choix entre 2 spyderco SAGE2 et LUM CHINESE

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: choix entre 2 spyderco SAGE2 et LUM CHINESE

Messagepar SOD » 24 Juil 2009 12:28

Faut le renvoyer au vendeur!

C'est dangereux à ce point la :D

Franchement le jour ou tu vas bosser avec et qu'il va se refermer sur tes doigts tu vas hurler!

Ca m'est arrivé avec mon Mini-Skirmish et franchement c'est pas glop de pas pouvoir se servir de sa main pendant plusieurs jours.….. :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Durandal » 24 Juil 2009 12:38

C'est dommage parce qu'il a une chouette gueule à mon sens.

Il arrive quand dans les coutelleries françaises?
Durandal

Messagepar john-peter » 24 Juil 2009 14:19

Finalement l'axis lock est peut-être la meilleure solution ? :czn:
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent." François René de Chateaubriand
john-peter

Messagepar ilium » 24 Juil 2009 14:43

Mwai, j'aimerais quand même savoir la manière dont il tient le couteau: en effet, selon la position du majeur sur un frame, on peut en effet se retrouver à tirer sur la languette et donc risquer de débloquer la lame. Faudrait un test plus neutre.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 24 Juil 2009 15:10

Tape avec le cul de la lame contre une table! En tenant le couteau par le manche et le clip pour eviter d'avoir les doigts devant!
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Lancelot » 24 Juil 2009 17:21

On a déjà eu une discussion de ce type au sujet du mini Dejavoo qui est pourtant un liner lock.
En fonction de la façon dont on tient le couteau, il peut effectivement y avoir un risque de déblocage accidentel de la lame.
Le système axis lock est effectivement plus sur à ce niveau, le risque de déblocage accidentel étant vraiment très réduit.

Pour moins cher il y a bien entendu l'Opinel avec virole! Là le risque est vraiment nul!
Image
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Lancelot

Messagepar pwet » 24 Juil 2009 17:40

shade of darkness a écrit:Tape avec le cul de la lame contre une table! En tenant le couteau par le manche et le clip pour eviter d'avoir les doigts devant!

je me permet de clarifier. couteau ouvert tape avec le dos de la lame sur le coin d'une table en tenant le bas du manche entre ton index et majeur sans toucher au lock. s'il se referme le soucis vient du lock. si non c'est ta prise en main que tu doit adapter.

n'hesite pas a frapper un peu fort quand meme

edit mon shoki avait exactement le meme soucis meme apres plusieurs echanges sav, voire meme plus prononcé, c'est pour ca que j'y ai renoncé.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar osmoze » 24 Juil 2009 21:21

j ai trouve la solution , il faut juste limer le lock pour qu il rentre plus profondement, et ca le fais plus, car d origine il ne rentre que 1/3.
pour l instant ca reste mon couteau le plus polyvalant, on va voir dans le temps.
osmoze

Messagepar ilium » 24 Juil 2009 21:46

T'as limé le lock? :ouille:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar osmoze » 24 Juil 2009 21:56

oui ca rentre a mointie maintenant.
osmoze

Messagepar ilium » 24 Juil 2009 22:00

Tu risquais de bouziller un peu plus le lock... et accessoirement de faire sauter la garantie. Bon si le problème est résolu, c'est l'essentiel. ;)
ilium
Maud Passeur

Précédent

Retour vers Industriels