Bradley Alias I avec un gros défaut d'origine.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Leeroy » 20 Mai 2007 01:01

:shock:
Dernière édition par Leeroy le 06 Juin 2007 21:53, édité 1 fois au total.
Leeroy

Messagepar BungalowBill » 20 Mai 2007 01:19

Sur ebay, la boutique c'est : ACTION CONCEPTS, le vendeur : bodromarsh. thdw
N'enfoncer pas le clou, çà fait déjà assez mal comme cela… :?
BungalowBill

Messagepar Richard IV » 20 Mai 2007 09:55

"Thank you and good luck", c'est pas la réponse de Leslie Nielsen dans "Y'a-t-il un pilote dans l'avion", ça?

Ca présage rien de bon :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar TicTac » 20 Mai 2007 10:12

Oui, c'est très laconique comme réponse.
En clair cela veut dire dém.….de toi.
Cà c'est un commerçant !!!!….. :twisted:
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar stancaiman » 20 Mai 2007 10:23

TicTac a écrit:Oui, c'est très laconique comme réponse.
En clair cela veut dire dém.….de toi.
Cà c'est un commerçant !!!!….. :twisted:

peut-on dire qu'un type vendant sur ebay est un commerçant ? j'en doute un peu personnellement :cry:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar TicTac » 20 Mai 2007 10:27

Il y existe quelques très bon vendeurs qui en plus assurent un SAV et une satisfaction de leurs clients.
Mais je reconnais que c'est loin d'être la majorité d'entres eux.
Ce qui n'empêche que cela reste de la VPC et ils doivent garantir l'objet.
TicTac
Toc

Messagepar stancaiman » 20 Mai 2007 10:35

TicTac a écrit:Il y existe quelques très bon vendeurs qui en plus assurent un SAV et une satisfaction de leurs clients.
Mais je reconnais que c'est loin d'être la majorité d'entres eux.
Ce qui n'empêche que cela reste de la VPC et ils doivent garantir l'objet.

sur le principe je suis d'accord avec toi mais à tous les coups c'est un type qui fait ça depuis le fond de son garage en rentrant de son vrai boulot. ça vaudrait le coup de lui faire descendre sa cote ebay.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Richard IV » 20 Mai 2007 10:42

Tout à fait d'accord, Stan. D'autant que les américains sont habituellement très stricts sur les descriptions des objets en vente (par crainte des procés, la moindre rayure est en général répertoriée).

Un défaut pareil devait être signalé (c'est un minimum).

Donc, pas d'hésitation, un avis défavorable (il aurait dû te proposer aussitôt la reprise et le remboursement).

Enfin, pas de panique: je te conseille de faire comme Moon et d'envoyer un mail à Tom Mayo qui, avec un peu de chance, te fera un couteau tout neuf. Pourquoi Mr Mayo, vas tu me dire? Ben parce qu'il a l'air gentil :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Beavertail » 20 Mai 2007 10:47

Le seul recours possible, comme le vendeur a souscrit la charte Paypal confiance, est de créer un litige par l'intermédiaire de Paypal comme "objet reçu défectueux"
Paypal contacte le vendeur et si non règlement du litige, il peut y avoir remboursement à concurrence de 500€.
Cela m'est arrivé, et le vendeur a accepté l'échange :czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Geronimo » 20 Mai 2007 11:07

Non mais t'en fais pas de trop non plus. Je ne vois pas pourquoi le SAV de Bradley ferait de la merde...
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar TicTac » 20 Mai 2007 11:24

Si tu as payé ton couteau par Paypal alors oui, ouvre un dossier de litige de suite.
Mais il me semble avoir lu plus haut que tu avais fait un virement bancaire ?
TicTac
Toc

Messagepar Flavius » 20 Mai 2007 12:07

Pour info, le litige Ebay fonctionne aussi, tu récupères tes sous moins 20 euros frais de dossier. Il faut compter 4-6 mois... J'ai utilisé cette option quand on m'a vendu un faux Montblanc et ça a marché. J'avais payé par virement bancaire aussi.
Attention, l'histoire de la garantie due à une VPC (vente par correspondance) est un truc français, je ne pense pas que cela s'applique aux imports!
Ceci étant dit, le SAV Bradley c'est la voie la plus sure à mon avis.
Dernière édition par Flavius le 20 Mai 2007 13:28, édité 1 fois au total.
Flavius
Miguelito

Messagepar Chtit couteau » 20 Mai 2007 12:19

Commence par le SAV, s'ils sont un poil commerçant (et c'est souvent le cas sur ce genre de marque) tu t'en sortiras bien.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar BungalowBill » 20 Mai 2007 15:16

C’est bien mon intention, je compte maintenant sur le SAV de Bradley et je vais mettre un avis défavorable au vendeur pkt , pour info je suis en cours d’ouverture d’un dossier de litige avec Paypal, il y deux mois j’avais commandé un Buck Strider Ironwwod 889 LE en série limitée à Classic Cutlery (je sais que parmi vous, ils y en a qui n’aime pas ce couteau, mais tous les gouts sont dans la nature. :wink: ) je ne l’ai jamais reçu. Malgré ces deux déceptions, la passion est plus forte, je continuerais à acheté sur Ebay . Personne n’est parfait. :roll:
BungalowBill

Messagepar BungalowBill » 22 Mai 2007 20:12

Bon j’ai reçue un email de Bradley, c’est ok je peux le renvoyer, (je vous mets une copie du mail, rien de perso) c’est déjà çà. :D

Dear Mr.
We have contracted with Benchmade Knives to perform our warranty repairs. Please send your knife (along with a description of the problem) to:

Bradley Cutlery Warranty Repairs
c/o Benchmade Knife Co., Inc.
300 Beavercreek Rd.
Oregon City, OR 97045

They will repair or replace it and return it at no cost to you. I apologize for your inconvenience. Thank you for being a Bradley Cutlery customer.

Best Regards,
Paul Knevels

Mais voilà, je ne pouvais pas rester comme cela, çà me démangeais, pas de panique, je n’ai pas utilisé les limes diamant ni autre outil dévastateur. Simplement le tournevis de Benchmade, avec tous les embouts qui faut, et en desserrant légèrement la vis pivot, miracle, le framelock fonctionne comme il faut. L’explication que je vois au premier abord, certainement qu’il y a un jeu minime qui a permis à la lame d’avancé de quelques micron et cela à suffit, pour que le framelock fonctionne. C’est mon explication, peut être que vous en voyez d’autres ? Je vais refaire quelques photos du framelock, j’aimerais avoir votre opinion sur la position du framelock par rapport à la lame, est-il assez engagé, ceux qui ont un Bradley si ils peuvent comparer, cela serais sympa. Je suis surpris par la force du framelock, rien à voir avec ce que je possède, pour le refermé je dois souvent y mettre les deux mains, du fait il est assez dur à ouvrir aussi car le frame pousse assez fort sur la bille et la lame, idem pour ceux qui possède un ALIAS 1 ? un couteau pour Arnold Schwarzenegger…
thdw

Image
BungalowBill

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels