24

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: 24

Messagepar morillon » 21 Juil 2009 02:34

j'accroche pas , un peu a la manière de StephaneM, y a une foultitude de petits détails rebutant a la CCI:
la visserie proéminente qui mériterai d'etre affleurante, le décrochement du dos de la lame "casse" la forme du manche, le trou ovale n'est pas de mon gout et la lame est trop large pour aller avec un couteau qui me semble si fin.
Bref il a l'air d'une mécanique redoutable comme tous les Blem...Mais là je serai pas client. :roll:
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Gweno » 21 Juil 2009 03:29

Et bien je ne dirai qu'une chose: "Magnifique".
Je retrouve tout à fait dans ce couteau ce qui me plait habituellement: un lame massive, un "hole" façon Strider, une émouture tip-top et des finitions :coeur: .

J'ai hâte de voir les séries suivantes!

:chin:
Gweno

Messagepar stephaneM » 21 Juil 2009 07:29

@morillon, moi j'accroche bien quand même, c'est pour ça aussi que j'ai passé 2 heures le nez dans les photos à chercher la petite bête.

C'est pas toujours simple non plus de travailler en équipe en plus du travail technique il y a une partie communication qui est importante pour auto-corriger ou co-corriger les points de détail. Je l'aime beaucoup moi ce couteau, et puis ca va être marrant de suivre ses évolutions.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar French Kiss » 21 Juil 2009 09:46

Mon petit avis sur cette jolie bestiole: belle ligne aussi bien ouvert que ferme, c'est pour ca que la forme anguleuse en bas de la jonction lame/manche n'est pas si redhibitoire, au contraire il donne de la personnalite au couteau, qq chose qui le rend facilement identifiable et qui laisse une tres belle ligne en position fermee.
En position ouverte, l'ergonomie a l'air bonne, rien a jeter sur la lame et la ligne generale du coutal. Le seul point noir pour moi c'est le montage du clip: il faut vraiment trouver une facon plus harmonieuse de l'integrer sans cette visserie proeminente. Perso je verrais bien un clip "stylo" a tete large usine dans du titane, fixe avec 2 vis torx a tete fraisee bombee (faudrait que je trouve de quoi illustrer).
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar mako » 21 Juil 2009 10:29

Bon, je me lance pour la critique …..
Je prefére le couteau fermé plutot qu'ouvert en visuel pur.
Quand il est fermé, je pense que la texture du manche avec les arrondis donnent envie de le mettre dans la main. Je n'aime pas trop la forme du trou de dragonne.
Sur le Amlock, on avait envisagé cette forme pour revenir à un trou classique.
Le clip semble avoir été posé un peu par hasard.… Pourtant c'est un super clip et les deux vis ne choquent pas. A mon avis, il aurait gagné à etre dans la position inverse, de plus la forme permet de l'aligner sur le dos du manche.
La vis d'axe peut paraitre "cheap" et proéminente mais elle permet d'avoir un réglage facile pour la friction de la lame. Si c'est comme le Amlock, la proéminence est minime.
Pour la lame, je trouve interressante la découpe en long mais le fait qu'elle empiéte sur l'émouture casse la ligne. De plus, un faux contre tranchant aurait alléger le visuel de cette lame.De meme la jonction entablure, émouture au niveau du fil de lame gagnerait à avoir un arrondi plutot que ce pan coupé tout droit.Le dos de lame est bien avec ce décroché qui doit bien bloquer le pouce. PEut etre que les chanfreins du dos de lame auraient pu etre continués aprés ce décroché.
La prise en main semble trés bonne.Quand je me souviens des photos du proto Amlock et le résultat final, ca risque d'etre de la balle pour le prochain !!!! Bravo encore à vous deux.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Blem » 21 Juil 2009 11:04

French Kiss a écrit: Le seul point noir pour moi c'est le montage du clip: il faut vraiment trouver une facon plus harmonieuse de l'integrer sans cette visserie proeminente. Perso je verrais bien un clip "stylo" a tete large usine dans du titane, fixe avec 2 vis torx a tete fraisee bombee (faudrait que je trouve de quoi illustrer).

Normalement nous étions partis sur un clip de ce style, mais d'une part nous étions pris par le temps, d'autres part pour la présentation d'un proto nous sommes resté sur quelque chose d'assez simple.
Ne pas oublié que ce type de clip nécessite beaucoup plus de matière (2 à 3 mm d'épaisseur) et de l'usinage. Cela se traduira sur le coût final.
Une version plus "travaillée" de l'ensemble est en projet, et de façon générale nous parlons maquillage et chiffon ensemble :D

Pour le hole c'est pareil, les modifs sont prévues pour le faire moins long et plus incliné dans un plan parallèle à l'emouture.

En ce qui concerne l'ergonomie, par contre nous ne toucherons à rien, car franchement (en toute objectivité croyez moi) elle est top.

Encore merci pour vos avis :wink:
Blem

Messagepar .LuD. » 21 Juil 2009 11:11

Félicitations pour ce nouveau joujou !!

C'est toujours une joie de voir quelque chose d'"abstrait" (papier) devenir un objet "concret" (ou nouvel EDC :) )
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Phare Aeon » 21 Juil 2009 11:43

alors, je résume :

- umm umm ummmmm so cool....i like it !
- Nice job! That rocks!
- That looks like a great user! Nice and slim, I bet it carries well.
- Trully beautifull lines, clean elegant...
- That's a great design. Nice work!
- Very nice. I like it allot.
- Very nice. I love the blade shape.
- That is really cool, congratulations!
- Very clean and sleek! Very nice!!!
- Excellent work!
- Oh my thats handsome, great design and execution!
- Great design!
- I like that a lot!
- That is a sweet design you've got there.
- And that nice big slab of titanium...
- Another piece of art ..
- That grail rocks.. my friend.
- Very, very nice! Smooth and clean!
- Slick! I like it a lot.
- Super hip, nice job.
- WOW very nice!

que dire de plus ? :ange:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 21 Juil 2009 11:52

tu as oublié "Amazing knife, you rock Bro!!"
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Shengouille » 21 Juil 2009 11:57

Et "How do you say 'immonde' in english ?" :)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar stancaiman » 21 Juil 2009 11:59

squalid or foul, plutôt squalid d'ailleurs
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Shengouille » 21 Juil 2009 12:02

J'aurai dit "fugly" ;)

Quoiqu'il en soit je l'ai dit et je le répète, j'aime beaucoup ce frame !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar cardoso5fr » 21 Juil 2009 12:03

Ninurta a écrit:tu as oublié "Amazing knife, you rock Bro!!"

Pourtant ça c'est un classique rptd
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Midnight » 21 Juil 2009 12:19

I like it a whole lot!

Dooood, that's hot!

The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Doud » 21 Juil 2009 12:35

Midnight a écrit:Dooood, that's hot!…

heu ….

rptd rptd
Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations