Lancer de couteaux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Lancer de couteaux

Messagepar Jack » 23 Juil 2009 10:14

Boyo rouche a écrit:Bonjour Jack
Que penses-tu des Cold Steel True Flight Thrower pour un débutant

Très bon rapport qualité-prix, indestructibles, sauf le tressage de paracorde du manche, qui ne durera que si tu lances 1 couteau à la fois sur chaque cible ; sinon, les couteaux suivants le premier le ruineront rapidement. C'est pour ça que mes Cold Steel "ancienne génération" ont dû être customisés avec de la gaine thermoformable ; ils étaient livrés avec un enroulement de paracorde kaki couvrant le manche ; il a disparu en +- 8 jours.

Et puis attention avec les True Flight Thowers, qui sont affilés ; il faut absolument émousser le tranchant sérieusement avant tout lancer… sinon :bouhouhou:
Jack
Bronco Billy

Messagepar hal 2009 » 23 Juil 2009 10:16

c'est un couteau gyroscopique le noir, manche rond,? ça doit etre marrant?
hal 2009

Messagepar Boyo rouche » 23 Juil 2009 10:23

Jack a écrit:
Boyo rouche a écrit:Bonjour Jack
Que penses-tu des Cold Steel True Flight Thrower pour un débutant

Très bon rapport qualité-prix, indestructibles, sauf le tressage de paracorde du manche, qui ne durera que si tu lances 1 couteau à la fois sur chaque cible ; sinon, les couteaux suivants le premier le ruineront rapidement. C'est pour ça que mes Cold Steel "ancienne génération" ont dû être customisés avec de la gaine thermoformable ; ils étaient livrés avec un enroulement de paracorde kaki couvrant le manche ; il a disparu en +- 8 jours.

Et puis attention avec les True Flight Thowers, qui sont affilés ; il faut absolument émousser le tranchant sérieusement avant tout lancer… sinon :bouhouhou:

Merci pour les conseils sinon toujours pour débutant y a-t-il d’autres modèles
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar cardoso5fr » 23 Juil 2009 10:23

Je plussois Jack sur le fait qu'il faut émousser le tranchant sur les cold steel :D. D'autant qu'un couteau de lancer n'a pas besoin de couper normalement.
T'as trouvé ou des gaines thermoformable de cette taille? J'en avais cherché à une époque mais j'avais rien trouvé au dessus d'1cm de diamètre.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Jack » 23 Juil 2009 11:06

cardoso5fr a écrit:Je plussois Jack sur le fait qu'il faut émousser le tranchant sur les cold steel :D. D'autant qu'un couteau de lancer n'a pas besoin de couper normalement.
T'as trouvé ou des gaines thermoformable de cette taille? J'en avais cherché à une époque mais j'avais rien trouvé au dessus d'1cm de diamètre.

J'ai trouvé ça chez un fournisseur de matériel électrique, mais je n'ai pas persisté ; ça se ruine aussi vite que la paracorde, et c'est un peu cher (+- 10 € le m). Le seul avantage c'est que ça se change très facilement…
Jack
Bronco Billy

Messagepar cardoso5fr » 23 Juil 2009 12:17

Ah d'accord. Autant enroulé du scoth d'électricien alors :). Cela va s'user aussi vite.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar French Kiss » 23 Juil 2009 17:20

Merci du retour sur les herbertz!
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Phare Aeon » 23 Juil 2009 17:41

cardoso5fr a écrit:Ah d'accord. Autant enroulé du scoth d'électricien alors :). Cela va s'user aussi vite.

y'a qu'à voir les hamsters
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Précédent

Retour vers Discussions générales