Enveloppe Soleau ,dépot de modéle

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Enveloppe Soleau ,dépot de modéle

Messagepar elbosco » 13 Juil 2009 15:12

Le forum est tellement poilu que je ne m'y retrouve pas ,alors je poste :
Escque d'aucun par plaisir ou indvertance ou méchanceté auraient songé ou auraient eu recours aux enveloppes Soleau de l'INPI ou de dépots de modéles - :bave: quelles satisfactions positives cela procure t-il ? :roll:
la question n'est pas simpliste :wink: mais peut etre à coté de la plaque ,parceque les fabricants de tous bords que je sache (et pas susse) déposent à tour de bras la moindre modification de leurs modéles -mais hors parano, je parle pour des modéles customs ?Quelqu'un pense à protéger ses créations
:kc a quoi cela sert il vraiement ?
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Re: Enveloppe Soleau ,dépot de modéle

Messagepar loic » 13 Juil 2009 15:15

Bonjour ,

Susse ? non … sachiasse .
loic

Messagepar elbosco » 13 Juil 2009 15:18

"susse" ça fait bord de route ,alors que ce que tu proposes ça ferait grosse fin de partouze dégenerée
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Luc » 13 Juil 2009 15:45

J'ai déposé 3 enveloppes soleau.
Ce n'est pas un brevet, mais si quelqu'un à la même idée, ça peut faire valoir ton antériorité, en fait, elle donne une date à ta protection.

la dernière m'a couté je crois 15 euros.

Tu la commande à l'inpi, tu mets dans chaque partie ce que tu veux "protéger", tu renvoies le tout. Ensuite, ils mettent un numéro (au laser je crois) et te renvoient un exemplaire.

L'avantage c'est le prix.…
Luc

Messagepar ilium » 13 Juil 2009 15:57

Voilà… et la valeur, c'est ce que tu peux en tirer devant un tribunal en cas de violation supposée de tes droits (ou si quelqu'un te cherche des poux dans la tête). Bref, c'est mieux que rien mais c'est loin d'être gagné pour autant.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar elbosco » 13 Juil 2009 16:48

J'ai déja déposé des enveloppes Soleau ,dépots de modeles, de marque et brevets dans d'autres domaines (batiment /construction -patisserie-photo-écriture SACD et INPI ) ce que je voulais savoir c'est si on invente un modele a t' on tjs à l'esprit cette histoire de déposer dans ce domaine de la coutellerie custom , :kc esce chose courante ou on la garde pour les anxieux profonds ?
Recement j'ai ete obligé de deposer des modeles de confiseries à la con et avant de pouvoir les mettre dans le circuit commercial ,c'est pas encore demain la vieille pkt pour les couteaux ...j'ai pas envie de crever avant...
elbosco
shérif Rosco

Messagepar freddy1 » 13 Juil 2009 16:59

bin l'histoire la plus connue en la matiére, c'est Spyderco qui a déposé le modéle du trou rond dans les lames comme systeme poussoir.
maintenant, il faut leur demander l'autorisation pour faire un trou dans une lame.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar elbosco » 13 Juil 2009 17:11

C'est bien ce que je pensai quelque part . Con clusion?
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Luc » 13 Juil 2009 17:32

j'ai rien compris, mais c'est courant
Luc

Messagepar oufti » 13 Juil 2009 17:37

freddy1 a écrit:maintenant, il faut leur demander l'autorisation pour faire un trou dans une lame.

Fini ça, c'est du domaine public maintenant, par contre le trou rond est toujours enregistré comme "marque de fabrique" de Spyderco, mais il y a plein de conditions, tel endroit de la lame, telle taille, etc...

Le trou rond comme ouverture est libre de droit depuis plus d'un an, bientôt deux je crois.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Luc » 13 Juil 2009 20:43

tu deviens indescent Lucas
Luc

Messagepar oufti » 13 Juil 2009 20:44

Incandescent.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 14 Juil 2009 14:24

Euh il n'y a pas de cahier des charges particuliers pour utiliser la "tradermark" spyderhole. Il n'y a pas d'emplacement particulier, ou de taille spécifique pour le trou dans la lame.
Il suffit de leur demander, et de leur montrer que l'on est imaginatif et motivé (et que l'on est pas une industrie) .
Ils font une enquête pour vérifier la qualité du travail et la "renommé" du coutelier. (il faut leur envoyer quelques couteaux qu'ils renvoient). Et après s'ils estimes que l'on est apte à utiliser la "marque", c'est 50 usd par an, pour 50 couteaux.
Par contre je ne sais pas si le "spyderhole" est tombé dans le domaine public en tant que système d'ouverture, mais lorsque j'avais contacté Spyderco avec les carderco, le gars du service juridique m'a dit clairement que c'était une "trademark" protégé à l'international et l'utiliser sans l'accord était passible de poursuite.
Enfin il est facile de contourner le truc en faisant un trou rond et en l'ovalisant légèrement.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar stancaiman » 14 Juil 2009 14:27

ils ne perdent pas le nord
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 14 Juil 2009 14:29

stancaiman a écrit:ils ne perdent pas le nord

çà sert de boussole aussi? king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Suivant

Retour vers Discussions générales