par elbosco » 15 Juil 2009 18:10
Doud voilà qui donne de l'eau à mon moulin,merci -
Mais je reste encore circonspect avant d'aller voir l'inpi-je ne cherche pas un brevet en ce sens que de nos jours c'est long et compliqué et un tantinet surrealiste par exemple apres un an de recherches( payantes) d'anteriorite mon systeme d 'abri en carton c'est vu opposé un brevet de la NASA de 1957 où les astronomes qui ne pensaient pas aller sur la lune avaient deja pensé à confectionner des igloos en boite à chaussures remplies de terre de lune !
Recement j'ai deposé des modéles de capotes en chocolat dans le domaine de la patisserie c'est un modele de confiserie et pas une invention sauf que lorsque je vais les sous-traiter pour la fabrication, le patissier lambda comprend tres bien que le modele est à moi -je n'en tire aucun bénéfice suplementaire- mais ça me permet d'avoir une longueur d'avance dans les discussions.et si d'aventure une marque de café ou tout autre voudraient lancer une campagne de sensibilisation en distribuant des capotes en chocolat, ils ser&int bien obligés de me contacter.
Pour le couteau, comme je travaille sur une forme tres differente de la lame classique millénaire ,je m'informe et comme j'ai vu qu'une chié de couteaux etaient enregistrés je me demande...
Merci de ta réponse.
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!