ah yé ! fini la garde! ajuster et centrée! manque plus que le coup de papier a poncer! pour le manche j'ai décider que en partant de la garde je ferais : garde,1couche de cuir, une couche de cuir rouge, rondelle laiton, cuir jusqu'a la fin et morceaux de bois de rennes! en prime une petit tof de mon atelier avec moi dedans :
Paulo a écrit:en prime une petit tof de mon atelier avec moi dedans :
Tu te fais les ongles ?
Sinon le couteau avance bien, j'ai hâte de le voir fini. Le souci d'ajustage de la garde est tout à fait le genre de galère qui pourrait me tomber dessus...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
voila l'état d'avancement : j'ai fini le decouper et de percer les morceaux de cuirs (merci encore fragaria pour l'acceuil, la visite de ton atelier, et pour le cuir!!! ) j'ai juste mis deux couches de cuir rouge elles sont assez fines je pense que ça ne generas pas pour les finition. il ne me reste plus qu'a percer et riveter le bois de rennes (d'ailleur est ce que je prend des mèches metal ou bois?) a tous coller et a mettre en forme!
voila, com d'hab si vous avez des conseils, critiques, plaisanteries (graveuleuses, ou douteuses), etc...n'hésitez pas! @+
T'as eu suffisamment de cuir ? Tu es parti en coup de vent. J'avais encore plein de choses à te montrer. Autrement c'est vrai que ton bois de renne est balaise.Tu vas devoir poncer un max pour le descendre à niveau. Perso, j'utilise des mèches métal pour les bois de cervidés mais c'est sans doute réalisable avec des mèches bois en allant doucement.
sans problème avec le cuir j'ai encore les trois etuis ratés que tu m'as donné, d'ailleur je pense qu'avec le grand et quelque chutes en plus je pourrais me faire un etui pour ce couteau!
désoler pour le départ un peu précipité mais la nourrice n'attend pas!
Mon père me demande si ta famille tenais une boutique de vélo a Thonon?
J'ai un problème : ce soir je voulais percer la soie pour poser les rivets a l'arrière du manche, au début pas de souci ça perce nickel, j'arrive quasiment a la fin, et là impossible de percer, j'ai essayer une autres mèche un peu plus gros mais pareil pas moyen de percer... est ce que la soie est tremper et que comme ma première mèche etait neuve ça a percer facilement, et après plus rien... ou j'ai un vrai souci psychomoteur... et si la soie est tremper...m'faut une mèche tungstène (edit :je viens de voir la reponse sur le thread "puuko pliant")