Hello boys,
Merci pour les remarques, c'est un plus pour un débutant qui se fera une joie d'améliorer son prochain étui.
A + Cloncky
Marc Alain a écrit:Tuto très sympa !
J'y vois, toutefois, une omission de taille :
la pièce de cuir que l'on appelle un martyre. Il s'agit d'une étroite bande de cuir dont la largeur est de deux fois l'espace qu'il y a entre la couture actuelle et le bord de la pièce de cuir. On l'intercale entre les deux bords de la pièce repliée avant de coudre les trois épaisseurs de cuir ainsi obtenues.
En l'absence de martyre, le tranchant du couteau, pris entre les deux épaisseurs de cuir, va rapidement entrer en contact avec le fil de couture et les conséquences sont prévisibles. Un martyre, même de faible épaisseur, et suffisant pour éviter ce genre de désagrément.
Marc Alain a écrit:Pour graver il faut :
- utiliser du cuir tanné "végétal" (et non au sels de chrome)
- mouiller abondamment le cuir à l'eau froide
fragaria vesca a écrit:Marc Alain a écrit:Tuto très sympa !
J'y vois, toutefois, une omission de taille :
la pièce de cuir que l'on appelle un martyre. Il s'agit d'une étroite bande de cuir dont la largeur est de deux fois l'espace qu'il y a entre la couture actuelle et le bord de la pièce de cuir. On l'intercale entre les deux bords de la pièce repliée avant de coudre les trois épaisseurs de cuir ainsi obtenues.
En l'absence de martyre, le tranchant du couteau, pris entre les deux épaisseurs de cuir, va rapidement entrer en contact avec le fil de couture et les conséquences sont prévisibles. Un martyre, même de faible épaisseur, et suffisant pour éviter ce genre de désagrément.
Même reflexion.
Ton étui va rapidement se trouver ouvert en deux.
sidrise a écrit:Merci.
je vais essayer,
mais comment reconnaitre la différences de cuir avec du cuir de récup?
Cloncky a écrit:
N'hésitez pas à faire évoluer ce tuto (je rappelle que ce photomontage est un essai de débutant, donc évolutif...), à + Cloncky.
olmo a écrit:plus nuancé sur "Perçage des trous au foret de 1mm"bon après tu as passé l'alêne l'honneur est sauf
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité