De retour

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: De retour

Messagepar ploumploum-tralala » 16 Aoû 2009 03:36

je suis partagé…

en fait je n'aime pas l'objet. je trouve ça moche, kitch, chargé, d'aspect fragile, utilitairement inutile et je déteste les turquoises. je déteste même l'idée qu'on puisse mettre des turquoises rares et de plus en plus introuvables sur un couteau (ou ailleurs) comme déco.
à une époque je collectionnais les minéraux. je fouillais les mines et la nature pendant mes vacances. je courrais les salons de minéraux où j'étais une star ! (tu parles, un petit gamin de 12 ans en paraissant 10 et connaissant par coeur les 2000 minéraux de la planète, ça séduit les femmes des exposants !).
puis j'ai appris que des mecs dynamitaient des petites poches de cristaux de roche ou des filons dans certains coins des alpes ou ailleurs et là j'ai compris.
en foutant en vitrine ces merveilles de la nature, j'alimentait un commerce, un trafic, un crime contre la nature...
et j'ai arrêté ma collection.
net !

et là c'est pareil.
les turquoises, je ne les veux pas sur mon couteau. je veux que des enfants puissent encore en trouver dans la nature...
quite à ce que leur père leur explique ce que c'est... et que c'est bien de les laisser là.

et en même temps, je suis séduit.
pas par le couteau mais par le coutellier. sa démarche, son esprit, son âme, la fidélité à une ligne originale, si atypique et différente qu'on ne peux pas la tenir aussi longtemps si on triche, si on pose, si on n'est pas sincère.
et ce couteau est la concrétisation absolue de sa démarche, de son travail, de son talent, son savoir faire... ses choix de vie, même.
et ça ça pèse.

alors, je n'aime pas ce schlass. mais cet objet là, dans cette société factice et convenue qui nous entoure et nous bouffe, suscite mon profond respect.

chsais pas si chuis clair...
Dernière édition par ploumploum-tralala le 16 Aoû 2009 12:34, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar olmo » 16 Aoû 2009 07:46

limpide même :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Tigre Blanc » 16 Aoû 2009 08:18

thup Je n'aurais pas pu dire mieux... :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Méléagant » 16 Aoû 2009 12:21

Et merde il a tout dit, c'est bien se que ressent sans être capable de l'écrire. king
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar ptit Fred » 16 Aoû 2009 14:36

Moi j'aime le travail réalisé sur ce couteau, l'histoire est jolie.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Précédent

Retour vers Vos créations