stancaiman a écrit:autant le microtech ne m'inspire autant ta breguet est chouette
Quel oeil

J'aime les couteaux mais j'aime encore plus les montres (sauf Breitling).
stancaiman a écrit:autant le microtech ne m'inspire autant ta breguet est chouette
michelm1969 a écrit:stancaiman a écrit:autant le microtech ne m'inspire autant ta breguet est chouette
Quel oeil![]()
J'aime les couteaux mais j'aime encore plus les montres (sauf Breitling).
Mon premier utx, je l'ai acheté chez AB et je sais que si j'ai le moindre souci, je n'ai qu'à pousser leur porte pour que celui-ci soit réglé. Le 2éme que j'ai acheté pour mon frêre, je l'ai trouvé sur Ebay, là j'ai fait une affaire. Quoiqu'il en soit, concernant les automatiques OTF, je recommande de passer par une coutellerie car ce n'est pas sûr que le SAV aux US soit d'accord pour réparer le couteau d'un particulier sans passer par un revendeur car cela peut même en cause leur responsabilité au regard des lois des états et des pays. Benchmade refuse de réparer les infidels si ceux ci sont envoyés au SAV par des particuliers.
(j'sais pas bien si j'ai bien fait les quote quote![]()
Pour moi AB= super sympa, vendeur "push" mais un peu cher. J'analyse bien la chose cependant : assure un SAV tip top, matos quasi en direct, large vitrine...
Des Microtech, j'en ai eu quelques uns...revendus au fur et à mesure pour plein de raisons :
- combat talon II car bouton d'ouverture au milieu du manche ; absurde de dangerosité
- Halo II et ses trous tous pièges à calendos
- d'autres plus collector pour le business
J'ai gardé 2 OTF :
- Scarab car c'est pour moi moi le meilleur OTF existant : utilisable EDC, pas de matières coincées car pas de trous de m... dans la lame, système bien sécurisé, acier extra, facilité d'affutage... Voir le test pour les ceusses kyon pas djà lu...
- CFO II car bien collector et taille monstre. Le bruit est unique...Rhaaaa !
- LCC Lightfoot pour le système et la qualité générale.
Bref je recommande Microtech mais pas à n'importe quel prix. J'achetais sur le site Tadgear.c.. qui n'est plus "official dealer" depuis qques temps (Pourquoi ?) … pas de frais d edouane car Evan sur ma demande précisait "gift" sur les paipiers. Donc cadeau donc rien à payer.
Fioretti au Luxembourg en vend lui aussi mais prix gloups !!!
Voilà ma maigre connaissance de la chose. Les gros mordus de la chose se retrouvent sur le forum "Microhoolics" et rivalisent de custom OOP (out of price). L'un deux est gros regret pour moi : jamais commandé car trop cher : le Mcrotech masterpiece: un OTF avec deux gardes cachées sous la trappe qui s'ouvre à l'ouverture et disposées de part et d'autre. Un custom à commander sur mesure. Snif![]()
oufti a écrit: maintenant je le trouve moche
kawaz a écrit:Ainsi, si vous aviez quelques adresses à me recommander... je suis preneur.
jlg a écrit:Tu trouvais tout moche en 2007, il y a une amélioration depuis ?
Si j'étais franc quand je trouve un couteau "moche" et que je le disais à chaque fois publiquement, j'aurais encore moins d'amis
Pour celui qui le fabrique et pour celui qui l'achète, il n'est jamais "moche"
Après c'est une question de goût
Ceci dit, c'est le genre de couteau que j'ai envie d'acheter
hal 2009 a écrit:un effort sur la forme???
il fait du sport?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité