Je vais pas m'étendre, car je travaille, et n'ai pas le temps de poster 3000 posts en 6 mois...pour la plupart du temps rien apporter de constructif à une conversation.
Bref !..donc pour info, le support de dick n'est pas Japonais, mais estampillé made in china ! Malgré la photo du catalogue qui démontre le modèle original Japonais !
La différence ?
Le modèle Japonais a des tiges filetées inox, le chinois des tiges acier non inox.
Comme ce support s'utilise avec des pierres à eau, en moins de temps, les tiges rouillent !!
Alors oui effectivement, c'est moins cher chez lui....et pour cause...
Et il y a de nombreux produits comme ca chez lui.….je connais dailleurs bien Rudolf Dick, je l'ai rencontré à 2 reprises au salon de la coutellerie à Seki , et je connais sa méthode pour mener son business.
Vous passez une commande, si des articles sont pas disponibles ou en rupture de stock, vous n'etes pas prévenus, et 2 mois plus tard, vous recevez le reste de la commande et débité de votre compte sans etre avisé, sans mail !….Très commercial, quand vous avez passé une commande autre part entre temps !
Je pourrais également parler du shoji, le papier japonais pour faire des cloisons.….où il indique que la glue est incluse, et que finalement, vous recevez un sachet de poudre de riz pas plus gros qu'un sachet d'efferalgan, pour encoller 7 m2 !!
Alors, je pense qu'il n'y a peut etre pas que le prix....le service, et la communication aussi...et mes clients l'ont bien compris....dont plus de 60 % repassent commande dans les 30 jours.