Le modèle que j'ai est un double action pour l'utilisation en auto, il suffit d'appuyer le le clip, compte tenu de ce paramètre, je pense qu'il vaut mieux le porter dans l'étuis, ça doit pas être super d'avoir un shoot de lame dans la poche. Avec ce mode l'ouverture est très franche. Je ne cherchait pas particulièrement un DA mais la bête est quelque peu dure à trouver donc quand je l'ai vue, j'ai sauté dessus.
La lame est en acier S30V épaisseur 3mm pour une longueur de 9cm avec une très belle forme rappelant un peu la forme Bowie. La prise en main est excellente.
Ce beau bébé est né en octobre 2004 et est le 343ème de la portée.
En main, il fait son poids mais ça n'entre pas dans la catégorie des anes morts, il faut dire que la fibre de carbone doit bien faire gagner quelques grammes.
La fibre de carbone est superbe aucun défaut dans la matrice ni dans l'impréniation, polissage superbe ça joue avec la lumière comme j'aime.
Sur le mien la lame a un très léger jeu latéral, ça se sent à peine, peut être est ce du à des vis un peu relachées mais vu le prix d'un tournevis Microtech, ça restera comme ça.
Sinin livré avec une joli boite, un étuis, petit manuel d'utilisation et papiers de garanti et autre.
Sinon quelques photos pour mieux voir de quoi il en retourne:

En espérant que ça vous plaise