Après trois essais de dosage pour faire la gangue, voilà l'avancement sur ce projet.
Pas de cuisson, les fissures sont passées d'une dizaine à 20 puis 2 pas méchantes. Tout semble résider dans la proportion de l'argile. Il ne me reste plus qu'a joindre mon contact pour la suite. Donc maintenant on serre les fesses et on prie pour qu'il n'y ai pas de surprise.
Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
Elle est de retour, pour le moment il reste beaucoup de travail. A cause de la gangue la lame est oxydé mais le TT a marché. TT sélectif visible ou pas??? à suivre. Merci Stéphane.
Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
C'est sympas de voir ton travail avancer Merci pour ce partage ! J'ai hâte de voir le couteau fini
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Voilà il est terminé. Je pensais qu'il allait devenir un couteau de pirate. Mais finalement à bien le regarder il aurait plutôt tendance à m'emmener en Afrique, à la chasse aux bêtes féroces.
Il a prit, grâce à vos conseils, un caractère qui est loin de me déplaire.
Fred.