Test QD Scarab de Microtech

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Richard IV » 17 Mai 2007 08:17

Oui, moi aussi, mais j'adore quand même ce petit UTX 70.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Chtit couteau » 17 Mai 2007 12:18

Moi j'en ai rêvé du couteau peigne, mais je ne l'ai jamais eu :cry:

Par contre ce petit automatique, désolé, mais je le trouve moche... ce qui ne remet pas en cause sa qualité de fabrication.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar erispoe » 23 Mai 2007 11:36

moi je l'aime beaucoup, l'UTX 70, par contre il me plairait plus en double tranchant.

j'ai quand meme une question :

j'ai lu que, aussi bien construits soient-ils, il y a toujours un peu de jeu entre la lame et le manche pour ces OTF. c'est vrai? ou alors est-ce que la lame se tient solide comme sur un sebenza?
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Micro tech

Messagepar French Bear » 23 Mai 2007 12:27

salut à nouveau,

C'est frais et dispo après des vacances méritées que je reviens vous voir.

Merci pour cette présentation d'un Microtech, ça change un peu de parler d'une marque peu connue en France.

J'ai bien un UT mais j'avoue c'était juste pour la collection et pour voir de près. mais je ne suis pas fou de ces produits.
La raison en est sans doute un prix TRES TRES TRES :oops: élevé, du moins en France (mais même aux USA).
Pour plus de 300 euros à la base et pour 750 dans certains cas, je préfère acheter des customs plutôt qu'un produit de facture industrielle ou semi industrielle !!!

Mais l'automatisme a ses fans que je comprends tout à fait. Et sur ce point MT est quasiment le top en la matière. :wink:

Et j'avoue aussi avoir une dent contre cette marque depuis qu'elle a fait du prosélitisme religieux en incluant une pub pour les "born again christians" dans les emballages.
A ce sujet, il y a un article dans EXCALIBUR qui a osé mentionner cette histoire qui a fait du bruit aux uSA. mais en France et en Europe, personne n'a rien dit.

A plus,

Bob
French Bear

Messagepar oufti » 23 Mai 2007 12:30

erispoe a écrit:j'ai lu que, aussi bien construits soient-ils, il y a toujours un peu de jeu entre la lame et le manche pour ces OTF. c'est vrai? ou alors est-ce que la lame se tient solide comme sur un sebenza?

Hérétique !!! Comparer un sebenza avec quoi que ce soit mérite le bucher !

"burn the witch - burn him, burn him burn him again. then piss on his ashes - death is too good."
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar jmdragon » 23 Mai 2007 13:15

erispoe a écrit:moi je l'aime beaucoup, l'UTX 70, par contre il me plairait plus en double tranchant.

j'ai quand meme une question :

j'ai lu que, aussi bien construits soient-ils, il y a toujours un peu de jeu entre la lame et le manche pour ces OTF. c'est vrai? ou alors est-ce que la lame se tient solide comme sur un sebenza?

L'utx 70 existe en double tranchant et effectivement il y a un peu de jeu entre le manche et la lame mais vu sa taille et sa destination cela ne géne en rien. Je ne connais pas la gamme supérieure des automatiques de chez Microtech, donc je ne sais pas ce qui l'en est du jeu. Par contre j'ai eu un infidel quelques mois et là aucun jeu mais la taille du couteau rend celui ci presque intransportable et le sortir en société vous classe définitivement dans la catégories des psychopathes au contraire de l'utx qui reste une petite lame ingénieuse.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Re: Test QD Scarab de Microtech

Messagepar jlg » 17 Juil 2009 17:57

Je découvre ce reportage grace à Google
Merci tardif pour cette revue
J'ai déjà l'Infidel (pas si gros que ça comparé à mes Cold Steel) et je crois que je vais me mettre à sa recherche
jlg

Messagepar System attic » 17 Juil 2009 22:19

Encore longtemps après l'avoir acheté, j'adore le Scarab !Un bon compromis entre taille de lame, poids et encombrement, et une mécanique d'enfer.

Je viens de revecoir le Dalton STC - Safe To Carry. Toute un cirque pour le faire rapatrier des USA. Un grand merci à Butch Vallotton qui l'a acheté pour moi et me l'a renvoyé.
J'écrirai une review dés que possible. En attendant z'avez qu'à googliser :P

Pour teaser, je dirai juste que c'est solide comme un rock, sans aucun jeu, démontable facilement (attention quand même aux petits ressorts qui sautent en l'ouvrant). Il a la particularité d'être à simple action mais avec une sécurité. Mais attention, l'éjection se fait par un curseur sur le dessus, et pas dans une côte, comme le Border Patrol ou le Pro Tech Tantilla, par exemple, qui ont l'inconvénient d'avoir une partie protubérante sur le talon de lame, qui sert à réarmer et qui gêne un peu la main à l'ouverture.
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar jlg » 18 Juil 2009 12:56

Bon, pour moi, ça sera un EXECUTIVE thup
jlg

Messagepar jlg » 20 Juil 2009 11:20

Sur le point d'acheter celui du haut

Image
jlg

Messagepar Dark_Angel » 20 Juil 2009 12:08

FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar jlg » 20 Juil 2009 12:47

Dark_Angel a écrit:http://216.71.158.68/webcat/daltonstc.shtml
Sympa, jolie joujou ;)

Sympa le Daldon, mais pas donné
C'est vrai que c'est un "joujou" car le transport sur soi n'est pas dans mes habitudes, mais la manipulation est très décontractante
Y.Neveux (couteaux Bastide) à qui j'ai acheté des automatiques me disait qu'il en vendait souvent à des entreprises, c'est très bon pour décontracter des collaborateurs qui ont des métiers très stressants.

C'est plus agréable que des anti-dépresseurs :spc:
jlg

Messagepar System attic » 20 Juil 2009 13:08

Le Sacarb Executive est bien sympa.

Merci à Dark Angel et Jlg pour les commentaires sur le Dalton. Je joue avec depuis quelques jours et j'en suis accroc. J'hésite à le mettre dans la rotation EDC, tant il est coupant, pratique et fiable. Un lame pas trop grande, un poussoir de déclenchement qui ne gêne en rien la prise en main (sur le Scarab, le bouton peut agâcer, parfois), et une poignée large et plate qui va bien.

Sinon je vais vous filer un petit tuyau : quand vous voyez 999.00$ comme prix de vente d'un objet sur un site internet, ce n'est pas le prix réel, ça veut dire qu'il faut poser la question sur le site pour le connaître :wink:
Ce Dalton STC m'a coûté 249 $, ce qui je trouve est un très bonne affaire pour un surin neuf, dont il n'existe que 200 exemplaires, toute version confondue. En plus j'adore le mécanisme, qui a une puissance à faire peur. Le démontage est simplissime, le remontage est juste un peu chiant, pour remettre le ressort spirale en place. Photos vers fin août...
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar Luc » 20 Juil 2009 13:16

jlg a écrit:Sur le point d'acheter celui du haut

Image

Moi aussi :) ; celui qui le reçoit en premier paie un café virtuel à l'autre.

J'ai raté ce matin la livraison d'un Ultra tech katana... arrrrghh va falloir attendre demain :(
Luc

Messagepar Luc » 20 Juil 2009 16:56

Pas pu résister, je suis allé le chercher à l'agence chrono.…

Le voici avec un AFO II (le AFO II est livré avec le même étui que l'infidel; c'est vraiment un bel outil aussi...)

Image

On ne voit pas bien sur la photo, mais le bouton, le clip et le brise vitre ont sont couleur "laiton mat" , difficile à expliquer.

@system attic; je sais que j'ai dévié du sujet initial, un seul mot et je supprime le post sans rancune aucune.
Luc

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels