benchmade

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Louky » 19 Mai 2007 19:29

Pourquoi ? Vous n'aimez pas le 942 ?

Image

Je fais c'que j'peux...

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar stancaiman » 19 Mai 2007 19:57

si si, j'aime bien
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar spyder » 20 Mai 2007 11:48

moi aussi :wink:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar fanadeslames » 20 Mai 2007 15:58

Bonjour ,moi c'est une de mes marques préférées, pour le design de leur couteaux ; la qualité m'apparait trés bonne ; j' ai un stryker , un auto stryker ( qui a résisté à un tas de mauvais traitement ( involontaires)) , un 690 et une version limitée du 690 par AG Russel , un 670 , un Nimravus et 2 rescue hook ; trés bonne marque à mon avis ;
fanadeslames

Messagepar cardoso5fr » 20 Mai 2007 15:59

Le 942, le freddy ne jure que par lui ;). (enfin avant d'avoir son burger). Et pour avoir jouer avec le benchmade au sicac 2006, j'ai failli lui piquer ;).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar antoine » 21 Mai 2007 00:32

Dans la série des 940 mon préféré est vraiment le 943. Un profil de lame magnifique, plus classique que le reverse tanto, une finission satinée. Vraiment beau!

J'ai été obligé de prendre cette photo à la va-vite, comme je n'ai pas d'éclairage c'est moche, je pourrai en reprendre demain quand il fera jour ;)

Image

Mini griptilian, 960, 943, Delica ZDP-189
antoine

Messagepar freddy1 » 21 Mai 2007 11:08

yes, le BM942 est réellement super !
et j'ai floodé plusieurs années à son propos avant "de gouter au Burger" :lol:
Depuis quelques jours, j'utilise le Doug Ritter mini, et je l'adooore !
C'est aussi un bench mais série limiteée puisque vendu par aéromedix …
Il s'est comporté trés correctement lors de mon long WE en Bourgogne !
Je sent que je vais vous embeter longtemps a ce propos... :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Doud » 21 Mai 2007 11:14

freddy1 a écrit:Depuis quelques jours, j'utilise le Doug Ritter mini, et je l'adooore !
Je sent que je vais vous embeter longtemps a ce propos... :lol:

hé hé hé… :wink:
histoire de ne pas te laisser seul dans cette aventure floodesque, je te plussoierai donc systématiquement :twisted:

Donc: le 558 DR est un très bon Bench, son S30V répond à bien des exigences, très tranchant, gardant longtemps un fil très aisé d'entretien. Un profil de lame tous terrains, une excellente ergonomie, léger et discret en poche, etc, etc... :D
Doud
Père Séverance

Messagepar freddy1 » 21 Mai 2007 11:56

le Doug Ritter, il est vraiment trés bien !
Je ne sais pas si cela justifie de couter deux fois le prix du mini-grip, mais en tout cas j'en suis trés contant!
Dimanche matin, il a dépecé violement un Ananas pour préparer un p'tit dej à terrasse d'un café (sans provoquer une émeute de la populace effrayée :roll: ) et les jours précédents, moultes pieces de boeuf Charollais...
Le couteau est fourni avec une petite clef thorx qui permet d'adoucir son ouverture, c'est du bonheur !
L'axis lock grippait un peu en ouverture au départ, mais aprés deux trois ouvertures....c'est du beurre !
Le clip "accroche" un peu trop la poche, je pense que je vais "poncer" un peu le manche (du calme mes beaux !) sous le clip pour adoucir les p'tit picots.
j'aime bien la forme de la lame, qui se rapproche peut-etre un peu du large sebie (j'en ai pas, mais si je me base sur les photos exposée précedement :wink: …)
Pour ne rien gacher, le couteau est hyper léger et se laisse facilement oublier.
freddy1
Jeb's Dîme

Précédent

Retour vers Industriels