Par contre, la pierre d'alun, d'après ce qu'on m'en a dit (portant la barbe, je n'ai trop l'occasion de m'exercer au rasage

bzorg a écrit:Après Mongin , Benchmade![]()
cardoso5fr a écrit:Tu entends quoi par le même effet que l'alcool à 90°.
J'utilise la pierre Alun depuis plus d'une dizaine d'année sans soucis particulier. Cela stop les saignements quasi immédiatement.
oufti a écrit:Chochotte.
cardoso5fr a écrit:Un finlandais avait des branches de BM42 qui trainent mais plus de lame (me demandez pas pourquoi ni comment?). Il m'a demandé de lui faire une lame de remplacement.
J'avais commandé il y a longtemps une mèche exprès pour ce genre de chose à la dimension des pivots des BM. C'était l'occasion de l'utilisé.
Lame en XC75, triple trempe intégrale et revenu flash au chalumeau.
L'épaisseur normale de la lame du BM42 est 3,08mm celle là fait 3,12mm, il y a encore moins de jeu et cela flip bien.
Pour une fois j'ai fait un tang pin plein en baguette de soudure de rechargement. (qui vont avoir le droit à un poil de polissage avant envoie)
Le montage est fait sur les branches de mon 42 perso, finition de lame "vintage" a la tony Lopes.
Le spring latch fonctionne nickel tant ouvert que fermé.
The Dwarf a écrit:ben ça piquerait très fort d'après ce qu'on m'en a dit... mais, bon, j'ai jamais essayé hein. D'un autre côté, j'ai confiance dans le gars qui m'a dit ça.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités