Bon ben voilà, Nontron 2009 fut une bien belle journée pour moi. Elle commence par 2 h de moto entre la Gironde et le Périgord, pour arriver bien avant l'ouverture, prévue à 10h; et bien m'en a pris, car le site a été ouvert 20 minutes plus tôt. Vous me direz: "ben alors", et bien en 20 minutes, il peut s'en passer des choses (disparaitre des choses), et c'est avec la frénésie du renard entrant dans le poulailler, j'entrais sur site.
Alors je le dis de suite, pour les photos, vous allez être déçus, car je n'avais que mon téléphone mobile, et j'avais besoin de mes 2 mains.
Je fais la connaissance de M. Moing, très sympa, et de son travail, unanimement apprécié, je découvre ses crans plats, ainsi qu'un liner, preuve qu'il a bien l'intention d'élargir sa clientèle.
Je m'arrête devant les couteaux de Nicolas Couderc, (sympa lui aussi, mais c'est une constante chez les couteliers) et je dois dire que son travail m'a bien plu, et je me raisonnais en me disant que je ne suis qu'au début et qu'il ne faut pas craquer de suite. La qualité perçue, par ma modeste expérience, me fit penser au travail d'un coutelier connu pour ses crans forcés, que je vis un peu après. Je repose donc celui qui m'a le plus plu, un pompe arrière avec bois de fer, que je sais pouvoir commander ultérieurement.
A la table d'EP, je ne vis pas de nouveauté, de sa part du moins, mais de Véro oui, car elle lance une série de 2 clous, très bien faits, dont la ligne et la qualité font penser au travail de son mari. A suivre.
Je ne peux pas lister tout ce que j'ai vu et qui m'a plu sur l'ensemble du salon, mais pour ne nommer que ceux qui m'ont le plus impressionné par leur travail, et là aussi, je suis loin d'avoir vu tout le monde, je citerais, dans l'ordre de visite: N Couderc, EP, J Grandjean,
L Gaillard,

R Durand, les Opiwan, le travail de Manu Laplace mérite d'être cité

cette foi, nous étions en Afrique. Belle mise en scène.
et pour la partie couteaux droits, ce Monsieur

peu connu, mais qui mérite de l'être

Au stand de la coutellerie savoyarde, je retrouve quelques forumeurs, comme Djin, Thom, JM2, Shumi, Ninurta, et que celui que je pourrais oublier me pardonne. Thom nous a offert à boire pour son anniv qui est aujourd'hui, "joyeux anniversaire Thom", et nous sommes allés manger en ville, en laissant Djin et Thom au stand.
J'ai passé ma dernière heure sur le salon avec cet inconnu

et Ninurta, et c'est le coeur léger et la tête pleine de souvenirs que je m'en alla.
A oui, j'oubliais, je ne pouvais revenir bredouille, alors voici un indice du craquage (facile)

Merci d'avoir lu jusqu'ici.