La dernière de l'après midi

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La dernière de l'après midi

Messagepar Fouin'toc » 07 Juil 2009 20:50

Et 75 est un nombre marrant... ?
:lol:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar TORNACUM » 07 Juil 2009 20:51

Fouin'toc a écrit:Et 75 est un nombre marrant... ?
:lol:

C'est le nombre de coupe choux à vendre sur ib, et c'est très sérieux …. rptd rptd rptd
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Ghjallone » 08 Juil 2009 00:07

Luc a écrit:La der des der fut l'interdiction, depuis ce matin, de vendre des "coupe fous", des quoi ? "oui Monsieur notre éthique nous impose de ne pas permettre la mise à disposition au public des couteaux coupe fous rptd :czn: :bouhouhou: :oops: :lol:

Les gens qui nous parlent sont basés à Dublin, leur siège au Luxembourg, et, paix à moi, j'ai eu visiblement la chance, de tomber sur la seule "Dublinoise" francophone dont le grand père était... Coiffeur, et a pu expliquer a ses collègues ce qu'était un rasoir coupe choux... Merci Marine, je sais que tu nous lis :wink:

A noter que paypal est en train de faire une sélection de "livres interdits" (tout Sade), je n'émets aucun jugement, pas lu; d'objets interdits: loisirs déviants (airsoft et sex toys sont sur le même pied d'égalité; là encore pas de jugement, enfin si, l'aisoft je connais un peu);

Juste pour rire, alez sur Ebay et tapez "coupe choux"…. :czn:

Edit, je me suis trompé de prénom, ça la fout un peu mal; hum, mille remerciements Marine :)

ca pue ca, mais alors ca a pas de nom... :|
question, c'est vraiment légal d'empecher les gens d'acheter des objets dont la détention est légale dans leur pays?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar lecameleon18 » 08 Juil 2009 08:29

la bonne question a poser, serait plutot: est-ce raisonnable de continuer a utiliser un tel systeme de payement??
mettre autant de veto sur differents produits, faire un tel niveau de censure, te dire ce qui est bien ou pas

ca me rapelle ceux qui brulaient des livre interdit en pologne en 39

pour ma part je n'ai jamais utilisé paypal, et la, maintenant je suis sur et certain de ne jamais le faire
y a quand meme assez d'autre moyens de payement disponnible que pour acheter ce que l'on veux sans avoir recour a un tel systeme
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar bzorg » 08 Juil 2009 08:36

Bah maintenant , même la poste propose aux commerçants la possibilité de payer en ligne par cb
Image
bzorg
Björn

Messagepar ilium » 08 Juil 2009 08:37

Faut aussi dire que Paypal est parfois pratique... notamment en cas de paiement étranger car tu n'as pas à filer ta carte à 50 boutiques mais juste Paypal. Bon, les dernières évolutions me déplaisent pas mal et si ça doit continuer, je vais fermer mon compte mais ça m'emmerderait quand même.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar laustralien » 08 Juil 2009 09:26

La solution pour les acheteurs particulier , c'est la e-carte bleue!!! :spc:

Pour un somme dérisoire par an 8 euros à la Sté Générale ( il faut voir pour les autres banques ) on a accès au service qui sécurise chaque transaction.

Ou Le chèque, ou le virement , parce que l'argument assurance, j'ai vu plus de gens déçus que de clients satisfaits après une infortune lors d'achat, et demande d'intervention de Paypal. :twisted:

Pour l'étranger, c'est vrai que l'alternance est encore à trouver. :help:
laustralien

Messagepar ilium » 08 Juil 2009 11:22

Ca ne marche qu'avec Visa la e-carte bleue... et à 8 euros la sécu, c'est valable pour des grosses transactions, pas des petites.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ghjallone » 08 Juil 2009 11:32

il a dit 8 euros par an, pas par transaction. :wink:
ou il s'est mal exprimé?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 08 Juil 2009 11:47

J'en sais rien: il me semblait qu'à la société générale, il y avait un coût par transaction mais comme il dit que c'est 8 euros par an, c'est lui qui a raison très probablement. ;)
Par contre, à la SG, ça ne marche qu'avec Visa pour le moment et ça j'en suis sûr.
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 08 Juil 2009 11:50

Moi j'avais ce système avec ma VISA citibank, gratuit, ils viennent de supprimer le service... remplacé par une connerie de "verified by visa" auquel les site doivent s'abonner, bien moins de sécurité à mon sens, j'aimai bien les numéro de carte jettables.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 08 Juil 2009 11:57

ça commence à se répandre chez nous : service e-carte bleue et mastercard internet basé sur le même principe
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar laustralien » 09 Juil 2009 20:58

c'est valable pour des grosses transactions, pas des petites.

Pourquoi, ? j'utilise ce système pour mes recharges téléphoniques à 8 et 16 €uros. et des achats de plusieurs centaines d'€uros

Le principe est simple: d'abord, détenir une VISA ; 8 euros /an = abonnement quelque soit le nombe de transactions

Pour les transactions en france = 0 €uros de frais quelque soit le montant. petit ou gros.

Pour les transactions USA un pourcentage dérisoire de frais ( de l'ordre de 0,5% de mémoire, là je ne suis pas formel ) facturés à la fin du mois.

Si ç a intéresse quelqu'un je regarderai mon dernier relevé, et mon contrat.
laustralien

Messagepar ilium » 09 Juil 2009 21:01

Parce que je croyais que les 8 euros de frais s'appliquaient à chaque fois... mais ma mémoire doit me jouer des tours.

Les frais à 0,5%, ce sont les frais de change ou les frais de l'e-card? Parce que sinon, faut encore ajouter les frais de change et là ce serait salé.
ilium
Maud Passeur

Messagepar TORNACUM » 09 Juil 2009 21:43

laustralien a écrit:La solution pour les acheteurs particulier , c'est la e-carte bleue!!! :spc:

Pour un somme dérisoire par an 8 euros à la Sté Générale ( il faut voir pour les autres banques ) on a accès au service qui sécurise chaque transaction.

Ou Le chèque, ou le virement , parce que l'argument assurance, j'ai vu plus de gens déçus que de clients satisfaits après une infortune lors d'achat, et demande d'intervention de Paypal. :twisted:

Pour l'étranger, c'est vrai que l'alternance est encore à trouver. :help:

l'autre jour ,
1 on m'a taxé 300 euros sur ma carte bleue sur le net,
2 direct gendarmes
3 annulation carte
4 remboursement des 300 euros
5 nouvelle carte gratuite

c'est un peu embêtant mais bon , tandis qu'avec Paypal , jusque maintenant ; no prob ….
c'est juste mon expérience , ceci n'est pas une pub …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales