cassca a écrit:qq a deja discuté avec lui des Traitement Th ? pour savoir si il utilise un four , ou si il fait ca la forge, ou … ou ….?
blam59 a écrit:Ou tu viens à Gembloux, et en plus de passer commande, tu pourras l'écouter parler des traitements, des différences qu'il obtient quand il trempe avec une eau à 37 ou à 33°, etc : un vrai plaisir
Berno a écrit:blam59 a écrit:Ou tu viens à Gembloux, et en plus de passer commande, tu pourras l'écouter parler des traitements, des différences qu'il obtient quand il trempe avec une eau à 37 ou à 33°, etc : un vrai plaisir
Toi tu habites pas loin.…………….Mais il est vrai qu'il me faudra faire une fois au moins le pèlerinage.…
Berno a écrit:blam59 a écrit:Ou tu viens à Gembloux... : un vrai plaisir
Toi tu habites pas loin.…………….Mais il est vrai qu'il me faudra faire une fois au moins le pèlerinage.…
Berno a écrit:Tu fais comme moi, tu lui laisses un message, il te rappel du découvre que c'est un homme charmant,…
fragaria vesca a écrit:tétocarré a écrit:superbe le plazen.
va vraiment falloir que je me decide.
a mon avis sandwich c 130 ou c130 simple, doit pas y avoir une grosse difference sur une petite lame.
mais suis pas expert.
y en a des tas qui en savent plus que moi.
par contre, l emmerde avec le fer, c est que ca rouille.
un peu plus d attention et d entretien pour le sandwich je pense.
Le fer rouille moins que l'acier carbone.
Quand il n'y a pas de carbone dans le fer pur, il n'y a pas de corrosion intercristallin et ca ne rouille presque pas. Aux indes il y a une colonne en fer pur qui reste a l'extérieur depuis plus de 1500 ans sans rouiller. Dixit Achim.
J'avais récupéré en forêt un vieux cerclage de roue de charette exposé aux intempéries depuis au moins une trentaine d'années et bien il était à peine rouillé en surface, pratiquement intact.
oufti a écrit:Berno a écrit:Tu fais comme moi, tu lui laisses un message, il te rappel du découvre que c'est un homme charmant,…
Et tu lui cause trois plombes et tu lui fout en l'air sa journée...
Quoique je ne sais pas qui aura le plus parlé, lui ou toi ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités