une remarque générale: quand on visite un atelier, on n'a pas forcément accès à tout. Je n'y voyais nulle malice.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Hervé88 et 4 invités