Quelle dremel?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Quelle dremel?

Messagepar abertzale » 19 Mai 2007 17:19

Bonjour à tous.Je souhaite acheter une dremel mais je m'y perd entre la série 300,la 400 la multi pro et la professionnel.Je compte me mettre à la restauration et à la" fabrication" de couteau à partir de vieux modèle.J'en aurait aussi besoin au quotidien pour toutes les bricoles qu'il ya à faire dans un hotel.Quel modèle et avec quels outils aurais je besoin pour ce qui est de la coutellerie.(j'ai presque honte d'oser utiliser ce terme.Pardon aux vrais coutelier!)
abertzale

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 17:27

Celle qui est dans ton budget...

Elles font quasi toutes la même chose avec plus ou moins de sophistication, perso je devrais en racheter une je prendrais la moins chère. Maintenant si tu as des sous à ne plus savoir qu'en faire, fais-toi plaisir :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar abertzale » 19 Mai 2007 17:41

Super cette réponse aussi rapide!C'est pas que j'ai trop d'argent c'est plutot que justement quitte à faire un achat je préfère mettre le prix pour avoir du bon matériel.J'ai déja du travailler avec des outils premiers prix et bonjour la galère.Au final perte de temps et résultat pas top.Donc pour la dremel ce qui me perturbe c'est qu'effectivement elles sont toutes donné pour 125 w et de 10 à 33 000 tours /minute.Je vais prendre la moins chère et avec les économies soit j'achète des accéssoires soit...un couteau!
abertzale

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 17:45

abertzale a écrit:Donc pour la dremel ce qui me perturbe c'est qu'effectivement elles sont toutes donné pour 125 w et de 10 à 33 000 tours /minute.Je vais prendre la moins chère et avec les économies soit j'achète des accéssoires soit...un couteau!

Le seul impératif c'est dremel, il y a tout aussi bon mais c'est plus cher, le reste c'est caca.

pour le moteur c'est apparemment tous les mêmes, certains ont des régulateurs de vitesses etc... maibon...

Sinon, oui, tu verras que les accessoires vont couter assez vite assez cher, surtout pour travailler le métal...
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 17:45

peut-être attendre l'avis de Ben (Cardoso) il a fait une étude de marché sur les dremels assez récemment.
oufti
REVIENS!!

Messagepar EffeBé » 19 Mai 2007 17:55

Proxxon, c'est plus costaud, et mieux monté : axe en acier trempé en direct du moteur sans engrenages plastique monté sur roulement, tête en alu et pas en plastique.
D2 ADDICT !
Les nouveautés, les news, et le stock : le blog de l'atelier
EffeBé

Messagepar abertzale » 19 Mai 2007 17:56

je vais t'écouter jusqu'au bout et attendre l'avis de ben.Pourtant je m'apretais à aller chez weldom.Ca fait rien je vais aller calmer mes envies de consommer en allant voir mon copain caviste.Je te remercie encore de tes conseils éclairés
abertzale

Messagepar abertzale » 19 Mai 2007 17:59

P...je me suis fait griller là.Mais bon j'avais un client dans l'entrée.Proxxon tu dis?Je me demande si c'est pas la marque qu'il propose chez hm diffusion?C'est allemand non?Au niveau outillage est ce qu'on trouve facilement des pièces?
abertzale

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 18:03

EffeBé a écrit:Proxxon, c'est plus costaud, et mieux monté : axe en acier trempé en direct du moteur sans engrenages plastique monté sur roulement, tête en alu et pas en plastique.

Dernière fois que j'avais regardé c'était quand même pas mal plus cher, non ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar abertzale » 19 Mai 2007 18:19

Je viens d'aller voir sur le site hm diffusion.com.La perceuse est à 75 euros mais il faudrait comparer aussi le prix des pièces.C'est moins puissant (100w) ça tourne moins vite (20 000 tours) mais leur argunment est la robustesse.Me connaissant ce n'est pas négligeable.
abertzale

Messagepar cardoso5fr » 19 Mai 2007 18:56

Pour les dremels la réponse de lucas est me semble t'il parfaite. Tu prend celle dans ton budget. Une filaire car les sans fils j'ai pas totalement confiance. Mais il se peut que les batteries durent longtemps ça j'en sais rien. j'ai eut une 395 et une 300 maintenant (même moteur) seule la conception des prises d'air est différentes. La plupart du temps la différence de prix c'est le nombre d'accesssoires; Une dremel de base c'est 45 euros à tous casser avec 25 accessoires.
Proxxon en effet cela à la réputation d'être costaud. Mais je crois que pour le prix d'une proxxon tu as au moins 3 dremel. Comme on les grilles quand même pas tous les jours. (enfin moi j'en grille pas mal mais bon j'suis pas un exemple.)
Il faut savoir qu'une dremel est prévu pour faire du modèlisme et non des gros travaux. Même si c'est indiqué professionnel dessus. Ce sont des machines qui sont prévues pour tourner 50 heures par an en moyenne.
Pour ce qui est de tout ce qui est pas dremel, genre truc brico machin pas chere. Pour te donner un exemple, tu coupes un rivets de 3mm avec un disque à tronçonner, tu ne peux plus tenir la machine tellement le moteur est chaud (j'exagère à peine). La dremel, aprés 15 mn de coupe de frame en titane, elle est chaude, mais tourne toujours. (le tronçonnage c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour le moteur).
En clair si c'est d'une mini perceuse dont tu as besoins et que tu veux t'en servir pour des petits travaux. Une dremel de base c'est nickel. Aprés si tu compte découper des toles avec. Prend une meuleuse d'angle :).
LE truc, éviter les merdouilles chinoises pas cher, maxicraft c'est un peu bof et trés trés orienté modelisme. Dremel c'est le standart, solide, et maintenant abordable.
Proxxon, plus costaud (enfin ce que l'on dit) mais plus cher.
Sinon tu piques l'outillage de ton dentiste, ça c'est royal. (costaud, prévu pour tourner des heures et les fraises quand elles sont mortes pour le dentiste, pour le bricoleur c'est encore tout bon).
SInon pour les consommables, dremel et rien d'autre (maxicraft si tu trouve rien). Le reste c'est.………… 1 euros le lot, c'est ce que cela vaut. (mais bon il m'arrive d'en prendre quand même, cela dure 3 s chaque trucs, mais des fois il y a des machins utiles).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Doud » 19 Mai 2007 19:16

j'ai une Dremel "400 digital" (140W), achetée un peu moins de 100 euros il y a un an, un an et demi (en promo, je crois), avec pas mal d'accessoires...

là, elle a tourné tout l'après-midi, travaillant un peu sur bois et beaucoup sur métal ( genre XC70, tôle...:wink: :twisted: )… pas de problème !!! La vitesse réglable, je ne sais pas si tu les modèles en sont équipés, la mienne oui, de 5 à 33000 tours, et je trouve ça bien pratique...

je serais juste un peu circonspect sur certains accessoires Dremel vendus je trouve assez chers, et dont beaucoup (j'ai pas dit tous!) sont soit inutiles, soit de mauvaise qualité… là je pense au "support" qui permet de faire "défonceuse": vaut mieux s'en faire un soi-même :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar abertzale » 19 Mai 2007 20:35

Ca tombe drolement bien c'est le modèle que je visais.Par contre je visais également le support vertical, le renvoi d'angle et la mini scie.Dis moi franchement ce que tu en pense.
abertzale

Messagepar Doud » 19 Mai 2007 21:45

ben franchement... les autres ont déjà tout dit !
il faut vraiment voir en fonction des besoins... un support vertical, c'est très bien, si tu en as l'utilité, idem pour les autres...
un truc que je trouve vraiment intéressant dans la gamme, c'est le stylet (pas sûr que ça s'appelle comme ça), bref, le "mini-dremel-au-bout-de-son-flexible" qui permet des travaux plus fins et précis, ou dans des endroits plus exigus, avec une bonne ergonomie...
le reste, honnêtement, c'est selon chacun... mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'éléments indispensables, rien qu'on ne puisse faire par soi-même.
L'emmerdant, et cardo comme oufti l'ont souligné, c'est les différentes mèches, têtes, fraises, etc... qui coûtent assez cher, et CA, c'est indispensable...

2 cents :wink: :czn:
Doud
Père Séverance

Messagepar cardoso5fr » 19 Mai 2007 22:18

Ils ont tous un variateur de vitesse. Manuel ou electrique. Mais sur le modele de base c'est 11000 tours le plus lent.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Suivant

Retour vers Fabrication