De retour de Nontron …
Belle expérience : belle région, belles rencontres, beaux couteaux …
Très content d'avoir rencontré Thom et sa charmante épouse, Djin, Ninurta, Prothiarp, Schumi, Le Gaulois … heureux de l'accueil au stand du Couteau Savoyard et un peu décu d'avoir loupé d'autres néo-czeniens, mais bon …
Les renseignements de Radounaud quant à l'hébergement et la restauration étaient au top, bref nous y avons passé un séjour hyper agréable.
J'étais assez étonné des paysages, très similaires à ceux de mon Pays de Herve et même le temps pourri de dimanche dernier m'y faisait penser
Au niveau de la moisson, j'ai eu beaucoup de chance. Après avoir indiqué mon envie de Plazen au Ninu qui était en fin de digestion de sa razzia parmentière, j'ai raté de peu un Nicolas Couderc. Le temps de faire le trajet vers à la table de M'sieur Plazen, je me suis trouvé devant un mur

Ils étaient en train de
ninurter les Plazen, impossible d'approcher. En plus j'avais trop peur d'y passer une main !
Heureusement, Ninurtattila et Thom m'avaient laissé le plus beau …

(Photos PPP, bien sûr, avec le téléphone sur le rebord de la fenêtre à la chambre d'hôte …)
Manche en chêne vert, lame de 11,5 cm, prise en main de rêve … j'ai concrétisé là un vieux rêve.
A souligner, M'sieur Plazen, se rendant compte de ma belge origine, m'a dit que je ferais mieux d'acheter un Damanet. J'ai du lui ré-expliquer qu'à Gembloux l'an dernier, venant pour lui acheter un couteau, je suis tombé en arrêt devant la table voisine et j'ai épuisé mon budget dans l'escarcelle de Fabian … J'ai pu acheter mon Plazen
Pour le reste : un Roselli Oma pour continuer la série, un Nontron, pour le souvenir et un silex de Ginelli pour en avoir un en silex …