Manipulation ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar stancaiman » 24 Mai 2007 19:35

baubau a écrit:Bonjour !

Moi aussi... j'ai succombé… apres un mcusta... je suis passé un un boker damas 300 couches collections datant d'une 15ene d'année... 2 wiliam henry (les plus petit bien sur et 2 small sebenza.… Ayé… je suis contaminé…

Par contre, messieurs, ou peut on trouver un jolie presentoir pour nos couteaux ? ou une belle vitrine ? J'ai vraiment du mal à trouver...

Pour finir j'ai failli prendre un Pat Crawford mais j'ai resisté !

Je suis très heureux d'avoir trouvé et d'etre parmis vous si vous voulez bien m'accepter ^^

et bien salut et bienvenue. Pour la vitrine, les poches c'est pas mal : twan fait de la sorte et a l'air de bien se porter :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 24 Mai 2007 19:43

Salut baubau, et bienvenue sur CZen :wink: :czn: !

Bon apparemment t'es déjà bien atteint... tu as succombé au Sebbie? c'est un peu court :D 2 small certes, mais identiques? un classic et un regular? inlays?
c'est juste pour savoir si tu es récupérable (vends-les-vends-les-vends-les-vends-les !)…
mais bon, avec 2 WH tu redresses quand même la barre !
:wink: :lol:
Doud
Père Séverance

Messagepar Sebastien » 24 Mai 2007 19:46

Bienvenue Baubau ! Très bon goûts …. :wink:
Sebastien

Messagepar Leeroy » 24 Mai 2007 19:54

baubau a écrit:… et 2 small sebenza.…

Bienvenue Frère Baubau ! rptd
Leeroy

Messagepar Beavertail » 24 Mai 2007 19:58

Leeroy a écrit:
baubau a écrit:… et 2 small sebenza.…

Bienvenue Frère Baubau ! rptd

Rubrique : vendre ou échanger un couteau :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar tétocarré » 24 Mai 2007 20:27

deux sebenza !
aïe aïe !
on comprend mieux pourquoi baubau.
bienvenue.
tétocarré

Messagepar tétocarré » 24 Mai 2007 21:17

Nabal a écrit:
Mirabel a écrit:Je me dis que si le small Seb n'est pas a la hauteur, j'arrete le surf sur ce forum illico :wink:

Puisque nous ne nous reverrons pas sur ce forum, je te souhaite plein de bonheur dans ta future vie de l' "Après Seb'"….

:P

aucun risque.
bon, je dis pas, si tu avais commande un bradley.………
je commence a sentir ta presence du cote obscur, le paquet n est pas loin !
tétocarré

Messagepar Mirabel » 24 Mai 2007 22:16

A l'heure ou j'ecris ces quelques lignes, le facteur est passe...
Ma c.… droite, je l'avais laisse sur le site lors de la commande. La gauche a pris un sacre coup avec les droits de douane (~ 100 euros) … j'espere que ca repousse.

Bon, on va pas tergiverser, la finition est parfaite.
Demain, hop dans la poche.

Quelques remarques a chaud, bien qu'il soit difficile de rester objectif sur un tel investissement:

Format: impec

Poids: Je m'attendais a plus leger (idem Falkniven P au juge)

Ouverture 1 main: ca va, mais les 2 thumbs ne sont pas de trop. C'est un cran en dessous de mon Boker Helios Leo-Damas, mon EDC du moment.

Fermeture 1 main: decu :? Peut etre parce que le frame-lock prend bcp d'espace sur le small, et mes doigts forcent des 2 cotes... bref il me faut les 2 mains (peut etre qu'avec un peu d'habitude ca va venir)

Coupe a la sortie de la boite: bof, mais apres un passage au sharpmaker, ca sera bcp mieux, pas d'inquietudes.

Impression de Solidite / simplicite / prise en main: Parfait

Je n'ai donc pas encore bascule du cote obscur, meme si mes doigts et mes yeux l'enveloppent ce soir de toutes leur attention, KIL EST BO tt de meme :-o . Verdict final a l'usage.

J'attends le Buck Mayo avec impatience...

Mirabel.
Un couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
Mirabel

Messagepar baubau » 24 Mai 2007 22:52

Doud a écrit:Salut baubau, et bienvenue sur CZen :wink: :czn: !

Bon apparemment t'es déjà bien atteint... tu as succombé au Sebbie? c'est un peu court :D 2 small certes, mais identiques? un classic et un regular? inlays?
c'est juste pour savoir si tu es récupérable (vends-les-vends-les-vends-les-vends-les !)…
mais bon, avec 2 WH tu redresses quand même la barre !
:wink: :lol:

C 2 Sebbie classic graphic unique... j'ai le premier, avec hematite etc et le second n'est pas encore arrivé :)

Pour les Wh, C pas mal, ce ne sont que les petit carbone (j'en voulais un pour le fond de la poche... et pour ma cherie si elle le souhaite) une lame ZDP 189 et l'autre, meme modele mais lame ZPD 189 Damas dropoint.

Merci de l'acceuil !

Dès que j'ai un bon spot pour des photos je vous fait un ptit qq chose
baubau

Messagepar oufti » 24 Mai 2007 23:03

baubau a écrit:Dès que j'ai un bon spot pour des photos je vous fait un ptit qq chose

Il y a un machin génial, le soleil ça s'appelle.

Maibon, c'est vrai qu'il faut les sortir de la vitrine... rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Mirabel » 24 Mai 2007 23:20

baubau a écrit:Merci de l'acceuil !

Dès que j'ai un bon spot pour des photos je vous fait un ptit qq chose

Bienvenue dans la secte (il paraitrait meme qu'il y en a plusieurs, mais etant moi-meme jeune Padawan, je ne suis pas encore totalement informe) , on attend les photos avec impatience !
Mirabel.
Mirabel

Messagepar tétocarré » 25 Mai 2007 08:10

@ mirabel : tu l as commande ou ? et il est arrive par quel service ? etonnant cette histoire de droit de douane.……….
le mien, un small, s ouvre et se ferme sans effort.
tétocarré

Messagepar Moonlight » 25 Mai 2007 08:22

Mirabel a écrit:A l'heure ou j'ecris ces quelques lignes, le facteur est passe...
Ma c.… droite, je l'avais laisse sur le site lors de la commande. La gauche a pris un sacre coup avec les droits de douane (~ 100 euros) … j'espere que ca repousse.

Poids: Je m'attendais a plus leger (idem Falkniven P au juge)

Ouverture 1 main: ca va, mais les 2 thumbs ne sont pas de trop. C'est un cran en dessous de mon Boker Helios Leo-Damas, mon EDC du moment.

Fermeture 1 main: decu :? Peut etre parce que le frame-lock prend bcp d'espace sur le small, et mes doigts forcent des 2 cotes... bref il me faut les 2 mains (peut etre qu'avec un peu d'habitude ca va venir)

Coupe a la sortie de la boite: bof, mais apres un passage au sharpmaker, ca sera bcp mieux, pas d'inquietudes.

J'attends le Buck Mayo avec impatience...

Mirabel.

déjà, le mauvais plan fut de demander UPS = douane systématique
ensuite, tu verras que le small sebenza s'assouplit à l'usage. beaucoup de personnes recommandent de le démonter et huiler dès la réception, car CRK est souvent radin avec le lubrifiant.
Pour un small, on recommande aussi souvent de prendre un classic au lieu du regular, car le framelock est plus accessible.
Côté tranchant, je n'ai jamais trouvé que les sebenzas cassaient des briques avec l'aiguisage out of the box. Pense surtout à respecter les 20° par face sinon tu auras un couteau à beurre sympa
Moonlight

Messagepar Mirabel » 25 Mai 2007 20:39

Moonlight a écrit:déjà, le mauvais plan fut de demander UPS = douane systématique
ensuite, tu verras que le small sebenza s'assouplit à l'usage. beaucoup de personnes recommandent de le démonter et huiler dès la réception, car CRK est souvent radin avec le lubrifiant.
Pour un small, on recommande aussi souvent de prendre un classic au lieu du regular, car le framelock est plus accessible.
Côté tranchant, je n'ai jamais trouvé que les sebenzas cassaient des briques avec l'aiguisage out of the box. Pense surtout à respecter les 20° par face sinon tu auras un couteau à beurre sympa

Les sites ne laissent pas souvent le choix (Fedex ou UPS), ce qui est un gage de rapidite et de fiabilité, c'est le montant tres elevé qui m'a fait ticker...
Pour le Classic, merci pour l'info :( j'aurai du poster + tot sur mon intention d'achat. J'ai longuement hesiter entre Regular & Classic a cause de l'acces au framelock, et j'ai cédé à l'esthetique, honte à moi … tanpis pour moi.
Pour le tranchant, il est maintenant correct, mais pas aussi acere que celui de mon benchmade Activator (S30v lui aussi). Je suis pourtant habitué a affuter toutes sortes de lames (DMT, Sharpmaker, Coticule font parti de mon equipement..).

En me relisant, il me semble donner un constant un peu amer, ce n'est pas le cas, je ne regrette pas mon achat, il est tres sympa et c'est tout a fait le genre de couteau qui semble ne rien craindre des petits maux de ts les jours (clefs dans les poches, coupes appuyées …) bref un futur compagnon du quotidien !

Mirabel.
Mirabel

Messagepar Phare Aeon » 25 Mai 2007 22:05

Mirabel a écrit: je ne regrette pas mon achat, il est tres sympa et c'est tout a fait le genre de couteau qui semble ne rien craindre des petits maux de ts les jours (clefs dans les poches, coupes appuyées …) bref un futur compagnon du quotidien !

Mirabel,

comment te dire ça ..?

J'ai personellement examiné avec minutie et esprit critique plusieurs sebenza durant les deux dernières années et j'en suis à chaque fois arrivé à la même conclusion : eh non, les sebenza ne peuvent pas craindre les clefs, les coupes appuyées, les rayures, les chocs thermiques, la vue du sang, les terrifiantes facultés corrosives de l'eau de mer et du vinaigre basalmique !

Mais cela n'est pas dû à une force surnaturelle ni à un quelconque enchantement sud-africain, et ne parlons pas des propriétés du titane, le courage n'en fait pas partie.

Non, en réalité, si le sebenza n'a pas peur, c'est … parce qu'il n'a pas de cerveau, tout simplement.

Erreur de conception : le sebenza a été conçu comme un couteau fixe, comment pourrait-il avoir peur de clefs dans une poche ? Pas de place pour un cerveau qui aurait pu conceptualiser la peur.

On peut dire que ne pas pouvoir ressentir la peur est un atout dans ce monde cruel … je ne sais pas, moi j'aime les couteaux sensibles (pas des pleurnicheurs non plus, hein, y'a un juste milieu).

:P :P :P :P :P :P :P
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels