TicTac a écrit:Une petite question, je decouvre avec ce fil l'utilisation "courante" de la super glue sur les plaies. Cela m'intéresse mais je me demande comment il faut l'utiliser ? on couvre totalement la plaie ou on fait des bandes un peu comme des "strips" ?
arthur a écrit:sur france inter ils ont bien précisé qu'il s'agit bien de Pierre Gilles de Gene le découvreur de la super glue et des écrans à cristaux liquides, mais qu'aucun brevet n'avait jamais été déposé...A suivre.…
TicTac a écrit:Une petite question, je decouvre avec ce fil l'utilisation "courante" de la super glue sur les plaies. Cela m'intéresse mais je me demande comment il faut l'utiliser ? on couvre totalement la plaie ou on fait des bandes un peu comme des "strips" ?
Utilisation
Le Cyanoacrylate est un adhésif tenace, particulierement lorsqu'il est utilisé pour coller des matériaux non poreux. Ainsi il est très efficace pour coller les tissus corporels, et tandis que cet effet peut être une nuisance, (ou même dangereux), il a été exploité pour bénéficier de chirurgie sans sutures. Son produit secondaire de polymérisation, l'acide acétique, est biocompatible. Le cyanoacrylate est utilisé dans la chirurgie orthopédique pour coller les objets métalliques aux os. Par exemple, rotules artificielles aux fémurs.
Les cyanoacrylates sont utilisés en criminologie pour la détection des empreintes digitales. La colle liquide est vaporisée et la vapeur passée sur les objets suspectés de posséder des empreintes digitales. Les traces d'eau infimes causent la polymérisation de la vapeur, qui, durcie, forme une version solide de l'empreinte, qui est rendue bien plus visible et robuste.
polebleu a écrit:steristrip si pas trop trop grave , sinon hotipal --- >point de suture , et pitié pas d'agraffes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités