Définition industriel / artisanal

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Arto

Messagepar oufti » 07 Juil 2009 13:42

patmul0 a écrit:Bosse Roland, sinon tu vas bousiller ta journée.

Les vrais artisans ont le temps de répondre

Forcément, ils sous-traitent, ils ont tous le temps qu'ils veulent.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 07 Juil 2009 13:43

Perceval a écrit:Ce qui est incroyable, c'est d'empiler les ressors rhétorique pour aboutir à la conclusion "tu vois, ça sert à rien que je vienne voir sur le terrain, j'ai déjà tout compris d'ici."

Avec des méthodes pareilles, on finit par affirmer que la terre était plate

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que la définition d'artisan va changer d'une personne à l'autre. On le voit bien au début de ce fil. Si c'était une notion parfaitement définie comme la rotondité de la Terre, ça engendrerait moins de discussions. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lautla » 07 Juil 2009 13:44

oufti a écrit:chaque fois que Raymond vient bosser à la maison elle déconne

Entreprise hobyiste ????
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar oufti » 07 Juil 2009 13:45

Lautla a écrit:
oufti a écrit:chaque fois que Raymond vient bosser à la maison elle déconne

Entreprise hobyiste ????

Non, hobbyiste squatteur...
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 07 Juil 2009 13:46

Perceval a écrit:
oufti a écrit:
Perceval a écrit:Ce n'est pas une question de qualité, mais tu auras beau dire à un poulet qu'il est un dindon et que ce n'est pas une honte d'être un dindon, et que vu de chez toi, avec tes arguments, il est certain que c'est un dindon, ben … ça reste un poulet...

Et le rapport avec la choucroute, c'est quoi ?

Que l'idée que l'on se fait du métier d'artisan ne change pas la réalité du métier d'artisan.

Et si c'est un dindon qui se prend pour un poulet? :sifflote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Re: Définition industriel / artisanal

Messagepar oufti » 07 Juil 2009 13:47

22
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lautla » 07 Juil 2009 13:47

ilium a écrit:Si c'était une notion parfaitement définie comme la rotondité de la Terre, ça engendrerait moins de discussions. ;)

Vi, mais avant de se décider ça a pas mal discuté :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar ilium » 07 Juil 2009 13:51

Si l'enjeu est de cette importance, continuons pour les générations futures. :D
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 07 Juil 2009 13:51

ilium a écrit:
Perceval a écrit:Tout ça c'est des alibis pour éviter de se déplacer. On trouvera toujours de excellentes excuses pour justifier de rester chez soi et comme on ne verra rien qui pourrait diverger de l'idée que l'on se fait de la chose, on pourra tourner éternellement en boucle dans sa logique cohérente et confortable.

STP évites juste de m'agresser et de préjuger de ce que je pense et la manière dont je raisonne. Par ailleurs, je n'ai pas besoin d'alibi n'ayant a priori aucune obligation d'aller à Thiers... du moins je l'espère. ;)
Cela étant, si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de le faire.
Accessoirement, je n'y suis pour rien mais Perceval est classé dans "entreprises artisanales" ce qui me semble exact ou bien?

Excuse moi si tu t'es senti agressé.

Pour ma part je me suis senti insulté par les allégations du genre "de toutes façons si je passe te voir, tu vas bien me montrer ce qui t'arrange".

C'est mettre en cause mon honnêteté. De plus, figure toi que chez nous on bosse à la commande et qu'on a donc peu de loisir pour divertir les visiteurs en montrant un boulot non productif.
oufti a écrit:
Perceval a écrit:Quand tu auras les éléments pour juger, on en parlera avec plaisir :)

J'ai les éléments:

- Sous-traitanceS
- Fabrication en série.

Je te rappelle que je suis intervenu sur ce fil parce que tu as voulu décrire mes méthodes de travail (lames toutes faites). Non content d'avoir dit une contre-vérité (je ne compte même pas celles auxquelles Gilles a déjà répondu) tu persiste à dire que tu sais de quoi tu parles.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ilium » 07 Juil 2009 13:57

Perceval a écrit:Pour ma part je me suis senti insulté par les allégations du genre "de toutes façons si je passe te voir, tu vas bien me montrer ce qui t'arrange".

C'était une remarque générale: quand on visite un atelier, on n'a pas forcément accès à tout. Je n'y voyais nulle malice. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 07 Juil 2009 13:57

Merci quand même pour l'amalgame.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 07 Juil 2009 13:59

Perceval a écrit:Je te rappelle que je suis intervenu sur ce fil parce que tu as voulu décrire mes méthodes de travail (lames toutes faites). Non content d'avoir dit une contre-vérité (je ne compte même pas celles auxquelles Gilles a déjà répondu) tu persiste à dire que tu sais de quoi tu parles.

Et tourne et tourne et tourne autour du pot.

Question simple: Est-ce que tu sous-traite la découpe/trempe/émouture de tes lames ? (et je ne parle même pas les liners)
oufti
REVIENS!!

Messagepar jlg » 07 Juil 2009 14:10

Bon, moi, quand un couteau me plait, à un prix compatible avec mes critères qualité/prix/plaisir,
je me moque pas mal comment et par qui il a été fabriqué
jlg

Messagepar tétocarré » 07 Juil 2009 14:13

enfin, bon, heureusement, nous sommes tous la pour "causer" et pas pour "polemiquer"…………………
rptd rptd rptd rptd rptd
tétocarré

Messagepar tétocarré » 07 Juil 2009 14:17

ilium a écrit:
Perceval a écrit:Pour ma part je me suis senti insulté par les allégations du genre "de toutes façons si je passe te voir, tu vas bien me montrer ce qui t'arrange".

C'était une remarque générale: quand on visite un atelier, on n'a pas forcément accès à tout. Je n'y voyais nulle malice. ;)

enfin, ilium ???
les propos du style : "de toute facon, il montre ce qu il veut", toi, tu n y vois vraiment aucune malice ?
meme pas un petit bout de malice ?
allez, sans blague ?
(bisounours de tous les pays, aimez vous les uns les autres).
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales