Ratdegout a écrit:très intéressant, merci pour ces photos
je ne savais pas qu'il existait une machine pour redresser les lames tordues à la trempe, je serais curieux de savoir comment ça fonctionne
ben, ca tape, ca passe ou ca casse

je ne savais pas qu'il existait une machine pour redresser les lames tordues à la trempe, je serais curieux de savoir comment ça fonctionne
lecameleon18 a écrit:mais serieusement, c'est quel tour operator qui organise la visite des ateliers thiernois ??
Lautla a écrit:Du moment que Roland n'est pas un hobbit
olmo a écrit:visiblement, il est cool l'inspecteur du travail dans votre coin
oufti a écrit:Lancelot a écrit:Super sympa, lors du salon l'atelier n'était pas encore installé! Il y avait par contre un superbe buffet!
Il y a encore du boulot, il faut remettre en route la plupart des machines mais c'est en bonne voie.
DagueHaubert a écrit:
Roland : alors, tu vois, ça c'est la machine spéciale autodidactes ; on l'a mise là pour faire beau, mais en vrai on n'utilise que les meules à eau
Fabian : ah ouais, je m'en doutais : les bandes sont propres
Fabian a écrit:hello tous!!!! perso j'ai été vachement impressionné par le savoir faire de la région en générale,
avec des outils traditionnels on est bien plus que capable de faire du bon boulot y a surtout un coup de main qui à plusieurs dizaines d'années et qui a été transmis au bassin thiernois tout entier
merci Roland pour la visite, les explications, les coups de pouce et le carnet d'adresse
Perceval a écrit:Avoue, t'avais planqué un micro...
Perceval a écrit:Fabian a écrit:hello tous!!!! perso j'ai été vachement impressionné par le savoir faire de la région en générale,
avec des outils traditionnels on est bien plus que capable de faire du bon boulot y a surtout un coup de main qui à plusieurs dizaines d'années et qui a été transmis au bassin thiernois tout entier
merci Roland pour la visite, les explications, les coups de pouce et le carnet d'adresse
You're welcome !
Tu as pu faire des emplettes ?
Perceval a écrit:olmo a écrit:visiblement, il est cool l'inspecteur du travail dans votre coin
Devant l'ampleur du boulot, il s'est suicidé.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : champignon_volant et 2 invités