De retour

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: De retour

Messagepar Davless » 08 Aoû 2009 12:39

Alors là franchement je suis sur le cul , le couteau de Bruno que je préfère … et pourtant c'est à des kilomètres de ce que j'apprécie normalement … L'investissement personnel du créateur ne peut que transpercer les amateurs de belles pièces . Chapeau .
Davless
L'oeil du tigre...

Messagepar Flying Tiger » 08 Aoû 2009 13:25

merci a tous pour vos avis differents.j'ai encore pleins d'idées en reserve ;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Janus » 08 Aoû 2009 13:37

Flying Tiger a écrit:deja si on s'en fout des turquoises particulieres qui sont dessus, ca part mal :lol:

J'avoue, quitte à me faire traiter d'hérétique, que les turquoises sont bien la seule chose qui me dérange sur ce couteau que je trouve magnifique par ailleurs... même l'étui me plait, moi qui ne suis pourtant habituellement pas fan des motifs !!!

Un très beau retour!! thup
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar pwet » 08 Aoû 2009 14:22

ben ouai chui vraiment pas fan de ton style general (a part peut etre les piemontais) et celui la dans son ensemble ne deroge pas a la regle.
mais par contre cette lame est vraiment magnifique. fallait que je le dise! vraiment superbe !

nan carrement plus je la regarde plus elle me troue le … forme, la texture l'emouture minimale tout … thup
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar tétocarré » 08 Aoû 2009 21:48

ben, ecoute, pour moi, ce sera beurk, tout simplement.
enfin, pour etre plus politiquement correct, disons que l investissement personnel du createur ne me transperce pas.……………..
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 08 Aoû 2009 23:59

tu peux eviter le politiquement correct avec moi ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aliaswonder » 09 Aoû 2009 00:18

Personellement j'adore la lame qui ressemblerait presque à du silex taillé transformé en métal. Je crois qu'il y a un truc là.
J'ai plus de mal avec le manche où mes yeux sont trop sollicités dans des directions différentes, attirés par l'argent, la turquoise et les veines du bois qui chacun de son côté semblent crier "regarde moi" au détriment de l'ensemble. J'aurais préféré quelque choses de plus simple mettant en valeur le bois ou la turquoise. Un choix quoi.
Mon humble avis bien sur. :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Flying Tiger » 09 Aoû 2009 00:41

interessant ton avis. y a de ca en effet sur les images. en vrai pas du tout mais apres ton post j'ai jeté un oeil aux images puis au couteau a coté de moi, et ton oeil est assez fin . je crois pas pas que je pourrais eviter ca en refaisant des photos. le passage de la 3d a la 2d le rends plus chargé qu'il n'est, de meme que cette impression de fragilité citée plus haut, alors qu'en main on a l'impression de pouvoir couper un chene avec.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 09 Aoû 2009 00:46

Flying Tiger a écrit:alors qu'en main on a l'impression de pouvoir couper un chene avec.

QUoi ??? On ne peut pas ???
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 09 Aoû 2009 00:46

Je ne suis pas fan du résultat, mais j'admire le travail qui a du y mener...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar aliaswonder » 09 Aoû 2009 00:51

Oui c'est souvent étrange le rapport entre la photo et le sujet réel.
C'est comme ces filles qui sont quelconques et qui en photo parce qu'elles prennent bien la lumière ont l'air de déesses. Le contraire aussi, une fille sublime dans la réalité mais qui ne rend pas bien en photo ou en film :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Paulo » 09 Aoû 2009 22:33

moi j'ajouterais, les filles qui on l'air super bien g..ler en vrai,...en boite,… a 5 h de mat,… complètement saoul, ...avec la lumière de strombonoscope.… et qui un peu plus tard sont vachement moins attirante (surtout une fois qu'elles ont vomi sur votre chemise!) :beurk :lol:
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar Ratdegout » 10 Aoû 2009 15:42

Content de voir que tu es de retour, et avec une sacrée pièce.

J'adore l'ensemble, le vécu du couteau me cause bien comme toujours, mais ça ne sera pas ma pièce préférée.
J'adore ce vieux bois creusé au talon, et la lame brute qui s'y marie parfaitement. La turquoise du couteau est superbe, mais celle de l'étui me parle moins par contre. Je la trouve belle, mais elle m'attire moins que d'autres plus "classiques"… la couleur peut être. Il faudrait la voir en vrai. En tout cas je suis bien incapable de l'apprécier à sa juste valeur. L'étui en lui même est superbe.
La où ça coince (un peu), c'est que je n'aime pas la garde qui vient s''incruster" dans la longueur du manche, "l'excroissance phallique" de la garde me dérange, j'aurais préféré le manche sans. Cela dit, à force de le regarder je commence à m'y faire. Bon, maintenant elle ne me dérange plus comme c'était le cas au départ. Je n'aime pas trop ça, mais ça n'est plus gênant. Une fois de plus il aura fallu que je "digère" un de tes couteaux, mais ça fait partie de ce que j'aime chez eux.
Ratdegout

Messagepar Cloncky » 10 Aoû 2009 16:20

Bonjour Flying Tiger,

Beaucoup d'émotion sur cette réalisation, le bois me fait vibrer et me parle...
Un ressenti que je partage quand je trouve un bout de cade ou de buis dans mes minis paradis terrestres. Difficile a expliquer et les superlatifs n’apporteraient qu’une parodie pseudo "intello débilo" inutile.

A + Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar Bob » 10 Aoû 2009 17:50

'alut à tous :D

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté (en vacances, autre chose à faire avec femme et enfants !!! :wink: ), mais je reprends aujourd'hui et kesske-je-voâ ??? un nouveau "duffort".

Ca me fait doublement plaisir, parcequ'en plus, comme ton site n'est pas réactualisé, (depuis fin avril), j'ai eu peur que tu sois parti (genre "salut la France, les US sont OK pour mon installation chez eux", ou encore "je me suis fais enlever par des p'tits hommes verts, etc.… (ou encore : un car de danseuses nues m'a pris en otage pendant 3 mois : c'était horrible ….. :shock: )

Pour cette piece, je suis partagé : on retrouve bien sûr ta patte, ce qui, pour l'afficionado que je suis, reste déterminant, mais ce n'est pas seulement ça (j'arrête là pour le passage du savon dans le dos.…. :lol: )

J'adore le bois dégradé, vraiment, et à la rigueur, avec la solidité supposé de la garde métallique et son avancée dans le bois, je me demande si cette partie "dégradée" n'aurait pas pu être encore plus importante: le contraste visuel solide/fragile, moi perso, j'adore (même si ton bois au final s'avère tout aussi opérationnel que n'importe quel morceau de bois "standard").

La turquoise dans le manche, moins fana, non pas pour des raisons esthétiques (ça me plairait plutôt), mais par peur de l'abîmer en l'utilisant : je ne sais pas : par nature, mettre une pièce aussi rare sur un utilitaire, moi, j'hesiterais (mais tu n'es pas moi, donc !!!) : Par contre l'effet visuel …………………. :coeur: :D

la turquoise dans l'étui, super, même si paradoxalement, alors que j'adore tes étuis "carving", celui ci me plaît moins (je trouve que tu en a fais de plus beau, ou en tout cas qui me plaisent plus : mais bon, les goûts etc.…)

Quant à la lame.…………………………..no comment.………………………. :yeux: ………...nom de diou de put..de bordel ..de ...merd....de..foutredieu.…….de.….de.…..de.…………………….. :spc:

Au final, un chouette retour, quoi.…….. :D :wink:
Dernière édition par Bob le 11 Aoû 2009 09:19, édité 2 fois au total.
Bob
Qui c'est ce BoB??

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations