Knives around the world

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Knives around the world

Messagepar Roland L » 31 Juil 2009 18:48

Un post qui s'adresse en particulier aux globe-trotteurs.

On connait bien les lieux emblématiques de la coutellerie en France ou en Belgique, dans des boutiques telles que Courty, Jamart, Berthier, Saphores, Le Couteau Savoyard, Huret, Chambriard, (et j'en oublie sûrement)…

Ceux parmi vous qui bourlinguent sur la planète bleue connaissent-ils les boutiques qu'il ne faut pas rater quand on passe à Berlin, New-York, Tokyo, Santiago du Chili, Johannesbourg ou Budapest ?

Et si on se faisait un index des grandes places coutellières (boutiques s'entend) sur les cinq continent ?
Roland L
Electron sonneur

Re: Knives around the world

Messagepar Roland L » 31 Juil 2009 19:24

J'ai trouvé ça comme base de donnée :

http://www.worldknifedb.net/fr/vendeurs.htm

Mais ça serait quand même plus sympa d'avoir des infos et des anecdotes sur les boutiques réelles (avec pignon sur rue, vitrine et tout...).

Des photos en plus ça serait le kiff total, mais en attendant... ;)
Roland L
Electron sonneur

Re: Knives around the world

Messagepar BenF57 » 01 Aoû 2009 00:37

Je reviens de vacances en Italie, dans la région du Molise (entre les Abruzzes et les Pouilles).
J'y ai trouvé un village (ou petite ville, au choix), du nom de Frosolone (dans la montagne, entre Isernia et Campobasso), où plusieurs coutelliers officient encore. J'en ai compté au moins 4.
J'ai acheté quelques couteaux, plus pour le souvenir de la visite que pour la qualité des produits (bof-bof...).
Dès que je les récupère (suis revenu en avion. Z'aiment pas les couteaux dans les avions...), je mettrai des photos.
Par contre, j'ai pas pensé à prendre des photos des coutelleries.

Pour info, dans un autre patelin voisin, du nom d'Agnone, on peut visiter une fonderie de cloches (ils ont même fait celles du Vatican), très sympa comme visite.
Et pour finir, il faut monter dans la montagne, jusqu'à un lieu appelé Tanne de l'Orso, où il y a un restaurant, comment dire ? Miam !
Bon, je m'égare...

Au fait, je me rappelle aussi avoir visité il y a quelques temps un autre patelin en Italie, du nom de Premana (du côté du lac de Lugano, si mes souvenirs sont bons), où plusieurs coutelleries (2 ou 3) proposent leurs produits 'locaux', dont un couteau dit 'bergamasque' (forme de lame particulière et surtout système de blocage bizarre). Là aussi, je mettrai des photos dès que possible...

Là-dessus, bonne nuit à tous...
BenF57

Retour vers Discussions générales