identifier un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

identifier un couteau

Messagepar Simple Man » 25 Mai 2007 13:04

Bonjour,
j'ai acheté le couteau ci-dessous il y a qq années à un armurier du 13e arrondissement à Paris, mais qui a fermé ou déménagé depuis. Je suis plutôt novice en couteaux, en tout cas ca ne fait pas longtemps que je m'y intéresse de plus près.

Image

La seule chose dont je me souviens est que l'armurier m'a dit 'c'est un ami qui les fabrique'. Je ne me souviens plus combien je l'avais payé. Rien d'inscrit sur la lame ni le manche.

Comment appelle-t-on ce type de couteau, le système de blocage?
Il a un bon tranchant je trouve, mais au niveau de la finition je ne peux pas trop me prononcer, pas assez d'expérience.

Merci de votre aide
Simple Man

Messagepar John Shannow » 25 Mai 2007 13:05

ça a l'air d'être un pompe!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Chtit couteau » 25 Mai 2007 13:05

Je ne sais qui est le fabricant. Sur ta photo on ne voit pas bien, maiis il me semble apercevoir une pompe à l'arrière pour le déblocage ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Simple Man » 25 Mai 2007 13:09

Chtit couteau a écrit:Je ne sais qui est le fabricant. Sur ta photo on ne voit pas bien, maiis il me semble apercevoir une pompe à l'arrière pour le déblocage ?

oui, alors pour le moment; je n'ai que cette photo désolé,
pour débloquer la lame, il faut enfoncer une partie métallique d'environ 1 cm de long qui dépasse.
Simple Man

Messagepar John Shannow » 25 Mai 2007 13:10

c'est donc bien un pompe.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Doud » 25 Mai 2007 13:10

pas mieux que mes petits camarades: un lockback, lame plus ou moins de forme yatagan, platines certainement en acier, cotes en... la photo est un peu sombre, au niveau de l'axe on pourrait penser à de l'olivier, mais on croit apercevoir des veines vers l'arrière du manche pour accréditer la thèse d'une autre essence...
aucun souvenir du nom du revendeur?
Doud
Père Séverance

Messagepar Simple Man » 25 Mai 2007 13:17

Doud a écrit:pas mieux que mes petits camarades: un lockback, lame plus ou moins de forme yatagan, platines certainement en acier, cotes en... la photo est un peu sombre, au niveau de l'axe on pourrait penser à de l'olivier, mais on croit apercevoir des veines vers l'arrière du manche pour accréditer la thèse d'une autre essence...
aucun souvenir du nom du revendeur?

merci pour ces infos
pour le nom du revendeur,:cry: , tout ce que je peux dire c'est qu'il était situé dans le 13e à Paris, au niveau du 50 rue de Tolbiac, environ, tout près du carrefour avec la rue de Patay, c'était une boutique de petite superficie.

il faudrait que je retrouve le ticket de caisse, je posterai d'autres photos plus lumineuses et sous d'autres angles dès que possible.
Simple Man

Messagepar Marco » 05 Juin 2007 13:27

thread déplacé…

Pour l'identification, même réponse qu'à Damien:
Faute d'avoir une réponse ici, tu pourras toujours aller dire un petit bonjour de notre part à Jean Francois qui a une rubrique destinée au sujet:
http://www.couteaux-jfl.com/recherche.htm

Fait nous éventuellement par de sa réponse.
:wink:
Marco

Retour vers Discussions générales