3 Benchmade

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: 3 Benchmade

Messagepar 974-ACP » 05 Juil 2009 19:39

Bench fabrique des couteaux ss licence HK....on retrouve des cousins en axis lock ou fixe , dont un dans la section vente, assez sympa mais plutot epais pour les pliants...
Avant de mémoire c est boker qui fabriquait...le design etait moins sympa...
On va retrouver la même chose pour harley davidson par ex...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Blue Dog » 05 Juil 2009 19:40

Benchmade fabrique pour le compte de HK, et aussi de NRA Outdoors, et de Harley Davidson Knives

edit: grillé par 974 :D
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar korrigan » 10 Juil 2009 07:02

phil, quand tu parles d'osborne, du quel modèle parles-tu ? parcequ'osborne est un des designer les plus productifs chez benchmade et de nombreux modèles portent sa marque … le rift par exemple est une création d'osborne
pour les trois modèles que tu as cités, ils sont made in usa
pour ce qui est de virer le revetement noir, pourquoi ne pas simplement acheté une finition satin ? elle est dispo sur quasi tous les modèles
les plaquettes des rukus existent en plusieurs finition (bois de rose, micarta blanc, carbone, g 10 noir …). elles sont difficiles a faire sur le grand car elles ont de nombreux ergots et empreintes, par contre sur le mini, rien de compliqué
vers quel modèle irais -tu actuellemnt ?
personnellement, j'adore le rukus et peut-etre d'avantage le mini-rukus.
chez osborne, mon préféré est sans doute le 943
pour ce qui est du rift, j'aime beaucoup son design, mais les deux que j'ai eu ont été refourgué: il y a qqchose qui fait que ca ne collait pas avec mon utilisation quotidienne: la largeur de lame ou pas assez pointue …. ?
sinon, s'il y en a un a conseiller: il y a bien sure le 710

petite photo de trois de mes préférés:
Image
korrigan

Messagepar laustralien » 10 Juil 2009 07:18

je possède un rukus grand modèle en utilisation quotidienne, et les conseils qui m'ont été donnés lors du choix se sont révélés judicieux, à savoir grand couteau mais qui supporte la poche arrière du Jean.

acier facile à aiguiser ou plutôt il est facile de maintenir le fil rasoir livré d'origine que ce soit avec Spyderco 204 ou pierre de l'arkansas, là c'est toi qui décide.

mécanisme très fluide sans point dur, fermeture aisée.

quand aux marques sur la lame, tu en auras si tu l'utilises, sinon, vitrine!

Bien en main, bien en poche, bien à l'usage,;si tu habites en ville c'est sûr que ça doit faire un peu gros,mais nous à la campagne, pas de souci pour aller au resto, faire des courses ou autre.

on est habitué, tous les hommes sont tous munis d'un couteau; pour le prix et l'habitude, c'est plutôt, opinel,ou laguiole dans notre sud-ouest, mais personne n'est choqué de voir un couteau sortir à tout moment.

personnalisation pas trop compliquée avec les plaquettes vendues par Bench trouvables sur commande auprès de ton coutellier préféré ou sur le net.

Bon choix, tu auras sûrement d'autre avis.
laustralien

Messagepar Phil » 10 Juil 2009 15:04

Merci pour toutes ces infos, grace à ça je commence tout doucement à bien connaitre les principes et modèles Benchmade.

korrigan, quelle photo !!!! thup
Phil
Dans ta chambre

Messagepar korrigan » 10 Juil 2009 15:05

merci,
j'ai vu que tu avais opté pour le 950sbk … satisfait ?
korrigan

Messagepar Phil » 10 Juil 2009 15:45

korrigan a écrit:merci,
j'ai vu que tu avais opté pour le 950sbk … satisfait ?

C'est en effet mon premier Benchmade je suis plutôt débutant qu'expert dans les couteaux. La forme du Rift m'a plus rapidement mais bien d'autres aussi m'attirent dans cette marque. Facilité de manipulation trés bon tranchant , assez plat donc discret en poche ce 950 me va bien pour le moment.
Les modèles que tu conseilles ont l'air très bien aussi , il n'y a pas beaucoup de "déchets" chez Benchmade en fait...J'aimerais aussi en avoir un plus personalisé plus "custom" c'est pour ça que je me renseignais sur les possibilités de modif.
Phil
Dans ta chambre

Précédent

Retour vers Couteaux pliants