elle est pas coulé, c'est un frame.ou bien en integral avec les mitres et le pommeau d'un seul morceau, ou bien juste le frame en maillechort sur lequel sont fixé les mitres av et ar, et les plaquettes. la lame elle, est une soie,le frame est detouré pour recevoir la soie et maintenue par un rivet central,caché ou pas, comme un montage sur soie.
le pb est deja que le morceau de maillechort coute a lui tout seul bien plus du prix du "Bowie" indus dont on parlait plus haut. ensuite, il faut qu'il soit de la meme epaisseur que la soie, au mm pres. ensuite il faut percer la fente pour la soie, dans le frame, au dimensions exactes de la soie, ca se fera a la scie a main et a la lime. si le frame est pas bien ajusté a la soie, ca nagera, en lateral ou en hauteur.. je ne ferai pas le tout en une piece, les mitres seront donc rapportées. je pourrais le faire avec une piece en maillechort de l'epaisseur totale, que je fraiserais en epaisseur pour y accueillir les plaquettes, et en longueur pour y accueillir la soie mais le morceau a prendre serait tres tres cher (25 bons mm d'epaisseur je pense), les chutes enormes, et j'ai pas assez de matos de toute facon. les framed handle sont un gros boulot mais le seul moyen d'avoir l'apparence d'un plate semlle avec un pommeau plus large que le ricasso.(ben oui, pour les lents, expliquez moi sinon comment rentrer la garde si le pommeau est plus large que le trou de la garde

)
un exemple de framed handle ici:
http://beknivessite2.homestead.com/coke … andle.htmlgustuvi, on est 4, on a deja reservé vendredi et samedi soir, et je sais pas ou tu habites, mais sinon ca aurait pu le faire.. et pis mes guitares vont vraiment me manquer beaucoup en plus. et ton couteau est parti hier au fait.