microtech troodon

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Richard IV » 23 Mai 2007 12:27

il est très laid et en plus, c'est pas un OTF :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar NEWTON » 23 Mai 2007 13:19

Le troodon est un super model ! j'en ai eu un, qu'un membre sympatique de cet excellent forum possede maintenant. Et j'attend encore son remplacent, qui ne devrait pas tarder.… Un super microtech, compact et relativement abordable (m'enfin..). Mais gaf a l'entretient, et a l'intrusion de debris divers (sable, miettes de pain, gras du saucisson..) Aussi, si tu n'es pas un minimum méticuleux, je te conseil plutot un mini socom, hyper robuste et moins cher.…...bon, prends les deux, c'est mieux (hé..)
NEWTON

Messagepar michelm1969 » 23 Mai 2007 13:58

Je suis nouveau mais j'ai cru comprendre que vous aimiez (c'est peu dire) le SEBENZA.
Que pensez-vous de cette offre?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … iddle:befr
Est-ce une bonne affaire pour faire partie du clan :czn:
Encore merci pour les réponses
michelm1969

Messagepar John Shannow » 23 Mai 2007 14:02

le prix correspond au prix normal US,le vendeur est top j'ai déjà traîté avec lui.Bienvenue!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar tétocarré » 23 Mai 2007 15:01

+1
c est le prix habituel.
c est la aussi que j ai achete le mien.
tétocarré

Messagepar Sebastien » 23 Mai 2007 18:20

C'est la première fois que je vois ton pseudo alors bienvenue Michelm1969. Quelle est la montre sur ton avatar ? Tiens, d'ailleurs, il y'a un sujet sur les montres dans la rubrique "autres passions". D'ailleurs, il fait encore que je poste des photos de Lange&Sohne pour sieur DagueHaubert.…. :oops:
Sebastien

Messagepar olmo » 23 Mai 2007 18:31

bienvenue à toi le Belge :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar michelm1969 » 23 Mai 2007 18:47

Sebastien a écrit:C'est la première fois que je vois ton pseudo alors bienvenue Michelm1969. Quelle est la montre sur ton avatar ? Tiens, d'ailleurs, il y'a un sujet sur les montres dans la rubrique "autres passions". D'ailleurs, il fait encore que je poste des photos de Lange&Sohne pour sieur DagueHaubert.…. :oops:

aaahhh!!! les montres.…
C'est une simple swatch irony chrono fond jaune métal. J'ai pas osé mettre la Breguet comme fond image :oops:.Je file sur la rubrique montres.
michelm1969

Messagepar michelm1969 » 23 Mai 2007 18:48

J'oubliais, j'ai tenté d'acheter un automatique aux USA mais ils me disent ne pas pouvoir l'exporter. Quid? Vous avez un fillon?
Merci.
michelm1969

Messagepar erispoe » 25 Mai 2007 16:02

je suis aussi très interessé pour savoir, ceux qui ont un microtech, ou ils l'ont acheté, comment s'est passé la douane le cas échéant, etc. system attic?

sur PVK ca a l'air de pouvoir se commander jusqu'ici, des avis sur cette boutique?

sinon, par simple curiosité, qui pourrait m'expliquer ce qui fait qu'un troodon affiché à 340 $ en général passe à 770 € chez AB :shock: :shock: :shock: ? ca me semble très très élevé, j'aimerais bien comprendre!
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Flavius » 25 Mai 2007 16:15

En théorie les automatiques ne peuvent pas traverser les lignes d'état => la VPC inter-état et internationale est interdite aux USA.
Ceci étant dit, il y a plein de vendeurs on-line ;)
2thehilt sont sympa.
Flavius
Miguelito

Messagepar jmdragon » 25 Mai 2007 16:19

Tout d'abord, il est vain de comparer les pris US et le prix français. Un revendeur comme AB, comme la plupart des coutelleries, ont des frais que le particulier n'a pas (douane, tva, loyer de la boutique, salaires et charges sociales) de plus il te propose un service direct et la possibilité de régler tous les problémes de SAV. Tout cela à un coût et tu le retrouves dans le prix du couteau. Un revendeur US peut exercer de son salon, le coûts se réduisent donc à sa marge, son abonnement internet et ses frais paypal. C'est donc incomparable. Il y a bien sûr, comme dans toutes professions, des abus mais en rêgle générale, les coutelleries sont plus qu'honnétes dans leur travail.
Voilà pour tenter d'expliquer les différences de prix.
Mon premier utx, je l'ai acheté chez AB et je sais que si j'ai le moindre souci, je n'ai qu'à pousser leur porte pour que celui-ci soit réglé. Le 2éme que j'ai acheté pour mon frêre, je l'ai trouvé sur Ebay, là j'ai fait une affaire. Quoiqu'il en soit, concernant les automatiques OTF, je recommande de passer par une coutellerie car ce n'est pas sûr que le SAV aux US soit d'accord pour réparer le couteau d'un particulier sans passer par un revendeur car cela peut même en cause leur responsabilité au regard des lois des états et des pays. Benchmade refuse de réparer les infidels si ceux ci sont envoyés au SAV par des particuliers.
Voilà, j'espére avoir répodu à tes questions.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Flavius » 25 Mai 2007 16:32

Je suis d'accord. Sur le prix US il faut ajouter le port, les frais de douane, les charges de la boutique et la marge.
Il ne faut pas oublier que Microtech fait des prix "dealer" qui sont proches des prix publics, donc ils ne peuvent pas marger la dessus.
Flavius
Miguelito

Messagepar erispoe » 25 Mai 2007 16:56

J'ai bien conscience que le prix est forcément plus élevé pour les raisons avancées, mais la!!! Sur les autres couteaux vendus dans leur boutique, il n'y a pas un tel saut de prix par rapport au prix US.

Ca n'est pas un procès d'intention, je voudrais juste comprendre! par exemple, le troodon et le petit sebenza ont grosso modo le meme prix US. Les sebenza en france ne sont pas vendus 800 €! il doit y avoir une autre raison.
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar michelm1969 » 26 Mai 2007 11:33

ça y'est, j'ai craqué :D
Je l'ai commandé mardi, il est arrivé jeudi :shock: pour un prix RELATIVEMENT correct
en plus c'est un site européen donc pas de soucis TVA et douane:
http://www.knivesandtools.com/fr/ct/mic … knives.htm
Fabrication et fonctionnement parfait,après 2 jours me direz-vous le contraire serait domage.Pas de jeu entre lame et manche. J'ai aussi acheté un MOD STT685, nickel comme EDC.
Je mettrais bien quelques photos mais l'idiot que je suis ne peux le faire :oops:
michelm1969

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels