Oui pas obligatoire de mater les rivets si tu colles. Perso je leur fais toujours quelques légères encoches avec une tenaille ou je les passe sur une lame de scie pour leur donner un peu de grip. Dégraissage à l'alcool avant de les coller à l'epoxy bi-composant et ça roule.
voila le chaco est fini de réparer : @ ploumploumtralala tsouin tsouin : ben ecoute j'ai pas du tout cet impression là, le bois a l'air solide et pas tendre...en plus je trouve qu'il a des veinages superbes (je sais pas si ça rend bien en photos)
sinon j'ai coller et légèrement matter, mais pas trop osé de peur de casser les plaquettes. ça a l'air solide on verra si ça tient dans le temps... merci a tous pour les conseils! (comme dirait un "Djeun" Ouaich cousin!") @+
Oui superbe ! Tu les a collées à l'araldite bleu ? L'avantage de l'aulne, c'est que c'est un bois imputrescible. Il servait dans le temps à fabriquer des drains et des tuyaux. Il paraît que Venise est construite sur des pieux d'aulne. Mais c'est pas une raison pour le passer au lave-vaisselle !