Hésitation couteau FALLKNIVEN !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Hésitation couteau FALLKNIVEN !

Messagepar Sebastien » 30 Juil 2009 17:40

Pour moi c'est petite hache GB Mini et fixe Owyhee Hunter pour des ballades longues. Lorsque je ne fais qu'un petit tour avec moins de matériel, je me fais plaisir en emportant mes plus grosses lames.
Pour l'instant je suis encore raisonnable mais j'ai encore quelques grosses lames en commandes qui me feront, à coup sur, basculer du côté obscur !

Dans l'absolu, je suis du même avis que toi : je préfère les plus grosses lames ;)
Sebastien

Messagepar ilium » 30 Juil 2009 18:32

TRès bien l'Owyhee. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 30 Juil 2009 20:13

Oui, le premier modèle est excellent en matière d'ergonomie. Le nouveau l'est beaucoup moins je trouve.
Dans les deux cas, ils sont très bien finis.
Sebastien

Messagepar ilium » 31 Juil 2009 07:55

J'aurais cru le contraire, rapport aux plaquettes qui couvrent intégralement et devraient donner une meilleure prise en main. :spamafote:
Tu peux expliquer?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Daylight » 31 Juil 2009 14:10

Jay-ko a écrit:Et le couteau "beau" se transforme en tas de boue après combien de séances de baronnage ?

Qu'entends-tu par "tas de boue" ??? Si tu parles de le salir, un couteau c'est comme le reste, ça se nettoie et s'entretient, et ça embellit avec l'âge.
Si par tas de boue tu veux dire que le couteau s'abime et ne ressemble plus à rien, peut-être avec un couteau de base, mais pas avec un Fällkniven...
Daylight

Messagepar oufti » 31 Juil 2009 15:26

On dirait une pub pour Dreft... qui lave plus blanc que blanc...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar SOD » 31 Juil 2009 22:05

Daylight a écrit:
Jay-ko a écrit:Et le couteau "beau" se transforme en tas de boue après combien de séances de baronnage ?

Qu'entends-tu par "tas de boue" ??? Si tu parles de le salir, un couteau c'est comme le reste, ça se nettoie et s'entretient, et ça embellit avec l'âge.
Si par tas de boue tu veux dire que le couteau s'abime et ne ressemble plus à rien, peut-être avec un couteau de base, mais pas avec un Fällkniven...

Ah ouai!

Envois ton coutal! Si je le traite comme je traite mon matos mon debiter le bois ben rptd

Quand tu tapes dans un coin ben tu ne menages pas tes efforts!

Enfin bon :roll:

Le couteau qui remplace la hache, c'est pas demain la veille hein :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Sebastien » 31 Juil 2009 23:43

ilium a écrit:J'aurais cru le contraire, rapport aux plaquettes qui couvrent intégralement et devraient donner une meilleure prise en main. :spamafote:
Tu peux expliquer?

Je peux essayer du moins :
D'une part, le forme des plaquettes du nouveau modèle n'épouse pas aussi bien la paume de la main que celles du modèle précédent. Pour un feling presque identique il faut tenie le nouveau modèle beaucoup plus bas. Ce n'est pas désagréable pour autant mais pour moi c'est un pas en arrière question ergonomie.
D'autre part, sur le nouveau modèle, le début la lame est plus éloigné du manche que sur l'ancienne version et là aussi, j'aime moins.
Sebastien

Messagepar ilium » 01 Aoû 2009 08:51

Je crois piger... bizarre: j'aurais vraiment cru à la base que faire des plaquettes couvrantes améliore la prise en main. Merci.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 01 Aoû 2009 16:16

Je ne comprends pas ton terme de plaquettes couvrantes ?
Sur les deux modèles les plaquettes couvrent intégralement le manche : je ne parle pas de la version où les plaquettent s'arrêtaient à 2 mm de la soie, ça c'était une option.
Sebastien

Messagepar ilium » 01 Aoû 2009 16:46

Bin sur l'image de la base de données:
Image

Les plaquettes ne couvrent pas intégralement. :spamafote:
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 01 Aoû 2009 17:11

ilium a écrit:Bin sur l'image de la base de données:
Image

Les plaquettes ne couvrent pas intégralement. :spamafote:

Perso quand je fais mes Nessmouf comme ça j'aime bien la prise en main, c'est différent, quand les plaquettes sont couvrantes c'est plus "doux" mais moins bloquant, tandis que comme ceci tu sais bien bloquer les arrêtes (qui sont arrondies et ne blessent pas du tout) dans la main, pour moi je préfère comme ça.
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 01 Aoû 2009 17:15

:cpf:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 01 Aoû 2009 18:02

Ouais, c'est ce que je pensais, on ne parlais pas de la même chose en fait.
Sur ta photo, enfin, celle du mec qui s'est fait bannir, il s'agit d'un Small avec des plaquettes qui ne couvrent pas intégralement, une option que Scott appelle Shrunken (les deux modèles sont encore visibles sur le site de Scott). La photo de la base n'est sans doute pas la plus représentative.
Par contre le même couteau ainsi que le Large existait avec des plaquettes couvrant intégralement la soie. Mes anciens modèles sont comme ça et l'ergonomie est bien meilleure pour moi que celle des nouveaux modèles. Je ne dis pas qu'ils sont mal fichus pour autant, mais j'ai été un peu déçu sur ce côté là à la récéption.
Sebastien

Messagepar oufti » 01 Aoû 2009 18:05

Sebastien a écrit: avec des plaquettes couvrant intégralement la soie.

La plate semelle.

Parce que des plaquettes sur une soie ça va faire un tout petit manche. (comme dirait la copine à Glou)
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes